Menu

avatar

mary71 ** 
le 03/11/20 à08:45

Mensualisation

Bonjour,
J'ai une dde d'un PE pour 9h par jour 5 jours par semaine sur une année complète. C'est suite à un arrêt maladie de l'ancienne nounou, le PE veut la licencier. En septembre l'enfant ira à l'école, je l'aurai les mercredi et vacances. Pouvez-vous me dire si mensualisation sur 12 mois avec 45h semaine ou 10 mois à 45h/semaine puis jusqu'à fin octobre environ 8 mercredis â 9h ??
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à10:07

Re: Mensualisation

Bonjour,

Si ce contrat est signé pour effectuer le remplacement d'une autre AM vous devez signer un CDD soit avec une date de fin soit avec la mention "Jusqu'à la reprise de Mme .... ou encore la rentrée à l'école de l'enfant "

Votre mensualisation sera à calculer sur 45 heures hebdo et 52 semaines
Votre taux horaire ne peut etre inférieur à celui de l'AM remplacé mais peu etre plus élevé

Votre taux horaire brut max ne pourra excéder 5,7256 brut

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à10:09

Re: Mensualisation

Et oui calcul sur 12 mois

On ne calcul jamais une mensu sur le nombre de mois réel d'activité

Vous pouvez inclure une clause sup pour effectuer une régule en fin de contrat

Vos Congés pris avant mai 2021 seront à déduire car pas encore de CP acquis avant le 31/05

avatar

tatierose *** 
le 03/11/20 à10:28

Re: Mensualisation

Assmatzam, non pas de cdd, c’est un remplacement definitif. Donc reprise de contrat.
Dans ce cas Mary, il faut faire un CDI meme si vous connaissez la suite pour septembre 2021.
Un cdi avec les termes actuels et en septembre 2021, vous ferez un avenant pour changez les horaires.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à10:34

Re: Mensualisation

Si le contrat est signé avant que l'autre AM ne soit licencier c'est bien un CDD qu'il faut faire

Si le contrat est signé après le licenciement ce sera un CDI

Par contre je me méfierais avant de signer ce contrat
car un PE qui licencie son AM parce qu'elle est en arrêt maladie je me poserais des questions quand meme

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à10:48

Re: Mensualisation

Bonjour d'accord avec assmatzam.
Pour le calcul ce n'est pas aux ams de demander un avenant quand c'est l employeur qui en est à l'origine...

avatar

mary71 ** 
le 03/11/20 à11:39

Re: Mensualisation

Au moment de la signature du contrat l'ancienne nounou sera bien en arrêt maladie. Les PE veulent vraiment changer donc CDI je pense.
Je comprends 45h semaine année complète sur 12 mois.
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à13:02

Re: Mensualisation

Non légalement vous ne pouvez pas car ce contrat est signé pour remplacer l'AM habituel de l'enfant qui est en arrêt maladie

Donc c'est bien un CDD sans terme précis et ensuite quand ils l'auront licencier ils convertiront le CDD en CDI

De toute façon cela ne change rien pour votre salaire car que ce soit CDD ou CDI votre salaire sera mensualisé

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à15:19

Re: Mensualisation

Le PE veut la licencier donc l'autre nounou est toujours sous contrat avec eux ? donc CDD avec les heures actuelles demandées le temps que l'autre ass mat soit licenciée et CDD transformée en CDI pour la suite (si vous êtes OK) et si en septembre l'enfant va à l'école à ce moment-là ils devront vous présenter un avenant que vous accepterez ou refuserez ! d'ici ce temps-là vous verrez à qui vous avez affaire !
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP