Menu

avatar

sab65 * 
le 14/08/20 à21:39

Manque de confiance

J'ai commencé l'accueil de R le 13 juillet . Ce bébé a 4 mois et le papa me dit qu'il boit 210ml toutes les 6h. Aujourd'hui il boit à 12h30 et hurle de faim à 17h30 ... je lui donne donc le bibi... Lorsque le papa vient récupérer R il met en doute ma parole... dites moi la vérité vous ne lui avez pas donné la bonne dose...
Ce manque de confiance me déplaît...que dois je faire? Je suis encore dans la période d'essai

avatar

souris87 ***** 
le 14/08/20 à21:47

Re: Manque de confiance

Je dirai au papa qu un bébé n est pas un robot et que l accueil reste récent qu il n est donc normal que R ne boive pas exactement de la même façon chez papa et maman.

Et que je n ai aucun intérêt à donner une quantité plus basse de lait à un enfant... je ne fais pas de vente de lait en poudre au black ....

S Il refait ce style de réflexion une 2eme fois, je lui dit que vu le manque de confiance évidente je veux recevoir les 2 parents un soir pour en discuter pour voir si on peu trouver une solution ou il s y vaut mieux qu il cherche quelqu un d autre, car moi je ne travaillerai pas avec un tel manque de confiance

avatar

ladya1 ***** 
le 15/08/20 à00:08

Re: Manque de confiance

Toutes les 6h seulement, à 4 mois ?J'ai un gros doute...
Gardez confiance en vous :)

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/20 à08:40

Re: Manque de confiance

toutes les 6h??? tous les bébés que j'ai eu buvait toutes les 3h....
contacter votre puer pour lui exposer la situation

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à11:08

Re: Manque de confiance

J'ai un petit qui a 4 mois pouvait tenir 5h ou 6h.
Mais parfois tour juste 4h ça dépend de son appétit sur le moment.

Perso je trouvais 6h trop long donc je donnais systématiquement au max au bout de 5h et il buvait tout

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/08/20 à08:14

Re: Manque de confiance

Ça voudrait dire que ce bb prend uniquement 4 bib sur 24h, du pur délire !

avatar

angele1982 ***** 
le 16/08/20 à14:57

Re: Manque de confiance

On écoute les PE dans la mesure du possible mais là 6 heures me parait aberrant !!! et perso ce manque de confiance me refroidirait vite fait alors si pas satisfait et de plus se permettant des réflexions çà ne présume rien de bon pour la suite du contrat ... si vous avez des allocations pôle emploi attention à ne pas démissionner car période d'essai ou pas vous allez le regretter (4 mois sans rien !) donc il vaut mieux lui dire que soit il vous fait confiance soit il cherche quelqu'un d'autre et que vous avez qd même des connaissances en matière de repas donc vous ferez en fonction de l'appétit de son enfant ainsi c'est lui qui rompra la période d'essai et n'hésitez-pas à en parler à la PMI qu'il n'aille pas raconter n'importe quoi ...

avatar

sisen93 *** 
le 21/08/20 à09:27

Re: Manque de confiance

Bonjour,
Je pense il faut se positionner. Nous sommes des professionnels de la petite enfance. Peut-être c'est le premier bébé de ce parent et il ne sait mieux, donc il faut lui expliquer que l'appétit d'un bébé est évolutif. Il y a des étapes de grand appétit (croissance) et il y a des étapes de petit appétit. Tout comme un adulte, sauf qu'un bébé écoute encore son corps. Il faut lui (bébé) faire confiance, donc lui proposer un peu plus quand il en demande ainsi que ne pas lui forcer quand il refuse.
Bonne journée à tous
» Voir plus de sujets sur : Manque de confiance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP