Menu

avatar

isa19 ***** 
le 17/04/21 à11:05

Masque transparent

Bonjour,
je viens d'acheter un masque transparent qui couvre le menton au nez et qui dépasse bien les narines, quel confort et les petits voient au moins mon sourire et moins de buée sur mes lunettes.
Qu'en pensez vous ? Certaines d'entre vous en ont-elles ???

avatar

griselda ***** 
le 17/04/21 à11:12

Re: Masque transparent

C'est aussi un excellent confort si tu t'adresse à quelqu'un qui est sourd ou malentendant car alors comprendre ce qui se dit sans pouvoir voir la bouche est une vrai gageure, voir impossible.

Je n'en ai pas mais s'il faut porter un masque toute la journée avec des petits je pense que c'est mieux pour eux, oui.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/21 à11:22

Re: Masque transparent

Bonjour Isa -:)

C’est sympa ce genre de masque. Je ne l’ai vu qu’à la TV.

Par contre, malheureusement je ne pourrais pas porter un masque toute la journée.

Hier je suis allée chez l’ophtalmo, 45 minutes d’attente (j’ai même ouvert la fenêtre, je n’arrivais plus à respirer un air bizarre dans la salle d’attente, les patients devaient avoir le nez bouché ou quoi !

+ 20 minutes chez l’ophtalmo

j’étais heureuse de retirer le masque chirurgical dès que j’étais dans ma voiture.

Je suis vaccinée donc OUF ça rassure bien.

Tu le mets toute la journée ?

avatar

paindepices *** 
le 17/04/21 à11:39

Re: Masque transparent

Bonjour isa19,

Vous l avez acheté où le masque, ça m intéresse et il a les mêmes fonctions que les chirurgicaux ?
Merci.

avatar

isa19 ***** 
le 17/04/21 à12:09

Re: Masque transparent

on respire super bien avec et pas de sensation de pression sur les joues.
je vous mets une photo (c'est pas moi la star dessus) je les ai eu pour 4.90€ les 2 frais port inclus sur e. B.

avatar

paindepices *** 
le 17/04/21 à13:02

Re: Masque transparent

Merci pour votre réponse Isa 19,
Bon week-end.

avatar

violetta ***** 
le 17/04/21 à13:25

Re: Masque transparent

Bonjour.
Perso je ne porte pas le masque en journée, uniquement pour les transmissions avec les parents.
Mais je galère car je porte des lunettes et la buée sur les verres, quelle galère.
J'ai essayé pleins d'astuces mais bon, c'est pas terrible.
Ça peut m'intéresser si ça peut résoudre ce problème.
Merci pour le partage.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/21 à16:15

Re: Masque transparent

Alors je trouve ça super vis à vis des enfants

Par contre au niveau filtre ... attention je pense pour l’extérieur.

Je garderai le masque chirurgical pour l’extérieur ...

avatar

ariv42 **** 
le 17/04/21 à17:12

Re: Masque transparent

Bonjour
Cela ressemble plus à une visière.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 17/04/21 à17:33

Re: Masque transparent

ce genre de masque n'est pas homologué, car il s'agit d'une visière, en dehors de chez soi, il y a un fort risque de contravention.
En crèche ils ont eu des masques inclusifs, mais beaucoup se plaignait de la buée

avatar

assmatzam ***** 
le 19/04/21 à12:50

Re: Masque transparent

Alors moi j'avoue que j'ai pensé à ce genre de masque parce que je fais des réactions allergiques à force de le porter et j'ai tout le bas du visage qui est complètement brûlé et irrité

Mais justement je me posais la question de savoir si c'était conforme au protocole covid que l'on nous a envoyé

avatar

sisen93 *** 
le 22/04/21 à12:49

Re: Masque transparent

Bonjour à toutes,

@Isa19, votre masque n'est pas du tout conforme. C'est une visière, mais pas une protection. Je peux vous conseiller de commander des masques transparents sur le site https://masqueinclusif.com Ils sont conformes, des masque de catégorie 1. Ils sont sûrement plus chers que les votres, mais lavable 20 fois, anti-buée, et légers. J'en ai une dizaine, pour avoir 2 par jour dans la semaine. Ils sont vraiment bien.
» Voir plus de sujets sur : Masque transparent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP