Menu

avatar

mery2013 **** 
le 17/01/21 à17:16

Masque et COVID

Bonjour

J’aimerais savoir si mon conjoint et mon fils de 13 ans doit porter un masque en présence des enfants quand ils sont à la maison je sais que nous sommes pas obligé de le porter à domicile sauf Ram avec les parents etc merci pour vos retours

Cordialement

avatar

melassmat ** 
le 17/01/21 à18:05

Re: Masque et COVID

Bonjour,

A moins de faire chambre à part avec votre mari et ne plus avoir aucun contact type repas avec votre famille, le masque pour votre mari et enfant n'aura aucun intérêt si vous n'en avez pas pour travailler.

Que se soit dans le sens où les accueillis peuvent vous contaminer (puis votre famille par vous), ou par exemple votre ados qui vous fait une accolade avant de se coucher et vous retransmettrai aux accueillis si vous n'avez pas vous même un masque à la journée.

En se lavant bien les mains et en aerant et en nettoyant le logement quotidiennement c'est déjà bien comme mesure.

avatar

flower *** 
le 17/01/21 à20:58

Re: Masque et COVID

Bonjour,

Bien que je trouve cela absurde pour le raisonnement expliqué par Melassmat, le protocole prévoit le port du masque pour votre mari. Perso, mon mari et ma fille le porte quand ils croisent les parents dans l'entrée, c'est tout.

avatar

mery2013 **** 
le 17/01/21 à23:42

Re: Masque et COVID

Bonsoir

Je suis d’accord avec vous qu’il faut mettre le masque en présence des parents après ce qui compte surtout ce sont les gestes barrières aéré le logement 2 à 3 fois par jour lavage des mains désinfection du domicile pas de souci c’était juste une certitude que je voulais savoir merci pour vos retours

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à10:12

Re: Masque et COVID

Bonjour,

Le protocole sanitaire est très clair

Le port du masque pour les membres de notre foyer à partir de 11 ans est OBLIGATOIRE en présence des enfants

En plus des règles d'hygiène à respecter

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à12:51

Re: Masque et COVID

"Le port du masque pour les membres de notre foyer à partir de 11 ans est OBLIGATOIRE en présence des enfants"

perso ils peuvent se gratter!! or de question que mes filles ou mon mari porte un masque 10h d'affilé chez moi!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à13:13

Re: Masque et COVID

Pourtant c'est bien ce qu'il faut faire

Mon mari rentre à 14H00 du travail tous les jours et bien quand les petits se réveillent de la sieste si mon mari est présent dans le salon il porte un masque pour se protéger

Même chose pour mon fils de 15 ans
Il n'y a que quand il est dans sa chambre qu'il le retire
Ce qui arrive quasi tous le temps à cet age là :-)
C'est pas négociable

Ils se doivent de respecter mon travail
Mais c'est aussi pour eux et pour se protéger car on le sait les enfants sont souvent des cas asymptomatiques

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à13:15

Re: Masque et COVID

Perso meme si ça n’est pas obligatoire je le porte également durant toute la journée d'accueil
Je ne le retire que quand les enfants font la sieste

Car je suis asthmatique et je ne voudrais pas tomber malade

avatar

melassmat ** 
le 18/01/21 à14:49

Re: Masque et COVID

Ayant une cuisine ouverte et mon mari ainsi que mes enfants le midi et au goûter (7 ans pour le grand, masque à l'école, mais depuis il a tout le temps les mains sur le visage, sous le masque à se gratter le nez et la bouche), ils mangent sans masque à moins d'un mètre des accueillis si les enfants que je garde jouent à la poussette ou autre (et je n'interdirai pas les enfants que j'accueille de jouer).

Donc bon, il faut aussi une certaine logique, c'est un accueil familial, le but n'est pas de punir les enfants que j'accueille ou ma famille a leur dire de manger par terre dans le couloir.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à15:11

Re: Masque et COVID

Melassmat , on ne vous dit pas de faire manger votre famille parterre

C'est justement parce que c'est un accueil familial qu'il faut prendre toutes les précautions nécessaire pour protéger tous le monde
Votre famille et les enfants en accueil

Le protocole n'est pas mis en place pour faire joli , il est fait pour expliquer tous les cas de figure

Dans le cas ou une tierce personne est présente avec les enfants ,meme votre mari elle doit porter le masque point barre

Et vous devez faire en sorte que les enfants ne mangent pas en meme temps que votre famille ou bien si cela n'est pas possible de décaler les repas pour que tous le monde ne se retrouve à table en meme temps il faut respecter la distance d'1 mètre entre les enfants et votre famille

Vous pouvez les faire manger sur des petites tables à part

J'ai 3 grands d'environ 3 ans à faire manger le midi et bien chacun sa table et sa chaise
Il ne mange pas les uns sur les autres

avatar

melassmat ** 
le 18/01/21 à18:14

Re: Masque et COVID

Je ne dis pas que ma famille mange en même temps, je dis qu'on mange dans la même pièce, et que les enfants que j'accueille jouent en s'approchant.
Maintenant, le coronavirus s'attrape par les muqueuses, dont les yeux. Rien qu'aujourd'hui, deux enfants ont éternués dans ma direction à moins d'un mètre alors que j'étais à leur hauteur, sans parler du bébé qui apprend à siffler avec les postillons qui vont avec.
Le masque ne me protégeant pas, je pourrais contaminer mon mari dans le canapé le soir, puisque nous vivons en couple sans distanciation.
Et si un enfant a besoin d'un câlin, d'être rassuré, je le prends à bras le console, tout comme mes propres enfants, que j'embrasse 10 minutes avant de recevoir un bisous de mes accueillis en arrivant, devant leurs parents.

On en reste là, je peux comprendre que vous ayez peur, mais ce n'est pas mon cas, je fais le protocole nécessaire en nettoyage et aération, mais je fais un métier humain avec des enfants dont je savais que j'attraperai des maladies.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à19:33

Re: Masque et COVID

" Rien qu'aujourd'hui, deux enfants ont éternués dans ma direction à moins d'un mètre alors que j'étais à leur hauteur, sans parler du bébé qui apprend à siffler avec les postillons qui vont avec.
Le masque ne me protégeant pas, je pourrais contaminer mon mari dans le canapé le soir, puisque nous vivons en couple sans distanciation.
Et si un enfant a besoin d'un câlin, d'être rassuré, je le prends à bras le console, tout comme mes propres enfants, que j'embrasse 10 minutes avant de recevoir un bisous de mes accueillis en arrivant, devant leurs parents."

là je suis bien d'accord.... donc franchement le masque pour le reste de ma famille... quelle blague !!
en plus on laisse les écoles ouvertes car soit disant les enfants ne transmettent que très peu (quelle blague là aussi!!)
» Voir plus de sujets sur : Masque et COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP