Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 01/09/21 à09:27

Masque même si parents vaccinés

Bonjour,

Le masque est-il toujours obligatoire lors des transmissions avec les employeurs alors qu’ils sont vaccinés ?

Et reçu à l’extérieur de toute façon

avatar

capri95 *** 
le 01/09/21 à09:36

Re: Masque même si parents vaccinés

Bonjour !

Par chez nous c'est masque obligatoire malgré que les deux parties soient vaccinées.
Et puis je préfères personnellement ^^ mieux vaut prévenir que guérir..

avatar

liline17 ***** 
le 01/09/21 à09:41

Re: Masque même si parents vaccinés

bonjour Chantou :)
je n'ai vu nul part dans les nouvelles consignes qu'on pouvait différencier le port du masque en fonction des vaccinations

avatar

pioupiou ***** 
le 01/09/21 à09:47

Re: Masque même si parents vaccinés

bonjour,
effectivement il n'est marqué nul part que le port du masque peut être enlevé si l'on est vacciné.
Pour info
https://assmat.loire-atlantique.fr/jcms/actualisation-des-recommandations-nationales-pour-les-modes-daccueil-du-jeune-enfant-25-08-2021-fr-p1_250312

avatar

pioupiou ***** 
le 01/09/21 à09:48

Re: Masque même si parents vaccinés

Extrait du guide
Le port d’un masque a minima grand public par les parents est obligatoire et systématique à l’intérieur de tout établissement d’accueil du jeune enfant, de toute maison d’assistants maternels ainsi qu’au domicile de l’assistant maternel et lors de tout échange entre parents et professionnels.
Le port d’un masque a minima grand public par les parents est également recommandé à l’extérieur de mode d’accueil lors de tout échange entre parents ou lors de toute attente pour entrer dans le mode d’accueil.

avatar

isa19 ***** 
le 01/09/21 à09:53

Re: Masque même si parents vaccinés

Bonjour,
autorisé ou pas je suis vacc les PE aussi et on garde le masque et les distances.
Même vacc on peut chopper le covid alors je persiste à l'exiger.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/09/21 à10:06

Re: Masque même si parents vaccinés

Ok donc masque. Car le masque n’est plus obligatoire pour certains lieux publics lors du PASS SANITAIRE.

Bonne reprise à toutes -:)

avatar

pioupiou ***** 
le 01/09/21 à11:39

Re: Masque même si parents vaccinés

Oui mais nous ne sommes pas soumises au pass sanitaire à notre domicile.à
Idem masque obligatoire chez pour l'accueil arrivé et départ même pour mon fils dont je garde les enfants les autres pe ne comprendraient pas que je face la différence.

avatar

griselda ***** 
le 01/09/21 à14:52

Re: Masque même si parents vaccinés

Oui le masque reste de rigueur dès lors que plusieurs adultes se trouvent en intérieur.
Il faut retenir que le pass sanitaire-le vaccin n'empêche toujours pas ni d'attraper ni de transmettre le COVID, il limite surtout les symptômes les plus graves.
Je connais d'ailleurs plusieurs personnes qui ont attrapé le COVID après les 2 injections pourtant, toute la famille a alors été placée à l'isolement car cas contact, eux aussi pourtant vaccinés.

Le masque à l’extérieur, chez nous, dans notre jardin par exemple reste une préconisation mais pas une obligation.

avatar

stephy2 **** 
le 01/09/21 à16:22

Re: Masque même si parents vaccinés

Bonjour,
Bonne rentrée Chantou!
Et oui toujours masque et je préciserai que ce n'est pas parce que la vaccination est faîte que l'on est immunisé contre le virus!

avatar

chantou1 ***** 
le 01/09/21 à23:14

Re: Masque même si parents vaccinés

Stephy merci -:)

Dur dur quand même. Suis rentrée DIMANCHE MIDI pendant 5 semaines … je n’avais pas envie de revenir. En + 3 nouveaux de 18/20 mois, mais les petits sont top et les parents aussi.

Je me suis organisée à ce qu’ils viennent et qu’ils partent avec un intervalle de 10 minutes pour éviter qu’ils pleurent tous en même temps…. Et pour l’adaptation sur 3 jours !

Ils ont même fait la sieste aujourd’hui sans pleurer.

l’adaptation n’a jamais été faite aussi courte HAHAHA
» Voir plus de sujets sur : Masque même si parents vaccinés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP