Mauvais contact avec un PE

Mauvais contact avec un PE

posté par louloute56 * 
le 08/09/2020 à 10:32:06 - 4458 Vues

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis janvier 2020. Je garde un enfant qui a 11 mois maintenant.
Les rapports avec le papa se sont dégradés ces dernières semaines. Depuis fin août je garde un deuxième enfant de 24 mois. Le papa a changé de comportement à mon égard à la suite de la venue de cet enfant et à la mise en place de ma part d'une liste des choses que je dois avoir tous les jours dans le sac de l'enfant. La liste est la suivante : 1 ou 2 tenues à la taille de l'enfant, une paire de chausson à la taille de l'enfant, des bavoirs plastifiés et des grands bavoirs pour le repas, un turbulente pour la saison fraîche.
Le papa n'a pas aimé le " à la taille de l'enfant". Depuis ça, les rapports avec le papa sont devenues difficiles.
De plus, la maman ne sait rien de ce qui se passe, son conjoint ne lui a rien dit.
Comment puis-je rompre le contrat en douceur ? Svp, merci.
Et comment calculer la fin de contrat en année incomplète à 45 semaines de garde ?
Merci à vous toutes et tous pour les infos et les réponses que vous allez me donner.

- Publicité -

Re: Mauvais contact avec un PE

posté par assmatzam ***** 
le 08/09/2020 à 10:44:25

Bonjour,

Avant de penser à rompre le contrat vous devriez plutôt avoir une discussion avec les parents

Demandez directement au papa si il y a quelque chose qui l'aurait contrarié car vous le sentez différent dans ses comportements envers vous depuis quelques temps

Dialogue et le mettre mot de notre profession

Si on devait démissionner à chaque fois qu'un parent fait la gueule on démissionnerait toutes les semaines

Prenez un peu de recul sur la situation

- Publicité -

posté par mariejo03 * 
le 08/09/2020 à 10:44:45

Bonjour, peut-être qu'avant de rompre le contrat il serait bon de discuter avec la maman aussi car elle va tomber des nues. Surtout si cela se passe bien avec l'enfant. Parfois une simple mise au point suffit à repartir sur de bonnes bases. Retenez nous au courant. Bon courage !

- Publicité -

posté par sabine1111111 *** 
le 08/09/2020 à 10:57:38

Bonjour,
dommage de rompre un contrat sur un malentendu.

"A la taille de l'enfant " pourquoi ? il arrive que des parents donnent les vêtement du grand frère ? lol
Personnellement je n'aurai pas précisé, ça coule de source que les vêtements doivent être à la taille de l'enfant. :)

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (1345 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (607 Vues)

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (543 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE