Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 09/10/19 à09:55

Mensualisation

Bonjour

Ce soir je rencontre des parents pour une petite de 2 ans ça serai pour début novembre jusqu'a la rentrée des classes car je ne fait pas de périscolaire

Ma question comment je doit faire la mensualisation pour ne pas faire erreur en sachant que je prend 2 semaines en décembre
1 semaine en avril et 3 semaines en août je ne connais pas encore leurs dates de vacances

Je pratique avec un calendrier j’enlève toutes les vacances de moi et mon employeurs et après je compte les semaines travaillée mais la est ce que je compte jusque fin août 2020 ou novembre 2020 car ça va faire une grosse régule
Merci pour vos aides

avatar

kikine747 ***** 
le 09/10/19 à09:56

Re: Mensualisation

bonjour
une mensualisation se fait toujours sur 12 mois donc il faut compter du 01/11 au 31/10

avatar

pitchoune2 ** 
le 09/10/19 à09:58

Re: Mensualisation

Merci beaucoup pour ta réponse

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/19 à15:03

Re: Mensualisation

Bonjour

La solution pour éviter la grosse régularisation en fin de contrat, est de partir sur un contrat en année complète.
Même si vous avez 6 semaines de non accueil.

Mais dans ce cas, toutes vos semaines de non accueil pour vos congés en temps seront sans solde, à déduire selon le principe cours de cassation.

Il serait intéressant de faire des simulations...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/19 à18:18

Re: Mensualisation

Alors pour éviter une régule
Voilà ce que je vous préconise de faire

On va partir du principe que le contrat sera du 1er novembre au 31 juillet 2020
même si une fin de contrat ne se présume pas

Il y a 39 semaines - 2 semaines de décembre - 2 semaines en avril = 35 semaines réellement travaillées

On va dire que vous travaillerez 45 heures par semaine
cela vous donne 45H X 39 sem = 1755 heures travaillées

1755 heures /9 mois = 195 heures par mois
195 heures X 12 mois / 45 heures hebdo = 52 semaines

Donc vous partez sur une année complète et comme ceci il n'y aura pas de régule fin juillet 2020 quand le contrat s'arretera

avatar

carine69 ** 
le 10/10/19 à09:24

Re: Mensualisation

Bonjour pourquoi vouloir eviter une regule? le contrat se calcule sur 12 mois. si plus de 6 semaines d'absence prevue de l'enfant dont vos 5 de congés c'est année incomplete.
nb d'heure/sem X nb de semaines travaillées X taux horaire brut et divisé par 12 mois
au 31 mai vous ferez le compte des congé à payer 2.5j par tranche de 4 sem travaillées en comparant ce calcul au 10% du cumul des salaires bruts touchés depuis le debut et vous vous ferez payer le plus favorable et quand le contrat s'arretera fin juillet...fin aout..vous ferez une regul sur vos semaines de travail au reel en considerant meme les absences pour convenance personnelle non prevue au contrat ,autres que maladie avec certif, comme travaillées depuis le debut et ce que vous avez ete payé. sans oublié les CP a payer depuis le 01 juin...
si le contrat s'arrete fin juillet ils devront surement une regul mais si c'est fin aout et que vos vacances sont en aout cela devrait s'equilibrer et en plus les prents toucherons l'aide de la cf pour ce mois là aussi...a voir!

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à09:50

Re: Mensualisation

Bonjour,

@Carine69 pour répondre à votre question
Pourquoi ne pas vouloir de régule ?

Et bien
1) Tous simplement pour se faire payer chaque mois un salaire qui correspond au plus près du travail effectué

2) Pour éviter les mauvaises surprises quand le contrat s’arrête et que les parents n'ont pas pensé à cette régule et que vous vous retrouvez avec un impayé car salaire + régule + CP à sortir en une seule fois

Voici une simulation avec 45 heures hebdo et 5 brut et les deux types de contrats vous comprendrez mieux pourquoi elle doit faire une AC

Si elle part sur une année incomplète de 35 semaines sa mensu sera de

45 H X 35 sem X 5 brut /12 = 656,25 brut

Alors qu'en partant sur une année complète de 52 semaines sa mensu sera sera de

45H X 52 sem X 5 brut / 12 = 975 brut

Pourquoi devoir attendre la fin du contrat pour se faire payer ???

Et pour finir
si elle prend ses congés en Aout le contrat doit s’arrêter avant la prise de ses congés et non après car un préavis ne peut être effectué sur une période de CP acquis pour commencer et si il n'y a plus d'accueil après les congés le contrat doit se finir avant soit fin juillet

On ne termine pas le contrat en Aout après les cP de l'AM pour que le PE puisse avoir un CMG en plus
Ça ce n'est pas notre problème mais le leur
Bonne journée à toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à09:53

Re: Mensualisation

"On ne termine pas le contrat en Aout après les cP de l'AM pour que le PE puisse avoir un CMG en plus "

et pourquoi pas? rien ne l'interdit beaucoup de mes pe l'ont fait il suffit de calculer pour envoyer le courrier au bon moment le préavis sera scindé en 2 avec 1 journée travaillée après les vacances

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à10:15

Re: Mensualisation

Alors ca c'est du travail fictif et une fausse déclaration kikine
LOLLLLLLL...............

Non mais vous etes d'accord avecmois que si on fait les choses comme elles doivent etre faites c'est a dire dans les règles
Le préavis se fait avant les CP acquis et le contrat se termine avant la prise des congés payés

Moi perso je m'en fiche royalement que les PE aient un CMG en plus
C'est vraiment pas mon problème

Si je n'accueille plus l'enfant après mes CP mon contrat se termine avant point barre
Pourquoi je vais me casser la tete a faire une fausse déclaration ASSEDIC
Pour que les PE aient plus dans leur poche

Surement pas ...................

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à10:46

Re: Mensualisation

"Alors ca c'est du travail fictif et une fausse déclaration kikine
LOLLLLLLL..............."

mdr et en quoi c'est du travail fictif ou une fausse déclaration si l'am travaille lors de son préavis?

il est tout à fait possible légalement de scinder le préavis en 2 si les cp acquis se trouve dans la durée du préavis, les cp acquis repoussent la durée du préavis le temps des cp et celui ci se termine après les cp du moment qu'il y a bien 15 ou 30 jours calendaire de préavis il n'y a rien d'illégal

en ce cas pour les contrats enseignant il serait illégal de faire terminer le contrat au 31/08 alors? n'importe quoi!!

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à10:49

Re: Mensualisation

de toute façon l'employeur envoi le courrier de licenciement quand bon lui semble le salarié n'a pas son mot à dire, et il peut même dispenser son salarié de faire son préavis en totalité ou en partie pour autant il doit quand même le rémunérer en entier.. rien d'illégal

tu peux même téléphoner a l'inspection du travail si ça te chante ils te diront la même chose que moi

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à11:24

Re: Mensualisation

Tu n'as pas compris ce que je vous lais dire kikine

Je m'explique
Si tu prends tous le mois d' Aout du 1er au 31 et qu'après tes CP tu n'accueilles plus l'enfant
Tu es bien d'accord avec moi que ton contrat devra s’arrêter avant tes CP soit le 31/07/19 et que ton préavis devra etre réalisé du 1er au 31/07 et non après

Tu ne vas pas scinder ton préavis en deux et faire 29 jours avant tes congés et rajouter 1 journée " le 1er septembre " pour avoir tes 30 jours calendaire si tu n'accueilles plus l'enfant après tes vacances

On est d'accord que ton contrat devra se terminer avant tes CP acquis

Donc faire finir le contrat le 1er septembre au lieu du 31/07 tous ca pour avoir un salaire en Aout pour moi c'est illégal

Et en plus ca sert à rien car de toute facon tu touches ton ICPP fin juillet

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à11:28

Re: Mensualisation

non ça n'a rien d'illégal, de toute façon le salarié ne peut pas obliger le pe a envoyer son courrier de licenciement pour finir avant les cp..

c'est l'employeur qui décide de la date de fin de contrat, le salarié lui subit

que toi tu trouve ça illégal grand bien te fasse mais aux yeux de la loi cela ne l'est pas

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à11:29

Re: Mensualisation

et il ne peut pas y avoir de travail fictif sur une période ou l'accueil n'est pas prévu au contrat..

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à11:43

Re: Mensualisation

Bon je crois que tu ne vas comprendre ce que je suis en train de t'expliquer ou alors tu n'as pas envie de comprendre

Et je te trouve bien agressive aujourd'hui dans tes réponses avec tes remarques du genre "grand bien te fasse"

Un peu de légèreté tu sais ca fait du bien et ca mange pas de pain

La question n'était pas là doute facon
je ne parlais pas de qui licencie qui ?
Ni de quand le PE doit envoyer sa lettre de licenciement

En tous cas ce n'est pas manière de procéder
J'informe toujours mes PE et je leur explique très clairement que si ils n'ont pus besoin de mes services après mes congés qu'ils devront me faire exécuter mon préavis avant mon départ mon congés

Pourquoi il devrait me payer 1 mois ou 15 jours de préavis en plus après mes CP si je n'ai plus l'enfant
meme 1 journée

c'est quoi l’intérêt de tous ca

je serais curieuse de savoir

Si tu sais que tu ne garderas plus l'enfant

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à11:49

Re: Mensualisation

donc si je te suis pour un contrat enseignant tu dis aux pe qu'ils doivent te licencier début juillet et non fin aout...
je suis sure que dans ce cas ils seront ravi de devoir sortir l’équivalent de 3 mois de salaire d'un coup au lieu de le répartir sur 3 mois comme le prévois la ccn avec le principe de mensualisation

et encore une fois c'est l'employeur qui rompt le contrat quand bon lui semble, si il envoi le courrier de licenciement en faisant en sorte de te faire finir le 01/09 alors que tu n'accueilleras pas cet enfant ce jour là tu vas faire quoi? contester le courrier? non tu ne fais rien et tu attends patiemment le 01/09 pour avoir ton solde de tout compte et tes papiers
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP