Matelas et lit parapluie
(page 3)

Re: Matelas et lit parapluie

assmatlingo **** 
le 25/11/20 à10:04  vue 13326

Bonjour !

J'utilise des lits parapluies mais uniquement avec le matelas qui va et qui est vendu avec.
Rajouter un matelas en surplus c'est interdit.
Et c'est d'autant plus interdit d'essayer de magouiller avec un autre matelas..

Dans mon département les lits parapluie sont autorisés, j'ai eu mon renouvellement en Février 2020 juste avant le confinement.
J'ai fait ma formation il y a de cela 7 ans..

Mes lits parapluie sont excellent état ainsi que les matelas.
La puéricultrice m'avait dit qu'il fallait normalement laisser dormir l'enfant sur la natte qui est avec le lit parapluie, mais je n'avais pas le cœur de laisser des loulous dormir de cette manière. Ce sont des véritables tape culs.. (excuser l'expression) ^^

liline17 ***** 
le 25/11/20 à10:21

je ne comprends pas ce que c'est la natte dont vous parlez, c'est le matelas qui est fourni avec? votre message est contradictoire entre le début et la fin

assmatlingo **** 
le 25/11/20 à10:53

Bonjour

La natte est celle qui va avec le lit parapluie, c'est celle qui maintient le lit quand il est fermé.

Je ne me contredit pas. J'argumente quand au fait qu'il est préférable d'acheter le matelas qui va avec le lit parapluie, au lieu de bidouiller avec un autre matelas.

Et quand je dit " La puéricultrice m'avait dit qu'il fallait normalement laisser dormir l'enfant sur la natte qui est avec le lit parapluie"
C'est si vous n'avez pas le matelas correspondant au lit parapluie.
C'est plus clair pour vous liline17 ?

liline17 ***** 
le 25/11/20 à11:01

c'est cette phrase là qui est contradictoire:
"J'utilise des lits parapluies mais uniquement avec le matelas qui va et qui est vendu avec."
vous vouliez parler d'un matelas qui est vendu à part et non avec.
J'ai utilisé pendant des années le matelas fournis avec le lit et que vous appelez une natte, les enfants dorment aussi bien que dans un lit en bois, c'est étudié pour leur morphologie, c'est notre regard d'adulte qui bloque, nos besoins de conforts sont différents des leurs.
remplacer le matelas fourni avec le lit, par un autre est interdit, je pense que votre puér n'aime pas non plus les nattes et qu'elle n'a pas réussi à vous l'interdire, elle s'est contenté de vous le déconseiller, une autre puér pourrait avoir une autre attitude.

assmatlingo **** 
le 25/11/20 à11:17

C'est exacte un matelas vendu à part.
Pour infos j'avais une première puéricultrice, qui était quasi sur la retraite.
J'ai eu une seconde pour mon renouvellement qui est plus jeune que moi et beaucoup plus au faite des dernières manière de procéder.
Cela se voit et s'entend.
Je lui ai dit " que je savais que normalement il ne faut de pas matelas dans les parapluies même ceux vendu pour"

Elle m'a dit texto : " je préfère voir des lits parapluie et matelas en excellent état que de voir des lits en bois en très mauvaise état ainsi que les matelas qui ont fait leurs temps.."

Après chacun défini le confort comme bon lui semble.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook