Menu

avatar

vanessa23 ** 
le 21/01/20 à05:31

Manteau en voiture

Bonjour

Petit sondage pour savoir si vous enlever les manteaux en voiture.

avatar

violetta ***** 
le 21/01/20 à06:51

Re: Manteau en voiture

Bonjour,
Oui, j'enlève toujours les manteaux des enfants pour les installer dans leur siège et ce même (et c'est souvent le cas), si les parents ne le font pas.
A l'entrée, j'ai un panneau d'affichage où j'y ai mis une affiche alertant des dangers si on laisse les manteaux.
C'est vrai que cela demande du temps, surtout lorsque l'on a plusieurs enfants, mais bon, c'est une habitude.
Chacun a sa petite couverture dans la voiture.
Bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 21/01/20 à07:05

Re: Manteau en voiture

bonjour,

mon aîné a 36 ans le dernier 15 ans,je suis ass mat depuis 14 ans et je n'ai jamais mis de manteau a un enfant dans la voiture
les parents font tourné sur facebook qu'il faut pas en mettre mais aucun ne pratique, pffffffffffffffff

bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/20 à07:44

Re: Manteau en voiture

Bonjour

Oui. Dans l'utilisation des sièges autos c'est indiquer...si accident et manteau.....encore point à utiliser.

avatar

violetta ***** 
le 21/01/20 à09:22

Re: Manteau en voiture

Vanessa,
Vous proposez un sondage qui concerne la sécurité de nos enfants en accueil.
Les personnes qui mettent le manteau aux petits ne vont pas venir le dire, le sujet est bien trop sérieux.
Pour vous faire une idée, le mieux c'est d'observer ce qui se passe autour de vous.
Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 21/01/20 à12:03

Re: Manteau en voiture

Je ne mets pas les manteaux dans les sièges auto.

Beaucoup d AM que je vois au RAM mettent les manteaux.

Une seule maman ne mettait pas le manteau sur les 5 PE que j'ai eu.

avatar

ariv42 **** 
le 21/01/20 à12:34

Re: Manteau en voiture

Bonjour
Faites vous les trajets scolaires en voiture ?

avatar

 * 
le 21/01/20 à13:31

Re: Manteau en voiture

Je ne le mets pas non plus, bcp trop dangereux. La quasi totalité de mes collègues les mettent malheureusement : à bas c'est pas grave, on a pas loin disent t elle ! Ah bas c'est pas grave, il est mort, vous aurez qu'à en refaire un autre diront elles le jour J ?? Je bataille dans le vide...

On a beau faire passer le message aux parents comme à certaines collègues, rien y fait, même après visionnement des crash test. C'est regrettable.

En France, les gens ne réagissent que lorsque l'on touche à leur portefeuille. Il faudrait donc qu'il y est une loi avec amende et points en moins sur le permis pour qu'ils obtempèrent.

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/20 à16:27

Re: Manteau en voiture

Moi je ne transporte pas les enfants que j'accueille en voiture car j'ai pas de siège auto, on fait tout en poussette mais en effet j'ai déjà expliqué 1 ou 2 aux PE qui faut l'enlever mais aucun impact ...

avatar

supernanie1 ** 
le 30/01/20 à19:38

Re: Manteau en voiture

Bonjour,
Je crois que ça m’est arrivé 2 fois en 3 ans de prendre la voiture pour 2 minutes de trajet mais sinon oui on enlève le manteau ! C’est super dangereux je trouve..
Je n’ai pas investi dans les «panchos » parce que je n’utilise quasiment jamais ma voiture mais je leur pose leur veste ou plaids par dessus.
» Voir plus de sujets sur : Manteau en voiture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP