Menu

avatar

mimi065 * 
le 16/09/19 à09:29

Médicaments

Bonjour,

Je suis sur les alpes maritimes et j'ai demandé à la puer si on pouvait donner des médicaments, ça réponse a été non (et je lui ai demandé si j'appelle le 15 toujours non car je ne suis pas médecin mème si il enregistre la conversation) donc j'ai du faire venir un parent pour administrer un médicament

avatar

piloupilou **** 
le 16/09/19 à12:18

Re: Médicaments

Bonjour,

Et votre puer a raison! Nous ne sommes pas habilitées à administrer des médicaments

avatar

assmatzam ***** 
le 16/09/19 à14:08

Re: Médicaments

Vous devez dire aux PE que la prescription d'un médicament doit être fait par le médecin en deux prises Matin et Soir car vous n'avez pas autorité à administrer un médicament

En cas de forte fièvre + de 39.5 il devra soit venir récupérer son enfant soit se déplacer pour administrer un antalgique mais que vous , vous n'avez pas le droit

avatar

melassmat ** 
le 17/09/19 à17:17

Re: Médicaments

Bonjour,

Moi elle m'a dit que j'avais le droit tant qu'il y avait une ordonnance.

Bon, après je garde des enfants avec allergies alimentaires, donc j'ai constamment des médicaments dans le sac en promenade au cas où, je surveille donc pour l'instant jamais eu besoin mais on ne sais jamais, un biscuits dans une cabane d'enfant ou un autre qui lui met les doigts dans la bouche alors qu'il lui reste des traces d'aliment....

Mais pour la température, oui j'ai une ordonnance de moins de 6 mois, je demande un accord SMS dès parents et ensuite je donne. Mais j'ai une preuve écrite de l'accord des parents dans le contrat+SMS.

avatar

lilou20 *** 
le 19/09/19 à13:08

Re: Médicaments

en formation a été dit que les infirmiers-ères sont aussi autorisés, il peuvent venir au domicile de l'assmat avec ordonnance a l'appuie.

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/19 à23:37

Re: Médicaments

@melassmat

Ta puer se trompe.

Autorisation ou pas des parents tu n'as pas le droit de donner des médicaments point.