Menu

avatar

retnap16 ** 
le 24/10/20 à16:07

Mauvaise entente

Bonjour,

L'assistante maternelle qui s'occupe des enfants de ma soeur demande à ce qu'elle la licencie pour mauvaise entente sauf que ma soeur ne veut pas. Je vous explique : l'AM a demandé à ce que sa rémunération soit revue à la hausse ( elle est passée de 6€ de l'heure à 12€).
Elle a demandé à ce que les frais d'entretien passe de 4 à 8 euros et que les frais de repas soient désormais de 10€ au lieu de 5€.
Ma soeur a dit ok à tout mais juste avant de signer lavenant, l'AM a demandé que ma soeur lui fournisse la lessive car elle doit laver ses vêtements tous les jours à cause du covid.
Ma soeur a dit que ca, ce n'est pas à elle de payer alors l'AM n'ouvre plus la porte le matin.
Que feriez vous à sa place ?
Faites vous aussi payer le PE votre lessive ?

avatar

jehane *** 
le 24/10/20 à16:32

Re: Mauvaise entente

déjà, vu les prix, elle a un petit contrat ??
parce que sinon c'est hallucinant la hausse !!!

au prix des IE, elle peut faire sa lessive sans demander plus, faut pas charrier !

avatar

souris87 ***** 
le 24/10/20 à16:40

Re: Mauvaise entente

C'est un tout petit contrat ?
Il y a eu une baisse d'heure pour qu'elle veuille doubler le taux horaire ?

Autant d'augmentation me paraît étonnant.

¶ comprends pas la lessive c'est pour les affaires de qui ?
Si c'est pour laver les habits de l'enfant c'est aux PE de l'emmener avec des habits propre chaque jour.

Si c'est pour laver les habits de l AM, elle est gonflée.

∆ si elle n'ouvre plus la porte il va bien falloir finir par la licencier, en attendant le contrat cours toujours donc le salaire aussi...
A moins d'avoir la preuve qu'elle refuse d'ouvrir ça sera parole contre parole si elle ne bouge pas.

avatar

liline17 ***** 
le 24/10/20 à16:46

Re: Mauvaise entente

je suis aussi surprise que mes collègues, j'ajoute que si elle fait plus de 3h par jour, elle dépassera le plafond CAF et que votre soeur ne pourra pas toucher les aides CMG.
Je ne comprend pas pourquoi votre soeur insiste pour la garder, sauf si il s'agit de périscolaires qui ressembleraient plus à du baby sitting qu'à un travail d'AM.

avatar

souris87 ***** 
le 24/10/20 à17:23

Re: Mauvaise entente

Vu l'augmentation des tarifs je me demande si ce n'était pas pour décourager la PE et être licenciée....

Demander le paiement de la lessive....

J'ai l'impression que l AM a tenté de pousser au max pour être licencier avant d'en arriver à l'abandon de poste.

avatar

stephy2 **** 
le 24/10/20 à19:47

Re: Mauvaise entente

Bonsoir,
Je pense comme souris87! Elle fait tout pour être licencier.
Et attention au prix qui est énormément élevé et votre soeur ne sera plus remboursé!!!

avatar

isalivre ***** 
le 24/10/20 à20:26

Re: Mauvaise entente

Bonsoir
En lisant ce post, j'ai l'impression que c'est une grosse blague...
Elle double ses tarifs qui sont déjà élevés, et votre soeur a "tout accepté" comme vous dites...
Bizarre

avatar

angele1982 ***** 
le 24/10/20 à20:32

Re: Mauvaise entente

Bonsoir,

C'est une blague ce post là ??? parce que les tarifs ce n'est pas possible !!! et je me pose vraiment la question pourquoi avoir accepté une telle hausse ? elle n'avait qu'à la licencier avant en acceptant pas l'avenant que son ass mat lui avait présenté tout simplement ... et le coup de la lessive là c'est trop ...

avatar

liline17 ***** 
le 24/10/20 à20:47

Re: Mauvaise entente

pour un peu ce sont des enfant de 6 et 8 ans qui arrivent à 6h30 et qu'il faut emmener à l'école, ou un truc du genre, nous n'avons aucune info sur ces contrats, je ne vois que ça pour expliquer les tarifs.
Pour accepter 12€ de l'heure, il faut être certaine qu'on ne trouvera pas mieux.
La maman doit avoir peur de perdre son boulot, peut être mère célibataire, sinon, vu les signes évident que son AM veut arrêter, pourquoi continuer, et pourquoi être choquée par le détail de la lessive?
Sous certaines conditions, pajemploi peut fournir des aides pour l'emploi d'une baby sitter, cela pourrait être une solution.
tout cela reste bien sur des hypothèses, si la postante pouvait nous en dire plus, ce serai bien

avatar

retnap16 ** 
le 25/10/20 à08:29

Re: Mauvaise entente

C'est une blague ce post là ???

Non pas du tout pourquoi c'est également un forum pour raconter des blagues ?

Ma soeur ne bénéficie d'aucune aide. l'AM en question ne le savait pas et lorsqu'elle a appris que ma soeur gagnait très très bien sa vie, elle a changé.
Ma soeur a accepté car elle donne tout pour ses enfants !

La lessive c'est pour ses habits à elle.

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/20 à08:51

Re: Mauvaise entente

pourquoi une telle agressivité? parce que nous émettons des hypothèses faute d'informations précises? c'est interdit?
Nous avons régulièrement des propositions de travail qui sont indécentes, par exemple, aller chercher un enfant à l'école 2 fois par mois le midi et que son père le reprenne 2h après, en plein milieu de sieste, ou à 5h du matin, ou le dimanche ect....
Nous n'avons jamais entendu parler d'un tel tarif, on est tout comme vous très surprise, que la maman l'accepte, sauf que vous, vous avez toutes les infos.
Si ce que vous dites est vrai, pourquoi votre soeur ne la licencie pas? Je ne pourrai pas faire confiance à une personne vénale et lui confier mes enfants.
Vous vous êtes franchement énervée, mais ne nous avez donné aucune info sur les contrats, alors, pour le moment, mon hypothèses est peut être la bonne, c'est peut être des contrats très contraignants et peu rémunérateurs, on n'en sait rien, et vous nous cachez les faits

avatar

assmatlingo **** 
le 25/10/20 à09:10

Re: Mauvaise entente

Bonjour

De ce que vous nous dites votre sœur gagne "très, très bien sa vie "
Pourquoi reste t'elle avec cette assmat ?
Cette femme ne lui a pas mis le couteau sous la gorge au moment de signer non ?
Elle n'a qu'à la licencier...
Et dans l'hypothèse où c'est un petit contrat pourquoi ne pas prendre une baby sitter ?
Votre sœur a les moyens non ?
Sans vouloir vous froisser, vous vous êtes trompé de forum..
Vous avez à disposition plein d'organisme qui peuvent répondre aux questions et demandes de votre sœur...
Cordialement

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à09:33

Re: Mauvaise entente

Re bonjour
Je pensais que c'était une blague car l'assistante maternelle employée par votre soeur lui fait un avenant pour doubler tous ses tarif : salaire horaire, indemnités, repas ? Et votre soeur accepte et signe l'avenant sans moufter ?

Il y a peut-être une chose à laquelle on n'a pas penser sur le moment : a t-elle doublé ses tarifs car il y a dorénavant 2 enfants en accueil au lieu d'un ?

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à09:36

Re: Mauvaise entente

De plus : vous dites que votre soeur n'a pas les aides.
Pourquoi n'a t'elle pas le CMG délivré par la CAF pour ses enfants ?
Tous les employés y ont droit (sauf peut-être professions libérales je ne sais pas) jusqu'au 6 ans de l'enfant.

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/10/20 à09:50

Re: Mauvaise entente

Si votre soeur à les moyens, qu'elle fasse appel à une baby sitter, bcp plus souple pour elle et surtout parfait pour les enfants restant dans leur milieu familial.
Crédit d'impôt même si elle ne perçoit plus d'aides CMG

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/20 à10:03

Re: Mauvaise entente

Retnap il y a parfois des post bizarres ! et là franchement on pourrait le croire ... pour la lessive vu ce que cette dame demande je pense qu'elle exagère beaucoup de demander encore de l'argent pour cela ! pourquoi pas des bons d'achat pour se racheter une garde robes enfin bref ! si votre soeur gagne bien sa vie la solution serait une personne à domicile et là elle pourrait sans doute mieux s'y retrouver ... car là les tarifs on n'y comprend rien !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/10/20 à12:19

Re: Mauvaise entente

Ce sujet est vraiment étonnant .les tarifs demandés font rêver ! Il doit manquer quelques éléments.
Pour changer les tarifs il faut un avenant .si aucun accord n'est possible . c'est licenciement seulement si l'assistante maternelle n'ouvre plus sa porte c'est une faute professionnelle grave. C'est quand un mystère cette histoire.

avatar

souris87 ***** 
le 25/10/20 à12:34

Re: Mauvaise entente

Je trouve que la réponse rend la situation encore plus bizarre....

Si la soeur à de très très très bon revenu, je ne vois pas trop pourquoi elle refuse de licencier l AM et de prendre quelqu'un d'autre.

Il manque des info à mon avis...

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à12:47

Re: Mauvaise entente

Et surtout au prix horaire là.
Une assistante parentale ou baby-sitter lui reviendrait moins chère : tarif horaire moins élevé, pas d'indemnités journalières à payer, pas de transport pour emmener et récupérer les enfants

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à13:01

Re: Mauvaise entente

Et j'aime bien aussi le :

""car elle doit laver ses vêtements tous les jours à cause du covid.""

Votre soeur aurait dû avoir de la répartie et lui répondre : "parce que hors période Covid, vous ne lavez pas vos vêtements tous les jours ?"
Avec 3 ou 4 enfants en accueil y compris des bébés, croyez moi, on ne peux pas mettre nos vêtements 2 jours de suite, Covid ou pas. Et régulièrement, on doit même se changer dans la journée (bébés bavouilleux, régurgitations et ce que je préfère : un bébé qui éternue alors que l'on vient de lui mettre une cuillère de purée de carottes ou de haricots verts dans la bouche !).
En fait, je crois juste que l'AM cherche à se faire licencier et c'est ce que devrait faire votre soeur car sinon continuer dans ces conditions cela sera au détriment de ses enfants
» Voir plus de sujets sur : Mauvaise entente

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP