Menu

avatar

mimi065 * 
le 16/09/19 à09:29

Médicaments

Bonjour,

Je suis sur les alpes maritimes et j'ai demandé à la puer si on pouvait donner des médicaments, ça réponse a été non (et je lui ai demandé si j'appelle le 15 toujours non car je ne suis pas médecin mème si il enregistre la conversation) donc j'ai du faire venir un parent pour administrer un médicament

avatar

piloupilou **** 
le 16/09/19 à12:18

Re: Médicaments

Bonjour,

Et votre puer a raison! Nous ne sommes pas habilitées à administrer des médicaments

avatar

assmatzam ***** 
le 16/09/19 à14:08

Re: Médicaments

Vous devez dire aux PE que la prescription d'un médicament doit être fait par le médecin en deux prises Matin et Soir car vous n'avez pas autorité à administrer un médicament

En cas de forte fièvre + de 39.5 il devra soit venir récupérer son enfant soit se déplacer pour administrer un antalgique mais que vous , vous n'avez pas le droit

avatar

melassmat ** 
le 17/09/19 à17:17

Re: Médicaments

Bonjour,

Moi elle m'a dit que j'avais le droit tant qu'il y avait une ordonnance.

Bon, après je garde des enfants avec allergies alimentaires, donc j'ai constamment des médicaments dans le sac en promenade au cas où, je surveille donc pour l'instant jamais eu besoin mais on ne sais jamais, un biscuits dans une cabane d'enfant ou un autre qui lui met les doigts dans la bouche alors qu'il lui reste des traces d'aliment....

Mais pour la température, oui j'ai une ordonnance de moins de 6 mois, je demande un accord SMS dès parents et ensuite je donne. Mais j'ai une preuve écrite de l'accord des parents dans le contrat+SMS.

avatar

lilou20 *** 
le 19/09/19 à13:08

Re: Médicaments

en formation a été dit que les infirmiers-ères sont aussi autorisés, il peuvent venir au domicile de l'assmat avec ordonnance a l'appuie.

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/19 à23:37

Re: Médicaments

@melassmat

Ta puer se trompe.

Autorisation ou pas des parents tu n'as pas le droit de donner des médicaments point.

Tu donnes un médicament avec ordonnances et accord des parents, ça veut dire que tu pratique illégalement la médecine.

Si l'enfant fait une réaction allergique au médicament, les parents peuvent se retourner contre toi.
Si l'enfant est conduits aux urgences, il me semble que l'hôpital peut aussi porter plainte pour pratique illégal de la médecine.

Il faut en avoir conscience et pas se dire "ma puer a dit ok, en plus j'ai un sms des parents je crains rien" et tomber de très haut...

Si les parents se retourne contre toi, peu de chance que ta puer te soutienne la PMI va se couvrir et suivre le parent tu seras toute seule.

En parlant de se constat il faut voir quel risque on accepte de prendre...

On peut se dire que ça n arrive pas souvent une réaction allergique grave au point que les parents se retourne contre l am et décider donc de donner les médicaments.
Mais au moins on sait ce qu on risque, si un jour ça arrive ça ne sera pas une surprise.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/09/19 à07:19

Re: Médicaments

et les allergies ça se déclare n'importe quand, ma fille m'a déclaré cet été une allergie a la biseptine alors que je soignais une plaie qui s'était infectée... elle avait des touts petits boutons mais un peu partout sur le corps pas juste autour de la plaie, le médecin ne sait pas, traite pour une allergie protocole : désinfection des boutons a la biseptine et lotion ensuite.... quand j'ai vu que cela empirait... j'ai eu un doute (que j'avais au départ mais n'étant pas médecin)
du coup j'ai arrêté de désinfecter et bizarrement les boutons sont partis...
tout ça pour dire que l'allergie survient n'importe quand (j'utilise pourtant ce produit depuis sa naissance, et elle a 9 ans!!) elle est aussi allergique a un certain antibiotique (allergie déclarée a 4ans)

bref perso je ne donne aucun médicament, et ne fournis pas les repas non plus.. au moins si il arrive quoi que se soit..... je n'y suis pour rien !! et donc légalement je ne risque rien
» Voir plus de sujets sur : Médicaments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP