Menu

avatar

cerise4 * 
le 17/06/20 à22:02

Masques assistante maternelle

Bonjour
Ma nouvelle assistante maternelle demande à chaque parent deux masques jetables par jour( ce qui lui fait 8 masques) , est ce la même chose chez vous?
Merciiiii

avatar

isalivre ***** 
le 17/06/20 à22:15

Re: Masques assistante maternelle

Bonjour
Personnellement je ne mets pas de masque.
Mais 8 masques/ jour oui c'est énorme

avatar

clairdelune **** 
le 17/06/20 à22:15

Re: Masques assistante maternelle

Bonsoir

Oui, j'ai demandé à mes employeurs de me fournir des masques et ils ont joué le jeu. Mais maintenant que j'ai un petit stock, j'en utilise deux par jour + mes lavables et je vais tenir jusqu à septembre .

8 par jour, clairement , c'est excessif!

Elle veut peut être attendre d'en avoir un peu d'avance plutôt que de devoir pinailler tous les 4 matins pour en avoir !

avatar

tatanounou26 *** 
le 17/06/20 à22:36

Re: Masques assistante maternelle

Bsr 8 masques c'est un peu exagéré Surtout que selon les nouvelles recommandations le masque n'est plus nécessaire pendant l'accueil des enfants juste pour les transmissions avec les parents ni la distanciation d'un mètre entre les enfants Perso je fournis tout ce dont j'ai besoin sans demander aux parents Essayez d'en discuter avec elle

avatar

flower *** 
le 18/06/20 à09:01

Re: Masques assistante maternelle

Bonjour,

Lui avez-vous demandé à quoi, à qui servent ces 8 masques / jour. Elle a peut-être un mari et deux enfants présents au domicile pendant l’accueil. Personnellement, j'ai besoin de 4 masques jetables / jours car ils sont vite humides, ce qui les rend inconfortables. J'ai coussu des lavables que je change toutes les 1 à 2h pour plus de confort.

Le décret assouplissant le port du masque pour les professionnels de la petite enfance ne site pas les assistantes maternelles à leur domicile mais seulement celles en mam. Prudence ....

avatar

monana ** 
le 19/06/20 à08:00

Re: Masques assistante maternelle

Bonjour, à partir du 22 il ne sera plus obligatoire de porter un masque en présence des enfants donc si elle veut en porter se sera à ses frais... Perso je n'en ai pas mis en accord avec les parents car cela perturbe les enfants. Bonne journée à vous

avatar

griselda ***** 
le 23/06/20 à07:23

Re: Masques assistante maternelle

Oui ça peut paraître beaucoup mais si un jour elle accueille un seul enfant et que l'employeur ne lui fourni pas de masque "comptant" sur ceux des autres employeur comment faire? C'est sans doute le sens de cette règle. Quand elle aura malgré tout un stock suffisant elle sera toujours à temps de vous dire de ne plus en porter je suppose. La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui on trouve facilement des masques et qu'ils ne coûtent pas grand chose ce n'est donc pas une difficulté pour les employeurs et comme il appartient à chaque employeur de donner les moyens à son salarié d'être protégé ainsi vous êtes dans les clous.
La question étant "est-ce pareil chez nous?". Pour moi non, pas du tout car je refuse qu'on m'oblige à porter un masque chez moi pendant l'exercice de mon métier. C'est mon point de vue. Il est personnel et parfaitement illégale depuis que nos autorités se sont réveillées en nous pondant 2 mois après la bataille un protocole sanitaire exigeant ce masque. Mes employeurs sont avertis de mon point de vue et l'acceptent. Probablement que ça les arrange car je ne viens pas les enquiquiner avec des histoires de masque, de gel hydro et autres procédures ubuesques. Mais si pour une raison ou une autre nous nous retrouvions devant un tribunal peut être bien que grâce à cette demande superflue de 2 masques par jour par employeur cette Ass mat vous protège d'une accusation de mise en danger?!

avatar

titoune *** 
le 23/06/20 à07:40

Re: Masques assistante maternelle

Je n'ai pas demandé de masque à mes employeurs, j'utilise des masques en tissus que j'ai fabriqué.

avatar

ellachloe ** 
le 24/06/20 à15:25

Re: Masques assistante maternelle

Bonjour je trouve que votre assistante maternelle abuse un peu non notre caisse complémentaire nous a adressé un masque lavable et la mairie de mon département 50 masques jetable .
Je pense que tous les départements ont les mêmes logiques pour les ass.mat .
Et puis quand il n'y en a plus on va se les acheter .faut pas pousser quand-même . certaines ass mat sont en train de scier la branche sur laquelle elle sont assises .
Bonne journée à vous tous

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à20:27

Re: Masques assistante maternelle

"Je pense que tous les départements ont les mêmes logiques pour les ass.mat ."

ben non perso de la ville j'ai eu 1 masque lavable par personne par la pmi rien du tout c'est à l'employeur de vous les fournir qu'ils ont dit à mes voisines

avatar

ellachloe ** 
le 24/06/20 à20:41

Re: Masques assistante maternelle

Je pense que avec l'indemnité d'entretien on peut acheter des masques jetables ou bien en faire soi même lavable avec 1 mètre de tissu a 5€ on à de quoi faire des masques pour en changer 2/3 fois par jour.
Je suis désolée je reste sur ma position cette ass.mat abuse .
Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à07:21

Re: Masques assistante maternelle

ça c'est ton opinion
la loi a dit que l'employeur doit fournir a son salarié de quoi bosser en sécurité... l'am est dans son droit

ton opinion n'est pas la loi...

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à07:22

Re: Masques assistante maternelle

et les ie ne couvrent pas le surcout du au covid
» Voir plus de sujets sur : Masques assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP