Menu

avatar

romlau *** 
le 12/11/18 à13:04

Manque salaire

Bonjour je reviens vers vous pour un problème qui persiste. En septembre un PE avais fait une erreur dans le calcul du salaire « ça peut arriver » je lui en ai parlé après 3semaines elle me dit effectivement il manque de l´argent elle me dit j’évite vous le donnerais en faisant le virement du salaire d´octobre j’étais d’accord. Début novembre arrive le salaire d’octobre et surprise le manque de sept n’est pas là!! J’en ai parlé au papa vendredi et il était pas au courant bien sûr et me dit je le dit à maman en rentrant! Mais toujours rien j’en ai raz le bol surtout que ce ńest pas le seul problème que j’en rencontre avec eux! Que faire pour ce manque de salire? Je sais que je ne peut pas refuser l’enfant mais j’avoue que j’ai bien envie pour qu’ils comprennent !!

avatar

ariv42 **** 
le 12/11/18 à13:08

Re: Manque salaire

Bonjour
Faites leur un écrit comme ça il y aura une trace.
Bon courage

avatar

romlau *** 
le 12/11/18 à13:12

Re: Manque salaire

Oui un écrit et après?! Croyez vous que cela va changer quelque chose? Et qu’est Que je peut mettre dans l´ecrit?

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à13:29

Re: Manque salaire

Bonjour,
Quand ça m'arrive (C'est rare), je ressors ma feuille de présence et je note noir sur blanc ce que j'ai reçu et ce qu'il manque.
Le soir, je donne de la main à la main le document et j'envoie par mail le même document aux 2 parents en réexpliquant où se situe le pb. Ainsi personne ne peut dire qu'il n'est pas au courant.

Insistez ! Vous ne faites pas l'aumône vous réclamez votre dû.

Bon courage!

avatar

romlau *** 
le 12/11/18 à13:42

Re: Manque salaire

C’est ce que j’ai fait j’ai donné une copie de ma feuille de presence Mais c’est pas le problème la maman m’a confirmé qu’il y avais une erreur mais ne m’à pas donné ce qu’elle me doit

avatar

tatanounou16 **** 
le 12/11/18 à13:53

Re: Manque salaire

Bonjour,
Faites une lettre AR avec mise en demeure de payer sous 8 jours le manque à gagner et que sans réponse une saisine sera faite au prud’homme. Le PE devrait réagir rapidement.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à13:55

Re: Manque salaire

C'est sûr que c'est pas drôle mais bon vous n'allez pas aller porter plainte et effectivement surtout pas ne plus accueillir l'enfant car abandon de poste.
Quel choix s'offre à vous? Vous pouvez aussi envoyer un recommandé pour leurs rappeler leurs devoirs d'employeurs et les termes du contrat. Montant du salaire, I.E., IR. et date du paiement.

Ça commence mal pour ce contrat.

avatar

romlau *** 
le 12/11/18 à14:02

Re: Manque salaire

Nounounath4 que veulent dire I.E , I.R?

avatar

sosoyvan **** 
le 12/11/18 à14:08

Re: Manque salaire

Bonjour,

si ils ont payer le mois d'octobre sans problème par virement et pourquoi ne pas vous remettre un chèque pour la somme qui vous manque depuis un moment ou en liquide aussi c'est possible

Quand la maman dépose ou recherche son enfant réclamer votre dû ,elle doit avoir son sac a mains avec son chéquier dedans
si vous êtes en préavis vous pouvez rompre le contrat

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à14:08

Re: Manque salaire

Indemnité entretien et indemnité repas ;-)

avatar

romlau *** 
le 12/11/18 à14:15

Re: Manque salaire

J’ai déjà réclamé elle m’avais dit qu’elle mettrait la somme sur le virement d’octobre mais ne l’a pas fait j’en ai donc parlé au papa vendredi 9 novembre sachant que mon virement je ne l’ai eu que mardi 6 novembre déjà en retard par rapport à ce qui est prévu au contrat! Ce soir je vais lui réclamer je vais voir ce qu’elle répond! Franchement j’en ai marre de ces PE qui respecte pas notre travail. J’ai ce petit depuis mars 2017 et il y a toujours des retards dans les virements , pour donner le planning c’est pareil!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à14:20

Re: Manque salaire

Alors dans ce cas là, puisque ça a l'air plutôt compliqué et que les parents ne respectent pas les termes du contrat, vous allez leurs demander un entretien. Vous vous installez autour d'une table et vous mettez les choses à plat.
- salaire non payé en entier
- pas à la bonne date
- délai de prévenance pour le planning non respecté.
Demandez un entretien.

avatar

romlau *** 
le 12/11/18 à14:32

Re: Manque salaire

Entretien déjà demandé jeudi 8 novembre la maman m’a dit pas avant vendredi 16 car pouvais pas avant donc je doit la voir ce vendredi mais vendredi dernier j’ai eu 1h de discussion avec papa sur tout ce qui n’allais pas mais j’ai vraiment pas l’Impression que cela va changer grand chose!! je vous avoue que je sature

avatar

carine69 ** 
le 19/11/18 à17:51

Re: Manque salaire

Bonjour, pour eviter les erreurs de calculs des PE C est moi qui calcule chaque mois pour eux.je suis en annee incomplète avec tous car je prends 6 semaines de vacances.
Je reprend mes contrats et mon calendrier de présence et leurs envoie un SMS à chacun avec
- le salaire net mensualisé
- les IE x nb de jours de présence de l enfants
- les nb de repas/goûter X prix
- je rajoute les heures travaillées en plus le cas échéant
Et je leurs rappelle les conditions de la mensualisation avec le nb de jours et d heures à déclarer car pour certains parents C est un peu compliqué car différent du réellement gardé. J ai toujours fait comme cela et ça fonctionne bien. Bien sûr cela ne change rien si ils décident de ne pas payer... Ce qui ne m est jamais arrivé! Mais au moins il N y a jamais d erreur de calcul et donc pas à revenir dessus ce qui parfois est difficile.
Bon courage!
» Voir plus de sujets sur : Manque salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP