Mensualisation

Mensualisation

Hariblue ** 
le 30/11/20 à10:36  vue 690

Bonjour à toutes,

Ça fait un an que j'ai un contrat où les parents ont 8 semaines de vacances et l'année dernière j'avais pris 5 semaines. Cette année j'ai pris 6 semaines le parents ne comprends pas pourquoi la mensualisation ne baisse pas car je suis à 44 semaines alors que pour eux je devrais être à 43 semaines je leur ai expliqué que j'ai déduit 8 semaines et vu qu'ils ont posé toutes les semaines en même temps que moi elles sont déjà déduites à part si ma 6e semaine il la prenait pas en même temps que moi que la oui on serait sur 43 semaines.

Car j'ai bien compris que ma 6e semaine les dérange que pour eux je devrais avoir que 5 semaines de vacances.

Mais on est bien d'accord que c'est bien comme ça ?

Re: Mensualisation

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à10:48

Bonjour,

Pour que les parents comprennent mieux il faut bien expliquer

En AI la mensualisation n'est basé que sur les semaines d'accueils programmées

Pour déterminer le nombre de semaine on procède ainsi
On part sur 1 an à compter de la date d'embauche
On retire les 5 semaines de l'AM et ensuite les congés sup des parents

Donc
52 semaines - 5 semaines AM en commun avec les PE - 3 semaines sup du PE = 44 semaines

Pour cette année vous prenez 6 semaines donc cela vous donne plusieurs possibilités car cela va dépendre si les 3 semaines sup du PE sont en commun avec vos congés à vous ou pas ?

1ère solution:
52 semaines - 6 semaines AM - 3 semaines parents = 43 semaines

2ème solution:
52 semaines - 6 semaines - 2 semaines parents = 44 semaines

Etes vous sur que votre 6ème semaine tombera bien an meme temps que 1 des 3 semaines sup des parents
car si ce n'est pas la cas vous serez bien sur 43 semaines

Pour etre sure il faut prendre un calendrier et enlever vos 6 semaines et que les parents notent ensuite leurs semaines sup et l vous saurez réellement sur qu'elle base partir

Hariblue ** 
le 30/11/20 à10:59

Donc j'ai bien raison je leur ai bien expliqué comme ça. Les parents ont posé les mêmes vacances que moi donc vu que j'ai pris 6 semaines cette année ils ont posé 6 semaines en même temps que moi donc on reste bien sûr 44 semaines donc la mensualisation elle ne change pas.

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à11:03

Pour que la mensu reste sur 44 semaines il faut que votre 6ème semaine tombe en meme temps que une des 3 semaines que le parent à prévus

Si c'est bien le cas ce sera bien sur44 semaines

Montez leur sur un calendrier se sera plus parlant pour eux

Nounic ***** 
le 30/11/20 à12:14

Bonjour
Ce que ce p.e ne comprend pas c'est peut-être que vous vous retrouvez avec 6 semaines "de CP" ( qui n'en sont pas d'ailleurs) alors que nous avons bien droit à 5 semaines de congés obligatoire.
Il faut bien expliquer que cette 6eme semaine est déduite de la mensualisation annualisée et que le bilan des CP acquis se fera au 31 mai et le paiement en juin ( ou suivant ce qui notifié au contrat)
Il faut effectivement prendre un calendrier et vérifier si mensualisation à faire sur 43 ou 44 semaines.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook