Menu

avatar

guess9 ** 
le 25/02/20 à11:01

Médicaments et produits de soin

Bonjour à toutes

Ma puer sort de chez moi car j'avais rdv pour mon renouvellement je lui ai donc reposé La question pour les médicaments et produits de soins. Oui nous avons le droit d'administrer des médicaments avec ordonnance à jour et oui nous pouvons mettre les crèmes et ambre solaire aux enfants avec documents signés des parents comme quoi ils nous ont fourni tel ou tel produit pour mètre sur la peau de leur enfant. Je ne comprends pas certains messages qui affirment le contraire.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/02/20 à11:24

Re: Médicaments et produits de soin

Bonjour

Toujours la même histoire ma puer m'a dit..mais vous a t'elle autorisée par écrit ?
Non car pas légal .

Nous avons le'droit d'aider.... pas d'administrer !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à11:28

Re: Médicaments et produits de soin

dans l'absolu vous pouvez écouter votre puer et lui obéir... mais si il y a le moindre soucis votre responsabilité pénal a vous seule sera engagée et c'est vous seule qui risquez de finir devant les tribunaux....

la pmi ne vous soutiendra absolument pas....

maintenant vous savez....

avatar

piloupilou **** 
le 25/02/20 à12:15

Re: Médicaments et produits de soin

Aux dernières nouvelles les assmats n'ont pas été rajoutée sur le texte de loi qui autorise certaines personnes à administrer des médicaments.

Du moment que vous n'êtes ni médecin, ni infirmière ou infirmière puéricultrice, vous ne pouvez pas administrer des médicaments.

Pas besoin d'avoir bac+10 ou sortir de St Cyr pour faire une recherche sur Google.

Après il y a encore plus simple: demander un texte légal par écrit à sa puer ou demander à son assurance pro si elle nous assure pour ce type de geste.
Vous verrez qu'avec la clause intoxication alimentaire, votre assureur vous assure pour les repas mais il n'y a rien du tout concernant les médicaments puisque nous ne sommes pas habilités

avatar

ladya1 ***** 
le 25/02/20 à13:20

Re: Médicaments et produits de soin

Ma puer m'a dit pareil et m'a dit que si un enfant a bcp de fièvre et que je ne donne rien, c'est non assistance à personne en danger...
Elles sont marrantes les puer :)

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à13:58

Re: Médicaments et produits de soin

"Ma puer m'a dit pareil et m'a dit que si un enfant a bcp de fièvre et que je ne donne rien, c'est non assistance à personne en danger..."

ça c'est une gros c******* il suffit de lire la définition de non assistance à personne en danger pour s'en rendre compte... au pire si ça dégénère tu appel le 15 et là on ne pourra pas t'accuser de non assistance à personne en danger

avatar

violetta ***** 
le 25/02/20 à14:51

Re: Médicaments et produits de soin

Bonjour.
Idem pour moi, au RAM, il y a même un article qui dit que nous pouvons donner les médicaments, avec ordonnance bien sûr.
Après, comme dit précédemment, si problème d'allergie ou autre c'est bien la personne qui administre le médicament qui est responsable.
Chacune prend ses responsabilités, moi je prends les miennes et j'administre le doliprane uniquement en prenant toutes les précautions au préalable.
Certains parents choisissent aussi leur nounou en fonction de si oui ou non elle administre et si oui ou non, elle accepte les enfants malades.....
L'an dernier si je n'avais pas été ok avec ça je ne sais pas si les parents m'auraient choisi.
Par contre cette année, Je ne donne pas, un des parents peut se déplacer, cela m'arrange mais pour dire que parfois, et bien on a pas trop le choix si on veut bosser.
Il faut aussi parler de la réalité du terrain.
Bon am

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à14:54

Re: Médicaments et produits de soin

oui violetta, mais tu prends tes décisions en toute connaissance de cause ;)
dans le cas de la postante elle peut se dire que puisque la puer a dit pas de soucis elle sera protégée et qu'elle ne risque rien.... et ça c'est faux ;)

avatar

violetta ***** 
le 25/02/20 à15:08

Re: Médicaments et produits de soin

Vous avez totalement raison kikine, c'est important de le rappeler à chaque fois.

avatar

ladya1 ***** 
le 25/02/20 à17:04

Re: Médicaments et produits de soin

J'ai décidé de ne donner que le doliprane et vraiment si fièvre importante ou douleur et que le parent ne peut être là très vite.
Je prends des photos de la pipette pour bien montrer que j'ai administré le bon dosage.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à17:20

Re: Médicaments et produits de soin

ça, c'est pas bête...

avatar

guess9 ** 
le 28/02/20 à08:13

Re: Médicaments et produits de soin

Donc les puéricultrices ne sont pas professionnelles si j'ai bien comprit, elle ne s'appuie pas sur des textes de lois mais sur leur bon vouloir? C'est quand même hallucinant
» Voir plus de sujets sur : Médicaments et produits de soin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP