Menu

avatar

violetta ***** 
le 24/08/19 à07:29

Mensualisation

Bonjour,
Je vais signer un contrat en année incomplète sur 45 semaines.
La maman reprend le travail le lundi 14 octobre et elle avait calculé la mensualisation sur 45 semaines sans penser à la période d'adaptation.
Comment intégrer cette période d'adaptation sachant que celle-ci fait partie de la mensualisation?
Si nous faisons une adaptation d'une semaine faut-il partir sur un contrat de 46 semaines
Mais si adaptation sur 2 semaines ?
Peut-être que le plus simple est de rester sur 45 semaines et rajouter les heures d'adaptation en heures complémentaires, qu'en pensez-vous?

avatar

zezette28 ***** 
le 24/08/19 à12:18

Re: Mensualisation

Bonjour, vous avez déjà signé le contrat pour octobre ? que ce soit oui ou non vous pouvez encore revoir la mensualisation sur vos contrats respectifs pour partir sur de bonnes bases ... c'est ce que je ferais ... cela éviterait déjà bien des problèmes de calcul alors que rien n'est commencé !

avatar

violetta ***** 
le 24/08/19 à13:28

Re: Mensualisation

Bonjour zezette28,
Non, le contrat n'est pas signé.
C'est juste que la maman à fait ses calculs sur 45 semaines, je suis ok pour les calculs.
C'etait juste pour ne pas revenir dessus.
Ma question est donc, du coup, est-il possible de compter les heures d'adaptation qui seront realisees avant la reprise de la maman en heures complementaires pour ce premier mois et de rester sur 45 semaines

avatar

souris87 ***** 
le 24/08/19 à14:44

Re: Mensualisation

Perso je ne ferai pas comme ça, l année prochain vous aurez une semaine de moins sur la mensu... ce qui obligera à faire un nouvelle mensu.
Il suffit de partir sur 46 ou 47 semaines et les heures non faites pensants l adaptation seront des déduits par le calcul de la cours de cessation

avatar

violetta ***** 
le 24/08/19 à15:41

Re: Mensualisation

Merci souris87,
Alors, si je vous suis, dites-moi si j' ai raison :
Si l'on fait 1 semaine d'adaptation, il faudrait partir sur un contrat en année incomplète de 46 semaines,
mais si l'on fait 2 semaines d'adaptation cela ferait 47 semaines donc pour le coup, on passerait en année complète
Dans ce cas-là toit les calculs à revoir.
Comment faites-vous lorsque vous signez un contrat en année incomplète, vous intégrez la période d'adaptation ?

avatar

stephmena2 **** 
le 24/08/19 à17:08

Re: Mensualisation

Bonjour

pour les contrats : je compte mes congés et ceux des parents.

selon le nombre de semaines si 5 semaines de congés en communs -> année complète

si plus de 5 semaines de congés (mes 5 semaines + celles des parents en différés) -> année incomplète.

les semaines d'adaptation ne doivent pas vous faire choisir le type de contrat.

avatar

violetta ***** 
le 24/08/19 à17:38

Re: Mensualisation

Stephmena2,
C'est bien ce que nous avons fait lors du calcul de la mensualisation. Nous avons compté mes 5 semaines de congés + 2 semaines en décalé des parents. Nous sommes donc parties sur un contrat en année incomplète sur 45 semaines.
Maintenant, mon souci c'est que, sachant que la mensualisation débute le premier jour d'accueil, pouvez-vous m'expliquer comment je compte les heures réalisée en adaptation En heures complémentaires
Ce n'est pas ce qu'il m'est conseillé précédemment.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ???

avatar

souris87 ***** 
le 24/08/19 à17:57

Re: Mensualisation

Maintenant, mon souci c'est que, sachant que la mensualisation débute le premier jour d'accueil, pouvez-vous m'expliquer comment je compte les heures réalisée en adaptation


-->> elles font partie de la mensualisation tout simplement.

Tu déduiras les heures non faites avec le claculs de la cours de cassation.

avatar

souris87 ***** 
le 24/08/19 à18:02

Re: Mensualisation

si la maman reprend le 14 octobre, le contrat commencera par exemple le 1 octobre pour faire l'adaptation.

Il faut compter du 1 octobre 2019 au 31 septembre 2020, s'il y a bien 5 semaines de congés pour toi + 2 semaines pour les parents.

Si c'est bien le cas alors vous partez 45 semaines.

L'adaptation est inclus dans la mensualisation, mais tu ne va pas faire le nombre d'heure hebdo prévu tu déduira les heures non faites.

exemple: si tu bosses 6h/jours sur 5 jours = 30h

la 1ère semaine d'octobre, il y a déjà le lundi 30 septembre à déduire
si après tu fais mardi 1h, mercredi 2h30, jeudi 3h30 et vendredi 4h = 11h travaillées

donc il faut déduire 30 - 11h = 19h de ton salaire pour cette 1ère semaine d'adaptation.
Il faut faire pareil pour la seconde semaine.

On déduit avec le calcul de la cours de cassation ;)

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/08/19 à18:04

Re: Mensualisation

En fait son problème est de savoir si elle part sur 45s ou 46s ou année complète.

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/08/19 à18:16

Re: Mensualisation

Ce sera toujours sur 45 semaines.

Si vous commencez l'adaptation début octobre il y aura bien 45 semaines de travail jusque fin septembre.

Si vous commencez la deuxième semaine d'octobre il y aura aussi 45 semaine de travail à la date anniversaire.


La date anniversaire va changer selon que vous faites 1 ou 2 semaines d'adaptation mais il y aura toujours 45 semaines d'accueil. Prenez un calendrier, vous comprendrez mieux.

avatar

violetta ***** 
le 24/08/19 à18:26

Re: Mensualisation

Merci!!!!! Ah mais bien sûr. J'ai compris.
C'est idiot, il m'arrive de me poser des questions qui auparavant ne me poser aucun souci...
Tellement de choses à intégrer que parfois tout devient confus!
Encore un grand MERCI !
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP