Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/05/22 à11:09

Marche arrière rien à signer

Bonjour à toutes et à tous,
Demande un AVIS :
J’ai reçu un PE depuis janvier 2022, je n’ai pas nouvelle de leurs part, je l’ai envoyé un SMS la semaine dernier pour savoir leurs nouvelles est ce que tous va bien.
La réponse de la maman par SMS : « le bébé est née le 5 février que nous sommes ravis travaillé avec vous ».
Donc pas précision de me revoir ou revoir un RDV ??? aie j'ai doute ou la maman est fatiguée, je ne sais rien.

*** 3j fixe (L , Mardi et Jeudi) pour le futur bébé à partir de sept.2022
*** Les horaires 8h – 17h (27 x 36 sem / 12 mois = 81h mois X 5,88€.
Est-ce que mon posture sera professionnel si je l’envoie la semaine prochaine un SMS : on disant que mon taux tarif sera 6,88 € ou une mensualisation de 120h ou lieu 81h (un temps partiel ça prend la place que la C.C.N prévoit 45hhebdo) .
Je n’ai pas réfléchis du tous à ce contrat car je perds 440€ sincèrement je fais mon calcul que maintenant mes neurones se réveil
Je suis ridicule et nulle de ne pas calcul avant car je perde ½ de mon salaire, de passer un temps partiel qui prend une place dans mon agrément
Ce futur contrat est même tarif pour mes contrats actuels de 133h
Je suis consciente de mon erreur (pas jugement SVP)
Je sais il y a des pros je vous bien une réponse de votre part pour que je puise à envoyer ou appeler à cette maman pour ne pas la froisser.

Merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/22 à11:17

Re: Marche arrière rien à signer

Bonjour

Aïe, avez-vous signé en engagement réciproque ?

Si oui, c'est vous qui changez les termes du contrat et donc le futur employeur peut refuser votre proposition et vous demandez soit de rester sur les termes de l'engagement réciproque, soit de le rompre et de verser un demi mois de salaire.

Les propositions NE DOIVENT PAS SE FAIRE PAR SMS !

Soit par courrier soit sur le temps d'un rdv.

La proposition est de 1€ plus cher, c'est tres élevé (pas sur le plan tarif car je n'aurais pas pris moins ), mais par rapport au tarif initial !

Pourquoi ne pas attendre quelques mois avant de faire une proposition d'avenant ? En janvier, par ex, mais pas d'autant..

avatar

angele1982 ***** 
le 08/05/22 à11:21

Re: Marche arrière rien à signer

Bonjour si vraiment ils veulent travailler avec vous il n'y aura peut-être pas de soucis ils comprendront ! dans le cas contraire ils iront voir ailleurs d'ici septembre ils ont encore le temps de trouver une autre ass mat ... par contre avez-vous déjà rempli un engagement réciproque (perso je n'en fais pas et encore moins qd l'enfant n'est pas encore né !) ??? si non et bien si ils refusent vous ne leur devrez rien et pourrez chercher de nouveau un contrat plein rapidement ... donc oui vous pouvez les rappeler afin de savoir ce qu'ils en pensent çà vous évitera de vous faire des noeuds au cerveau !!! bon dimanche !

avatar

griselda ***** 
le 08/05/22 à11:30

Re: Marche arrière rien à signer

Perso je ne relance jamais un PE, s'il veut travailler avec moi c'est à lui de revenir vers moi pour me le demander.
1) Parce que je veux qu'ils puissent me choisir librement, sans pression
2) Parce que ce n'est pas une bonne disposition pour moi si j'ai besoin de négocier

Si je suis OK je leur précise que je bloquerais cette place dès la signature du contrat. Je les encourage donc à prendre RDV avec moi pour bloquer cette place.

Concernant le tarif, à présent quand je rencontre un couple je donne un tableau de tarif en précisant qu'il vaut pour aujourd'hui ainsi s'il est nécessaire de le revoir à la hausse cela reste possible, surtout quand la date est loin.
MAIS en général, selon la date prévue du contrat je donne un tableau qui tient déjà compte à priori de l'augmentation que j'aurais sans doute demandé pour éviter d'avoir à renégocier ce taux.

Dans les faits tant que le contrat n'est pas signé la négociation reste ouverte et possible mais je n'aime pas l'idée d'annoncer un taux qui finalement augmente après décision de travailler avec moi, ça me semble tendancieux, surtout s'ils ne pouvaient pas s'y attendre.

Pour autant rien ne t'empêche de dire en toute simplicité que tu n'avais pas réaliser que le contrat demandé est tout juste un mi-temps et donc qu'en restant à ce petit nombre d'heure tu ne pourrais signer avec eux qu'avec à leur guise,
- soit une journée de plus par semaine (dont ils pourront évidement disposer puisqu'ils la paient et ce même s'ils ne travaillent pas)
- soit d'un taux horaire un peu plus important pour pallier au manque à gagner comparé à un temps plein.
Je pense que leur laisser ce choix leur permettra de comprendre que c'est une proposition honnête.

Bien sur s'ils ne sont pas OK, ils seront libres de choisir quelqu'un d'autre... et toi aussi.

Ce qui poserait problème c'est d'attendre le démarrage du contrat pour revenir négocier le taux horaire car là ils seraient moralement piégés: notre enft s'est déjà habitué à elle, nous ne voulons pas changer mais si nous ne nous lui donnons pas satisfaction elle pourrait démissionner au profit d'un contrat plus rémunérateur. Légalement on ne peut imposer un Avenant mais moralement...

Mon conseil est de ne pas signer un contrat qui déjà ne te convient pas sous prétexte que tu as donné un taux au départ: ça risque de tendre ta relation avec eux sans qu'ils ne comprennent pourquoi.

avatar

griselda ***** 
le 08/05/22 à11:34

Re: Marche arrière rien à signer

Bien sur tout ceci est dans le cas où tu n'as pas signé d'engagement réciproque avec eux mais j'ai supposé que non car:

- je n'y pense pas car je n'en signe jamais ;-)
- parce que la Maman semble avoir attendue que tu l'a recontacte pour t'annoncer qu'elle aimerait travailler avec toi

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/05/22 à11:43

Re: Marche arrière rien à signer

Metal bonjour et Merci,
Rien signer.
Je vous précise dès le début :
Jeune couple sont venus chez mois en janvier 2022, 1h30 d’entretien. Franchement ils sont très supers à l’écoute lors l' entretien est très bien passé.
Sauf moi je n’ai pas réfléchi ni calculer pour savoir la déférence entre ce futur contrat et contrat perdu (fin juillet)
A la fin de notre entretien cette maman m’a demandé vous souhaitez on signe qq chose, donc ma réponse est je vous laisse le temps de réfléchir et peut être vous avez des autres rencontres avec une autre AM. « La maman : ah NON les AM n’acceptent pas ce petit contrat »
Bah moi je n’ai pas réfléchi du tous en plus j’était passée dans une période très et très difficile, il faut que je me raccroche et être costaude.
Un petit détail, le hasard qui veut cette maman habite même rue pour mon futur contrat de 144h pour 5,29 là l’engagement est signé pour 07/11

Donc j’ai un départ pour fin juillet (l’école)
Un démangèrent fin octobre.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/05/22 à11:56

Re: Marche arrière rien à signer

angele1982 bon dimanche également, oui franchement ça commence prendre la tête j’ai fait des nœuds au cerveau, c’est triste être piégé
griselda je suis d’accord avec vous. Je me coupabilise que je suis nulle.

Je suis retournée sur ce forum pour ne pas me sentir malhonnete et surtout j’ai dit OUI sans engagment je n’aime pas des mauvais pub.

Je ne sais pas si j’ai le courage de le dire en vive voix : « Madame pour que votre bébé se habituera de préférence l’acceuill sera 4j au lieu 3j ??
Mais je ne pense pas 4j ce n’ai pas gagné (le papa prend sa journée vendredi et moi je ne travaille pas les mercredis

Le bébé va voir 5mois en sept.2022

Bon dimanche les filles.

avatar

liline17 ***** 
le 08/05/22 à12:10

Re: Marche arrière rien à signer

à ta place, je ferai un calcul de la mensualisation que tu souhaite, sur 3j, et je lui dirai quels seront ses remboursements, CMG et crédit d'impot, car les jeunes PE ne savent pas toujours ce qu'ils auront comme aides.
Ensuite, tu lui expliques que tu n'avais pas réalisé que c'était un si petit contrat, et que pour que tu puisses envisager de garder cet enfant jusqu'à ce qu'il aille à l'école, il te faut un minimum.
J'ai établit mon minimum salariale à 450€ net, tu devrai penser à ton minimum et comme ça, quand tu recevra une demande pour un mini contrat, tu pourra l'annoncer au PE.
Si tu veux que les négociations se passent bien, il faut rapidement lui en parler, sinon, elle aura le sentiment que tu l'a piégée

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/22 à13:31

Re: Marche arrière rien à signer

Bonjour

Dans ce cas (pas d'engagement), il serait utile de prendre à nouveau rdv pour évoquer ce changement de mensualisation.
Peut-être que de leur côté également, leurs besoins ont évolué. On ne sait jamais.

Effectivement, présenter un tableau avec la prise en charge CMG + le crédit d'impôt est un argument supplémentaire. Personnellement je le fait.
Souvent les employeurs sont assez étonnés du faible reste à charge mensuel.

A vous de voir. Bon Dimanche.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/05/22 à16:34

Re: Marche arrière rien à signer

liline17 merci aussi.
J'ai pris notes vos conseils les filles.
J'aime bien travailler en harmonie sans regret.
Je négocierai une journée suppl. pour le bébé s'adaptera facilement.
Bonne semaine, vous avez la chance bien réfléchir pour vos contrat.
Je vous remercie encore pour votre éclairage.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/22 à18:56

Re: Marche arrière rien à signer

Bonsoir Amandinezoe,

Perso, j’appellerais cette famille pour avoir + d’infos et si les besoins ont changé, leur refaire un chiffrage et leur envoyer ou leur donner en mains propres avec un RDV en leur expliquant quel serait le montant restant dû avec les aides déduites.

Ayez + confiance en vous -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/05/22 à07:04

Re: Marche arrière rien à signer

Bonjour tout de même il ne faut pas attendre que les parents donnent leur accord pour parler salaire. Il faut voir avec ces futurs employeurs pour un nouveau rdv ou vous parlez à nouveau de l'enfant des horaires et vous calculez une mensualisation !
Et surtout ne pas oublier qu'il faudra signer le contrat avant la première heure d'adaptation.
» Voir plus de sujets sur : Marche arrière rien à signer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP