Matelas et lit parapluie

Matelas et lit parapluie

Assmat94 ** 
le 24/11/20 à20:15  vue 13324

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le matelas que l'on peut utiliser souvent pour les lits bareaux , on pourra le mettre dans le lit parapluie ? Il y a les matelas de voyage ( souvent pliant à 2 ou 3 , en mousse mais pas celui vendu inclus avec le lit) sont ils possibles aussi ?

Merci d'avance

Re: Matelas et lit parapluie

mamytata1 *** 
le 24/11/20 à20:27

Bonsoir,

Il est totalement INTERDIT de mettre un autre matelas dans le lit parapluie que celui qui est vendu avec.

Risque de glisser dessous ou sur les côtés.

liline17 ***** 
le 24/11/20 à21:03

cela fait une vingtaine d'année que c'est strictement interdit, c'est pour ça que je suis passée aux lits en bois

Assmat94 ** 
le 25/11/20 à04:48

Bonjour
Merci pour vos retours. Je savais que c'est interdit , je voulais juste vérifier si je suis "à jour" avec les normes de sécurité.
PJe posais ma question parce que je ne comprends pas toujours pourquoi on laisse vendre les matelas comme ça quand ça pose un problème énorme pour les bébés!
Merci et bon wk à vous toutes.

liline17 ***** 
le 25/11/20 à06:43

perso, j'ai une voiture diesel, je ne me demande pas pourquoi les stations essence vendent autre chose que du diesel, je sais que c'est pour les voitures à essence.
les matelas sont prévus pour les lits en bois, je ne comprends pourquoi ce n'est pas une évidence pour vous.
Si chaque fois qu'une règle vous pose problème, vous cherchez à tout prix les moyens de ne pas la respecter, vous allez au devant de difficultés.
Certains PE sont réticents aux matelas des lits parapluie, il ne faut pas céder, en cas de soucis, ils seront les premiers à porter plainte contre vous.
Si vous en avez la possibilité, mettez des lits en bois, il en existe qui sont pliants.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook