Menu

avatar

mimi78 * 
le 22/01/21 à15:12

Matériel et jeux

Bonjour me revoilà avec toutes mes questions car étant auxiliaire de vie j aimerais devenir assistante maternelle agrée.
J aimerais savoir comment fais t on pour avoir tout le matériel nécessaire ( lit à barreau , lit parapluie , table à langer, poussette double, rehausseur pour table , cache prise ect
Ainsi que les Jeux?
J ai vu qu on pouvais avoir une aide mais si j ai bien compris l aide arrive une fois qu on nous a validé l agrément donc du coup quand la PMI passe avant voir le logement il n y a rien qui est prêt ! Comment ça se passe?
Quel revêtement pour le sol me conseiller vous pour les petits loulous ?
Et tout ce qui concerne l hygiène pour bébé (liniment sérum physiologique, crème pour l e rythme fessier, mouche bébé, crème en cas de chute ect ect) qui doit fournir nous les parents?

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/21 à15:30

Re: Matériel et jeux

Bonjour

Comment fait-on ? On achète tout simplement...

La prime installation ne suffira jamais dans tous les cas pour l'achat de tout le matériel nécéssaire...

Barrières de sécurité (si escalier obligatoire, en haut et en bas)Lits, matelas, alèses, draps, bavoirs, chaises hautes (ou pas), transats, poussettes, table à langer, serviettes, siège auto (ou pas), et j'en passe.
Vous pouvez vous en faire prêter pour le passage de la puer l'essentiel est de savoir décrire comment et avec quoi vous comptez vous installer.

Pour le change, mis à part l'eau, sérum phy, rien de plus n'est autorisé..

Pour les sols, le carrelage semble le plus facile d'entretien..

avatar

liline17 ***** 
le 22/01/21 à16:31

Re: Matériel et jeux

vous pouvez acheter d'occasion, surtout le linge et les jouets, mais en faisant attention qu'ils soient en très bon état.
Comme il n'y a pas de vide grenier, il reste les sites de ventes d'occasion.
Pour le sol, je préfère le parquet flottant, c'est moins froid que le carrelage.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/01/21 à16:32

Re: Matériel et jeux

Bonjour,

Ma 1ère Puericultrice m’avait dit se procurer beaucoup de choses sur le bon coin ou vide grenier.

Ça permet d’avoir beaucoup de choses très vite et en très bon état.

Même des assistantes maternelles qui partent à la retraite, et qui vendent leur matériel et l’on peut le savoir par le biais du RAM le Relais des Assistantes Maternelles etc.

Sinon il y a de bonnes promotions dans les grandes surfaces.

Pour le sol, SI vous avez la possibilité c’est le parquet pour les enfants qui sont souvent à 4 pattes. J’avais du carrelage et j’ai mis du parquet.

Mais c’est en fonction de votre domicile. Si carrelage, comme j’avais au début, il est préférable de mettre un grand tapis ÉPAIS, pour que les enfants puissent aller dessus pour ne pas attraper froid dû au carrelage. C’est ce qui m’avait été conseillé.

Autrement l’aide était à l’époque de 300€ de mémoire. Voir sur internet

avatar

chantou1 ***** 
le 22/01/21 à16:33

Re: Matériel et jeux

Liline... réponse presque identique -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 22/01/21 à16:47

Re: Matériel et jeux

Les parents fournissent les couches, sérum physiologique et éventuellement BEPANTHEN ou crème solaire.

Perso, Il y a même des parents qui ne veulent plus d’enfant et qui donnent les jouets de leur enfant. J’ai eu un parc et un lit à barreaux et dernièrement des turbulettes.

Ça « les débarrasse » comme ils disent -:)

avatar

souris87 ***** 
le 22/01/21 à18:51

Re: Matériel et jeux

On n'a pas besoin de tout avoir l'autre du passage de la PMI, mais il faut au moins avoir une liste avec le matériel qu'on a prévu d'acheter.

S'il y a un escalier, il faudra une barrière.
Si tu n'as pas de barrière, mais que tu as un enfant jeune il vaut mieux en mettre une avant le passage de la PMI.
Mon fils était assez grand donc je l'ai noté sur la liste.

Pour les jouets ma PMI n'aime pas l'occaz, mais je ne leur demande pas leur avis, il y a de occaz quasi neuf, je trouve ça très bien.

→ Les parents fournissent le liniment/lait de toilette.... les cotons, les couches.

avatar

mimi78 * 
le 22/01/21 à19:42

Re: Matériel et jeux

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! Je prend bonne note !
» Voir plus de sujets sur : Matériel et jeux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP