Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 27/01/21 à19:06

Mensualisation 3 rythmes

Bonsoir
Je viens vous voir car je vais avoir un avenant pour septembre, certe je mis prend tôt met il es un peu casse tête
Voilà actuellement j'ai une semaine à 32h et une semaine à 42heures du coup j'ai fait le calcul sur deux rythme, semaine 32h ces que la maman es en rtt le vendredi...
Met à partir de septembre elle aura deux mercredi par mois ou elle travaillera pas ..

Du coup pour le calcul je part sur un rythme où je l'ai du lundi au vendredi rythme A,
rythme B ou je l'ai du lundi au jeudi.
rythme C ou je l'ai le lundi mardi jeudi vendredi...

Met ma question es:
si en fessant les rythme il y a des semaines ou le mercredi ou la maman la ,tombe la même semaine que le vendredi ou la maman es en rtt, je doit déduire deux fois la même semaine ?

J'ai vraiment du mal sur les rythme a partir où il y en a plus de deux .

Merci beaucoup de vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/21 à21:11

Re: Mensualisation 3 rythmes

bonsoir.

Vous allez prendre un calendrier de date a date et vous allez noter de trois couleurs différentes les semaines de chaque type

ensuite vous faites le calcul en fonction du nombre de semaines que vous avez obtenu c'est le seul moyen de ne pas se tromper

avatar

louloutte5 **** 
le 27/01/21 à21:55

Re: Mensualisation 3 rythmes

Merci beaucoup d'avoir répondu oui et faudra beaucoup de couleur car ces une année incomplète en plus...

Met ma question étais , si sur le rythme B ces du lundi au jeudi et rythme C ces lundi mardi jeudi vendredi.

Et que par exemple la troisième semaine de mars ces la semaine rythme B donc rtt le vendredi pour la maman met que sa tombe aussi sur la semaine ou la maman ne travail pas le mercredi car elle demande un mi temps donc elle a deux mercredi dans le mois de repos...

Du coup pour le calcul je compte comment ? Est ce que je compte deux fois cette semaine là pour le calcul des rythme mensualisation, une pour la semaine B et la même pour la semaine C sachant que sans le vouloir elle sera en mi temps sur cette semaine ou elle sera en rtt...

Je sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire ...si vous comprenez pas dite le moi j'essaierai de mieux expliquer..

Encore merci

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/21 à08:01

Re: Mensualisation 3 rythmes

Non

Tu vas procéder ainsi

Tu vas commencer par retirer tes 5 semaines de congé ensuite tu vas retirer les semaines des parents
Sur les semaines restantes tu vas rayer les mercredis ou tu n'as pas l'enfant

Ensuite tu vas rayer les rtt du vendredi

Pour finir tu vas mettre de couleurs différentes

Les semaines A
lundi,mardi mercredi jeudi

Les semaines B
Lundi mardi jeudi

Les semaines C
Lundi mardi jeudi vendredi

avatar

louloutte5 **** 
le 28/01/21 à08:06

Re: Mensualisation 3 rythmes

D'accord et si sur par exemple sur le calendrier dans l'année y a 3semaine ou le mercredi absent tombe la même semaine que le vendredi absent je déduit qu'une fois la semaine ces bien sa?

Rololo ces très compliqué quand y a des roulement de semaine, car le sachant pas avant je peut pas faire mon tarif non plus,et je me voit pas faire le calcul tarif , choisir celui qui es mieux pour moi devant le parent .

Met ces super sympas de m'avoir répondu.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/21 à08:15

Re: Mensualisation 3 rythmes

En fait tu raisonnes pas dans le bon sens
je vais essayer de t'expliquer
tu ne retires pas les semaines travaillées tu dois retirer les semaines non travaillé

donc en l'occurrence c'est 5 semaines à toi plus les semaines des parents
on va dire par exemple que les parents vont poser 4 semaines en plus

Cela te donne
52 semaines - 5 semaines am - 4 semaines du parent = il va te rester 43 semaines travaillées

Sur les 43 semaines qu'il te reste tu vas avoir 3 rythmes différents par exemple

15 semaines de type A
15 semaines de type B
13 semaines de type C

Tu sais que les mercredis non travaillé serons un sur deux
Donc c'est facile tu pars de la première semaine contrat et un mercredi sur deux tu retires cette journée .

donc là il te reste des semaines de 5 jours et des semaines de 4 jours

ensuite tu vas faire la même chose avec le vendredi de RTT

Est-ce que c'est le vendredi de RTT tombe toutes les semaines ou une semaine sur deux ?

avatar

louloutte5 **** 
le 28/01/21 à11:06

Re: Mensualisation 3 rythmes

Alors pour les vendredi rtt non ces un pas sur deux par exemple ce mois si tout les vendredi elle étais en rtt des fois le mois elle en aura que un, elle ces juste que a l'année elle a tant de vendredi rtt...
Et sa veut dire aussi que sur les vacances scolaire y aura aussi des vendredi rtt et des mercredi absence donc un case tête pour moi
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation 3 rythmes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP