Menu

avatar

mimosasvm ** 
le 27/10/21 à12:01

Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai une mensu aussi compliquée à calculer, pour moi en tous cas. Merci d'avance pour vos retours.

Je commence un contrat la semaine prochaine, année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires, avec adaptation la semaine du 2 novembre.

J’ai bien saisi le calcul sur le rythme 1 et 2 et ajouter les deux montants. J’ai calculé le nombre de semaines de garde par an pour chaque rythme : rythme 1 : 26 semaines, rythme 2 : 26 semaines. La période d'adaptation sera comptée au réel pour ce mois.

Mon problème est de savoir combien de semaines de CP je retire au 1er rythme et combien au 2nd rythme pour faire 47 comme c’est un nombre impair ? Apparemment les décimales ne sont pas possibles et je ne connais pas encore avec précision les semaines des vacances des parents.

Ce calcul peut-être simplissime pour certain(es) mais là, je sèche. Merci pour votre aide.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à12:05

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

une année incomplète sur 47 ça n'existe pas, c'est illégal

si vous avez 47 semaines d'accueil c'est forcément un calcul sur 52 semaines donc une année complète

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à12:06

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

et je rajoute que faire payer la période d'adaptation au réel c'est aussi illégal
vous devez faire la déduction de salaire avec le calcul de cassation

avatar

mimichoco ***** 
le 27/10/21 à12:08

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

47 semaines c'est illégal, donc c'est soit 52 semaines car vos 5 semaines de congés payés doivent être intégrés au calcul de la mensu soit 46 semaines (ou moins) si c'est en incomplète et qu'il y a donc 6 semaines (ou plus) de semaine d'absence programmée

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/21 à12:08

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Bonjour et bien je dirais que 26 x 2 font 52 semaines donc année complète ce qui veut dire que vos 5 semaines sont communes avec celles de vos PE ! alors je ne comprends pas qd vous dites que vous ne savez pas encore qd les PE prennent les leurs ??? avez-vous plusieurs employeurs car c'est à vous d'imposer vos dates de congés donc si ils n'ont pas les mêmes que vous il va falloir déduire les leurs donc 52 - 5 - X PE = X semaines pour faire la mensualisation donc pour le moment voir AC ou AI pour le calcul c'est la base ...

avatar

mimosasvm ** 
le 27/10/21 à13:14

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Non désolée c'est un contrat sur 45 semaines, j'ai fait une erreur dans mon post.

avatar

lijana20 **** 
le 27/10/21 à13:29

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Bonjour,
Si vous avez plusieurs employeur vous imposez vos 5 semaines de CP.

Pour bien démarrer votre relation parents employeur c’est important de bien faire les calculs.

Donc si vous connaissez déjà vos dates, donnez les. Les parents regarderont s’il peuvent se caler avec et a ce moment là ce sera une AC. 26 + 26

Vous travaillerez 47 et 5 congés

Peut-être les avez vous déjà donné et les parents ne savent pas s’ils prennent les mêmes?

S’ils estiment que leurs vacances seront prises ailleurs donc il y aura plus de semaines à enlever et sera une AI.
Vous aurez vos 5 semaines de congés plus les semaines d’absence de l’enfant.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/10/21 à13:34

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Bonjour

Avec un roulement de 26 semaines X 2, il est impossible que le total des semaines d'accueil programmées soit de 45....

Il faut revoir tout ça...

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/10/21 à13:35

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

vous faites sur 22 et 23 semaines

Au bout d’une année vous verrez combien vous avez fait exactement de chaque semaine…..

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/21 à13:44

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Il faut prendre un calendrier et cocher les semaines X et les semaines Y c'est le mieux j'ai déjà eu ce type de contrat ...

avatar

lijana20 **** 
le 27/10/21 à13:51

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Ah ok 45 semaines.

Vous retirez tout simplement 7 semaines. Paires un impairs peu importe.

Et vous prenez un calendrier pour voir combien de semaines paires et combien de semaines impaires vous reste dans l’année. De novembre à octobre

avatar

lijana20 **** 
le 27/10/21 à13:58

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Ce sera certainement 23 +22

Et comme le pe ne sais pas je lui demanderais de bien prendre une semaine paire et une impair. Si jamais les horaires ne sont pas les mêmes cela équilibre la balance.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/10/21 à14:54

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Re,

Dans ce cas précis, vous devez inscire au contrat en tant que clause supérieure qu'à la date anniversaire du contrat, une régularisation de salaire sera calculée ET payée (bien insister sur payée), le cas échéant.

Qu'à l'inverse, comme l'indique la ccn, le trop perçu ne sera ni compensé ni remboursé.

Car, si vous vous retrouvez avec plus ou moins de semaines A OU B, non, il n'y aura pas forcément de compensation, au contraire plutôt un déséquilibre. Et en fin de cycle, il apparaît souvent des différences.

Mieux vaut s'assurer que l'employeur à bien compris.
Faites également un récap mensuel indiquant le nbre de semaines A ou B restant à travailler.

avatar

mimosasvm ** 
le 27/10/21 à18:51

Re: Mensu année incomplète sur 47 semaines, semaines paires et impaires

Merci pour toutes vos réponses. J'ai vu avec le PE il y avait quelques erreurs dans son planning, je tombe au final sur 21 semaines d'un rythme et 24 semaines de l'autre. Ça me plait mieux.

Merci encore à vous.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP