Menu

Médicament et décret

Médicament et décret

sabine111 *** 
le 27/09/21 à13:41

Bonjour,
j'ai lu sur un réseau social un petit article sur l'administration de médicament, étiez vous au courant ? ou alors c'est moi qui suit en retard lol

"bonjour
2 décrets sont parus ce jour :
l'un portant sur l'inscription sur monenfant.fr
l'autre sur l'administration des médicaments
- Dans le premier cas, les assistants maternels devront déclarer leurs disponibilités au minimum tous les 6 mois sur le site monenfant.fr sous peine de sanction (avant le 1er juin et le le 1er décembre de chaque année)
les décrets n°2021-1131 et 2021-1132 précisent qu'il faudra déclarer un numéro de téléphone, l'adresse de leur lieu d'exercice et leur email entre autre mais il sera possible de demander à ce que les informations ne soient pas publiques.
- pour le second point concernant l'administration des médicaments, le décret 2021-1131 précise le cadre :
* le professionnel doit maitriser la langue française
* les modalités de délivrance des soins ou traitements médicaux devront être décrites dans une annexe du contrat de travail qui pourra être élaboré avec l'aide du service de PMI.
* il faudra une autorisation parentale écrite
* les médicaments seront fournis par les parents de l'enfant
* il faudra l'ordonnance médicale
* le professionnel devra tenir un registre dédié et devra y mentionner chacun des gestes réalisés avec la date, l'heure, le nom de l'enfant, le nom du professionnel et le médicament administré et sa posologie."

Re: Médicament et décret

cricritempo ** 
le 27/09/21 à13:45

Bonjour,

Renouvellement effectué la semaine dernière et la puer me l'a confirmé, ainsi que le fait de pourvoir travailler à l'extérieur de son domicile (même seule ).

SamiNelo **** 
le 27/09/21 à13:46

bonjour, oui c'est une nouvelle réglementation qui a été établie début septembre 2021

sabine111 *** 
le 27/09/21 à13:59

Je n'étais pas au courant. comment l'avez vous su ?

Ladrine10 *** 
le 27/09/21 à14:24

Moi je suis en formation les samedis en ce moment sur la bientraitance
Je l'ai su la la formatrice nous a parlé de plusieurs changements effectivement

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook