Menu

avatar

pioupiou ***** 
le 10/04/20 à10:33

Masques faits maison

Bonjour,
voici une info transmise par la responsable de notre RAM.
https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/system/files/2020-04/COVID_19_Masques_866_750.jpg
Pour celle que cal intesse
voici un tuto pour des masque papier
https://www.youtube.com/watch?v=7Lg0jnJ3hEo&feature=youtu.be
Bon fourrage

avatar

metal1988 ***** 
le 10/04/20 à11:25

Re: Masques faits maison

Bonjour...

Je suis fatiguée des recommandations des'rams ou des pmis pour appliquer ci ou çà....
Sommes nous si bêtes ?
Et surtout avons nous toutes les moyens pour appliquer toutes les mesures sanitaires ?
Avons nous les ressources nécessaires ? Tissus, élastiques ou que sais-je encore ?
J'ai pour ma part commencé la fabrication de masques pour ma famille exclusivement car je fais avec les moyens du bord. Mes chutes de tissus, mais je n'ai plus d' élastiques.
Et il n'y en a plus en grande surface.

Est ce que je porterais un masque avec des enfants en accueil et est ce que ma famille, elle aussi confinée, devrait porter des masques lors de l'accueil ?
NON.

Je suis maintenant en colère et lassée de toutes ces consignes que les assmats doivent respecter lors de l'accueil, alors qu'il aurait été plus simple de maintenir ouvertes des structures bien plus adaptées.

On a encore une fois oublier l'aspect familial de l'accueil à domicile !

Bonne journée à toutes les filles qui accueillent et bon courage...bonne journée aussi aux autres bien sûr.

avatar

lys33 *** 
le 10/04/20 à12:26

Re: Masques faits maison

De toute façon aucun enfant ne devrait être accueilli !!! Aucun contact ne devrait avoir lieu avec d'autres familles et encore moins car les 1 mètre n'y sont pas !! 1 metre avec les voisins 1 mètre dans les magasins dans les pharmacies breff partout sauf chez nous !! Alors c'est tout ou rien !! On ne peut pas voir sa propre famille mais recevoir des étrangers qui de plus pour 3 maman infirmière au cœur du COVID le risque est encore plus présent avec elle que d'autres personnes !! Breff un dégoût, un ral bol de voir que tout pour les autres et rien pour nous le métier de l'ombre ! Une honte tein !

avatar

coco2019 ** 
le 10/04/20 à15:33

Re: Masques faits maison

J AI FAIS DES MASQUES et comme elastique j ai recuperé sur des anciens draps house car je n en avait pas.
j ai mis du molleton au milieu comme l hopital le preconise mais pour le lavage a 60 ° degres j hesite ?
le molleton le surportera peut etre pas ? mais sur certain site il dise un lavage a 30° degres.

avatar

souris87 ***** 
le 10/04/20 à15:56

Re: Masques faits maison

lavage à 40° plutôt qu'à 30°

mettre du vinaigre blanc ou du sanytol ou équivalent (c'est pas de la pub pour sanytol XD !!)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/20 à20:45

Re: Masques faits maison

Bonsoir

Entièrement d’accord avec vous Metal1988 et Lys33. C’est invraisemblable et on marche sur la tête.

Il devrait y avoir justement les crèches qui devraient être ouvertes en dessous des 10 !! Comme ils disent ... mais pas évident pour ceux qui y travailleraient ...

BRAVO à toutes celles qui travaillent avec la peur au ventre.
Car malgré tout il faut bien accueillir les enfants de ceux qui sont prioritaires etc.

Mais en structure adaptée et avec les protections également.

en tous les cas faites bien attention à vous et pour celles qui travaillent... recevez les parents à l’extérieur de chez vous.

Bon courage à toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/20 à20:50

Re: Masques faits maison

Autrement concernant les masques, il y a évidemment beaucoup de tutos, et il y en a un super « pour les nuls »

Même pas besoin de coudre, simplement des ciseaux, et 2 élastiques.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Masques faits maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP