Menu

avatar

stephanie62 ** 
le 09/10/18 à10:39

Medicament

bonjour les assmats , petite question si j'ai ordonnance pour donner antibio à une choupinette je peux sans problème lui donner ?

Merci de vos réponse

avatar

nounouaa *** 
le 09/10/18 à11:06

Re: Medicament

Non nous ne devons pas donner de médicaments, c'est un acte infirmier, les parents se font faire une ordonnance pour la prise d'antibios par les pédiatres (qui le savent bien que nous ne pouvons pas donner) marquer dans la posologie : matin et soir donc les parents donnent eux...
Pour les doliprane ou autre antipyrétiques c'est plus tolérable, on ne va pas laisser chauffer un enfant s'il faut attendre les parents, mais n'oubliez pas les filles qu'en crèche les auxiliaires puéricultrice sont diplômées et ne donnent pas les médicaments, ceux sont les infirmières puéricultrices qui le font, et un antibio, un médicaments, quel qui soit ce n'est pas anodin!

Moi perso je demande une ordonnance du pédiatre ( à réactualiser tous les 6 mois) avec un poids mensuel fiable, et une autorisation parentale signée des 2 parents, pour donner un antipyrétique, mais je ne donne JAMAIS RIEN quoi qu'il en soit sans avoir appelé les parents avant, pour les avertir que leur enfant ne va pas bien etc et leur demander s'ils n'ont pas donné quelque chose eux ce matin là ou bien dans la nuit afin de ne pas faire de SURDOSAGE, et je le marque en rouge sur le cahier de suivie, avec l'heure de la prise , le dosage poids, la température ( c'est aussi se couvrir ) et je le répète bien le soir aux parents.

Je n'ai pas de conseils à donner, mais je pense qu'il faut toujours faire attention avec les médocs

avatar

stephanie62 ** 
le 09/10/18 à11:19

Re: Medicament

oui mais le problème c'est que j'ai la petite de 7h du matin à 18h le soir , je lui donne le bibi du matin donc les parents sont dans l'impossibilité de lui donner l'antibio . je ne sais pas quoi faire le dire non serait mal vu je pense

avatar

nounouaa *** 
le 09/10/18 à11:41

Re: Medicament

JE pense qu'il vous faut en parler avec votre pmi, après tout nos patrons sont les parents, mais nos agréments dépendent du conseil général, ( c'est eux nos " chefs" ) ne vous mettez pas en porte à faux, couvrez vous, s'il y a un soucis, un surdosage, une intolérence , les parents ils ne vous feront pas de cadeaux...Et votre agrément il saute !... moi aussi je rend beaucoup service aux parents en tous point, mais là c'est différent.

Et si je peux me permettre ne prenez pas de flacons entamés, le flacon doit rester chez vous, ainsi vous savez ce que vous donnez, j'ai en mémoire "la josacine " une affaire vieille de 30 ans c'est je crois,ce nom un antibio, qui a été donné par les parents, puis la nounou, puis la grand mère.. bref, l'enfant est décédé... on n'a jamais su qui l'avait empoisonné....
Bonne continuation

avatar

kikine747 ***** 
le 09/10/18 à12:11

Re: Medicament

l'anti bio est a donner combien de fois par jour sur l'ordonnance?

avatar

stephanie62 ** 
le 09/10/18 à12:49

Re: Medicament

l 'antibio est à donner 3/jour matin midi et soir et j 'ai un flacon neuf qui resteras chez moi comme j'ai la choupinette tte la semaine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/10/18 à13:16

Re: Medicament

Bonjour,

Le docteur doit marquer sur l'ordonnance 2 fois par jour le matin et le soir comme cela l'assistante maternelle ne prend pas le risque de donner l'antibiotique.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Medicament

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP