Menu

avatar

looisa *** 
le 11/06/19 à22:35

Me licencie puis veut me reemployer....

Bonjour
Je m occupe d une petite depuis ses 9 mois elle a eu deux ans en mars et sa maman attend le deuxième pour fin juillet
Au départ maman m annonce qu' elle compte prendre un congé parental donc plus de garde à partir d octobre
De plus elle pense mettre la puce à l école
Ensuite elle me dit qu' on lui propose une formation interressante donc elle me confierait le deuxième
Ensuite elle me dit que la grande n irai pas de suite à l école donc que je l aurait encore un an
Et aujourd'hui elle m annonce que sa formation est reportée donc elle prendra bien son congé parental mais ne compte plus me mettre la grande quelques mois mais à sa reprise de travail avec les deux
Franchement j en ai ras le bol de tous ces changements
En plus elle sait qu' il n y a pas énormément de demande dans notre secteur
Peut elle me licencier en octobre et me reprendre en janvier
Que disent les textes???
Que me conseillez vous???
Merci d avance

avatar

souris87 ***** 
le 12/06/19 à01:51

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Je pense que tu devrais penser à toi.
Si elle te licencie en octobre ne réserve pas la place, si jamais tu as des appels surtout s il n y en pas beaucoup, n hesite pas.
Si la maman change d avis comme de chemise, rien ne t assure qu elle te reprenne en janvier.


Au niveau de loi si c'est parce que la maman est congé parental je pense que ça doit passer, attends plus d avis sur ce point là.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/06/19 à08:10

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

C'est une "girouette" cette maman ! rien ne l'empêche de continuer à vous donner la première même en congés maternité j'ai eu le cas ! mais si elle ne le souhaite pas et bien elle vous licencie tout simplement ... vous n'avez pas à lui garder les places si elle ne fait aucun effort de son côté et puis une demande même si elles sont rares peut arriver entretemps ! vous lui expliquez bien et si elle continue à ne pas savoir quoi faire à vous de voir ...

avatar

looisa *** 
le 12/06/19 à09:13

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Zezette28 je peux comprendre la maman
Si elle est en congés parentale elle ne va pas continuer à payer plus de 400 euros par mois...
Le tout est qu' elle est une vraie girouette
Et qu elle sait très bien qu'e lle court peu de risque vu le manque de demande
J ai pensé lui proposer un avenant avec quelques heures par semaine
Afin de " garantir " la place.....
A voir
Mais je voulais savoir ce que disent les textes pour le délai de reembauche

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/19 à09:13

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Bonjour,

Je vous conseillerez de dire à cette maman que vous allez vous remettre sur la liste des assmat disponible

Qu'à la fin de son congé parental elle peut vous recontacter pour faire le point avec vous et voir si vous êtes toujours disponible

Si vous avez de la place de dispo vous signerez avec elle
Dans le cas contraire elle devra chercher un autre mode de garde pour ses enfants

Expliquez lui que vous ne pouvez pas rester sans salaire durant plusieurs mois sans certitude qu'elle vous confie de nouveau ses enfants

Soyez directe , franche et honnête avec cette maman qu'elle sache à quoi s'en tenir

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/19 à09:17

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Attention elle ne peut bénéficier des aides durant un congé Parental

Elle peut percevoir les aides seulement en congé maternité pas en congé parental

Pour le délai entre un licenciement et une réembauche je vous conseil d'appeler la DIRECTTE ou même Pole emploi pour avoir l'information
Ils seront plus a mème de vous renseigner

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/19 à09:38

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Bonjour,

Rien n'empêche d'être licenciée en octobre et ré-embauchée 2 mois plus tard. L'enfant pouvait très bien être gardé par mamie qui suite à une chute ne peut plus la prendre. Ce ne serait pas une fraude mais la vie...
Quant à pôle emploi, Je vais vous dire ce qu'ils m'ont dit de faire pour un switch d'enfant d'une même famille (le 1er enfant part fin août et la petite soeur arrive le lundi suivant), fin de contrat pour le 1er et nouveau contrat pour le second dixit le service juridique.

Après d'un pôle emploi à l'autre ils n'ont pas le même discours et c'est bien ça le plus compliqué pour nous :-(

avatar

looisa *** 
le 12/06/19 à09:46

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

La maman sait très bien que je suis à la recherche et sur les listes de demande depuis longtemps étant donnée que j ai encore une place vacante
Ce n est pas ça qui va lui faire peur
:((

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/19 à10:58

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Et bien il va falloir lui parler d'un ton très sûre (genre même pas peur): si la place est toujours là c'est bien si non je dois manger comme. vous

avatar

looisa *** 
le 14/06/19 à15:23

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Problème exposé au Ram
Elle a le droit de me licencier et me reemployer dans un délai jugé "correct" disons 2 mois...
Il parait même que c est plus avantageux niveau assedic pour la nounou
En revanche ils m ont fortement conseillé de demandé un engagement réciproque....

avatar

oiseaunounou ** 
le 18/06/19 à22:00

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

Bonsoir, de mémoire, le délai de carence entre le licenciement et la réembauche par le même parent est de 6 mois. Sinon Pole emploi peut considérer qu'il s'agit d'une fraude.
Je vous conseillerai plutôt de faire un "mini" contrat. Plus sûre pour vous ainsi de garder la place

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/19 à08:03

Re: Me licencie puis veut me reemployer....

non il n'y a plus de délais
» Voir plus de sujets sur : Me licencie puis veut me reemployer....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP