Menu

avatar

decibel ** 
le 07/05/20 à21:51

Masque pour PE

Bonjour, j ai repris le travail avec mes employeurs et transmis à chaque parent le protocole reçu par la PMI pour les arrivées et départs des enfants. Tout le monde a trouvé les règles normales sauf un des PE qui refuse de porter un masque sous prétexte que c est exagéré. J en porte un moi même pour accueillir les parents. Je trouve cette attitude déplacée et irrespectueuse envers moi. Qu en pensez-vous ?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à22:06

Re: Masque pour PE

Bonsoir,

Difficile d’être à votre place, mais l’imposer ? Lui expliquer malgré tout que de porter un masque toutes les 2 réduit fortement que le virus passe aussi bien pour elle que pour vous.

Qu’elle prenne en considération votre demande vis à vis de vous, de votre famille et des autres enfants et vos autres employeurs.

c’est ce genre de personne que Le déconfinement risque d’être en danger.

⚠️ A défaut, vous la recevez sur le pas de votre porte, et quelques secondes pour les transmissions. Vous respectez le protocole de la PMI. Si transmissions + longues RDV téléphonique.

Il y a des parents très respectueux et d’autres que l’on ne supporte plus en voyant leur vrai visage suite à cette crise.

BON COURAGE À VOUS

avatar

ladya1 ***** 
le 07/05/20 à22:15

Re: Masque pour PE

Ça me pose pas de souci, je parle aux p.e à largement plus de 1 m, donc ça le fait. Et ils arrivent/repartent très vite.

avatar

decibel ** 
le 07/05/20 à22:28

Re: Masque pour PE

A défaut, vous la recevez sur le pas de votre porte, et quelques secondes pour les transmissions. Vous respectez le protocole de la PMI. Si transmissions + longues RDV téléphonique.
C est effectivement ce que je fais du coup, accueil dehors, mais le port du masque fait aussi partie du protocole de la PMI. Je suis déçue de cette réaction du pe

avatar

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:35

Re: Masque pour PE

Je comprends votre déception !

Si vous avez un document de votre pmi qui stipule le port du masque pdt les transmissions , vous lui collez sous le nez !

Je compte aussi sur mes PE pour faire leur maximum . Sinon on ne va pas se en sortir

avatar

zelande *** 
le 07/05/20 à22:50

Re: Masque pour PE

D'après les directives ministérielles que nous avons reçu (ou recevront), le port du masque lors des échanges pe/assmat, ainsi que pour les assmat va être obligatoire.
Mettez lui ça sous le nez.
A votre place, je serais très ferme là dessus

avatar

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:58

Re: Masque pour PE

Vous lui montrez ce document qui stipule cette obligation !!

avatar

souris87 ***** 
le 07/05/20 à23:47

Re: Masque pour PE

je ne pense pas demander le port du masque, je sens qu'aurai mes 4 PE qui ne joueront pas le jeux et comme ça va m'agacer.... autant éviter :D

Du coup distance de 1.5/2m pour faire la transmission, pas plus de 2min.

En micro crèche, crèche... les parents n'auraient pas le choix ils feraient, mais avec l'AM on se permet de râler et de ne pas vouloir faire...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à08:02

Re: Masque pour PE

perso c'est simple, si il refuse de porter un masque avec le document sous le nez... je refuse d'accueillir son enfant...

et si il me colle au prud'homme ils seront ravi de voir un employeur qui refuse d'appliquer les consignes de sécurité légalement obligatoire pour protéger son salarié...

voir même avec une protection juridique voir si tu ne peux pas faire une prise d'acte de rupture aux tords de l'employeur pour non respect de l'obligation de sécurité
» Voir plus de sujets sur : Masque pour PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP