Menu

avatar

hariblue ** 
le 30/11/20 à11:36

Mensualisation

Bonjour à toutes,

Ça fait un an que j'ai un contrat où les parents ont 8 semaines de vacances et l'année dernière j'avais pris 5 semaines. Cette année j'ai pris 6 semaines le parents ne comprends pas pourquoi la mensualisation ne baisse pas car je suis à 44 semaines alors que pour eux je devrais être à 43 semaines je leur ai expliqué que j'ai déduit 8 semaines et vu qu'ils ont posé toutes les semaines en même temps que moi elles sont déjà déduites à part si ma 6e semaine il la prenait pas en même temps que moi que la oui on serait sur 43 semaines.

Car j'ai bien compris que ma 6e semaine les dérange que pour eux je devrais avoir que 5 semaines de vacances.

Mais on est bien d'accord que c'est bien comme ça ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à11:48

Re: Mensualisation

Bonjour,

Pour que les parents comprennent mieux il faut bien expliquer

En AI la mensualisation n'est basé que sur les semaines d'accueils programmées

Pour déterminer le nombre de semaine on procède ainsi
On part sur 1 an à compter de la date d'embauche
On retire les 5 semaines de l'AM et ensuite les congés sup des parents

Donc
52 semaines - 5 semaines AM en commun avec les PE - 3 semaines sup du PE = 44 semaines

Pour cette année vous prenez 6 semaines donc cela vous donne plusieurs possibilités car cela va dépendre si les 3 semaines sup du PE sont en commun avec vos congés à vous ou pas ?

1ère solution:
52 semaines - 6 semaines AM - 3 semaines parents = 43 semaines

2ème solution:
52 semaines - 6 semaines - 2 semaines parents = 44 semaines

Etes vous sur que votre 6ème semaine tombera bien an meme temps que 1 des 3 semaines sup des parents
car si ce n'est pas la cas vous serez bien sur 43 semaines

Pour etre sure il faut prendre un calendrier et enlever vos 6 semaines et que les parents notent ensuite leurs semaines sup et l vous saurez réellement sur qu'elle base partir

avatar

hariblue ** 
le 30/11/20 à11:59

Re: Mensualisation

Donc j'ai bien raison je leur ai bien expliqué comme ça. Les parents ont posé les mêmes vacances que moi donc vu que j'ai pris 6 semaines cette année ils ont posé 6 semaines en même temps que moi donc on reste bien sûr 44 semaines donc la mensualisation elle ne change pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à12:03

Re: Mensualisation

Pour que la mensu reste sur 44 semaines il faut que votre 6ème semaine tombe en meme temps que une des 3 semaines que le parent à prévus

Si c'est bien le cas ce sera bien sur44 semaines

Montez leur sur un calendrier se sera plus parlant pour eux

avatar

nounic ***** 
le 30/11/20 à13:14

Re: Mensualisation

Bonjour
Ce que ce p.e ne comprend pas c'est peut-être que vous vous retrouvez avec 6 semaines "de CP" ( qui n'en sont pas d'ailleurs) alors que nous avons bien droit à 5 semaines de congés obligatoire.
Il faut bien expliquer que cette 6eme semaine est déduite de la mensualisation annualisée et que le bilan des CP acquis se fera au 31 mai et le paiement en juin ( ou suivant ce qui notifié au contrat)
Il faut effectivement prendre un calendrier et vérifier si mensualisation à faire sur 43 ou 44 semaines.

avatar

hariblue ** 
le 30/11/20 à13:29

Re: Mensualisation

Oui effectivement l'année dernière j'avais pris 5 semaines car c'est le pays qui a souhaité car ça le dérangeait que je prenais 6 semaines cette année je décide de me prendre une semaine en plus.
Je lui ai déjà expliqué qu'elle était déjà déduite mais depuis l'année dernière il a du mal à comprendre je pense un peu pour m'embêter aussi.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à13:36

Re: Mensualisation

la prochaine fois ne lui dites pas que vous prenez 6 semaines vous restez sur vos 5 semaines et vous placez votre 6ème semaine sur unes des leurs notés au contrat

comme ça pas de blabla

avatar

angele1982 ***** 
le 30/11/20 à14:07

Re: Mensualisation

Kikine si je peux me permettre si cette dame a plusieurs employeurs et qu'elle doit travailler avec les autres sur cette semaine là elle n'aura pas sa 6ème semaine sans enfant ! je dis bien peut-être ...

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à16:33

Re: Mensualisation

elle pose la 6éme semaine pour tout le monde une fois les dates avec le pe connues

avatar

hariblue ** 
le 30/11/20 à19:59

Re: Mensualisation

Alors les pe mon annoncer qu il vont prendre une 9 eme semaine donc je vais être a 43 semaines donc baisse de salaire

avatar

angele1982 ***** 
le 30/11/20 à20:58

Re: Mensualisation

Vous pouvez toujours augmenter votre tarif horaire pour rattraper le manque à gagner ...

avatar

hariblue ** 
le 30/11/20 à21:25

Re: Mensualisation

Je pense le faire mais je n'ose pas car c'est des PE très spécial et peur qu'il le prenne mal mais pour moi c'est compréhensible car c'est pas normal de perdre du salaire. De plus on a eu un RDV début novembre pour les 1 an de contrat et on en a parler il m'ont dit c'est bon sa nous convient et 1 mois après en faite sa ne vas plus.

avatar

titoune *** 
le 30/11/20 à21:59

Re: Mensualisation

Bonsoir,

Vous pouvez refuser l'avenant et concidéré que c'est une absence pour convenance personnelle s'ils ne veulent pas augmenter le taux horaire.

Cordialement Titoune

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à06:36

Re: Mensualisation

dites leur que vous avez accepté ce contrat pour XXX€ de salaire, que vous auriez refusé de signer pour un salaire plus bas, par conséquent vous augmentez le taux horaire pour avoir le même salaire sinon l'avenant sera refusé

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à06:38

Re: Mensualisation

il faut que vous appreniez a vous imposer sinon vous allez vous faire bouffer toute crue par les pe

vous verrez au début ça peut paraître compliqué de dire non, mais non seulement ça va vous faire du bien et vous n'en serez que mieux respectée dans votre travail en posant vos limites (comme pour les enfants lol )

avatar

hariblue ** 
le 02/12/20 à08:30

Re: Mensualisation

Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement je n ai pas que c est pe la j en ai d autre je vais pas faire changer les vacances de tous le monde pour eux juste pour une semaine.
Je leurs ai expliquer que si il me change le contrat que je changerai mon taux horaire car il y aura perte de salaire.
Affaire a suivre.

avatar

hariblue ** 
le 02/12/20 à10:28

Re: Mensualisation

Bon bah le verdict est tombé j'ai eu une discussion avec le PE pour lui il ne trouve pas ça normal que j'augmente le contrat alors que c'est lui qui m'impose une 9e semaine. Il s'est permis de dire que pour lui si il me donne pas sa enfants c'est pas normal que je sois payé si on devait laisser le contrat tel quel je lui ai bien expliqué que je suis en droit de refuser l'avenant en sachant qu'il y a perte de salaire il me dit ça va vous perdez que 15 € comment dois-je le prendre.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/20 à10:59

Re: Mensualisation

Et bien je lui aurais répondu que justement pour 15 euros il peut faire un effort vu que pour lui cela n'est pas important

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à13:26

Re: Mensualisation

ben dans ce cas c'est simple je lui dis que je refuse son avenant et que l'on reste a 8 semaines d'absence point barre!!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à13:28

Re: Mensualisation

et je lui expliquerais que j'ai signé avec lui pour XXX€ net de salaire par mois et pas 1€ de moins... qu'il mette son enfant ou pas ce n'est pas mon pb.. il s'est engagé sur le montant du salaire a verser
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP