Manque de confiance

Manque de confiance

avatar

posté par jenniferassmat * 
le 19/11/2019 à 16:00:59 - 3382 Vues



Bonjour, je travaille avec mon pe depuis 7 mois maintenant, je garde X tous les matins, tous se passe bien mais voilà j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas confiance! Je vous explique : ce pe connaît une de mes collègue qui est son amie, et elle passe toujours par elle quand quelque chose ne va pas avec sa fille. Exemple, en allant au ram, la petite n'avait pas son gilet d'ouvert, et elle dit à ma collègue par sms, tu peux déboutonner le gilet de X . Une autre fois, ma collègue me dis tu sais la maman dit que ça te viendrais pas à l'idée de lui mettre un petit élastique dans les cheveux, depuis je le fais tous les jours! Ou quand je lui parle de ce que je fais avec la petite, ma collègue me dis toujours ah oui c'est vrai elle m'as dit ça mais dit le pas que je te l'ai dit, je te le dis comme ça tu peux modifier! Autre exemple, sa soeur du mercredi ne veux pas dormir le matin quand elle arrive à 6H chez moi, et bien en parlant avec ma collègue, elle me dis ah oui, ma copine m'as dit que sa fille pleurs parce que elle veux plus dormir le matin en arrivant, du coup je ne l'a met plus, mais ZUT elle ne peux pas me le dire?
Mais dans tous ça, pourquoi le pe ne passe pas par moi directement je ne comprend pas, ça m'énerve plus qu'autre chose car je pense que mon pe ne sais pas que son amie me dis tout ou au contraire c'est fait exprès pour me faire passer le message!!
Bref, aujourd'hui enfin, elle me dis tu sais hier ma belle soeur me dis qu'une de ces amis as vu X sans bonnet et écharpe!!! Là, je suis très en colère car j'aimerais qu'elle me fasse un peu plus confiance, et du coup je travaille très stressé avec ce contrat, je n'ai jamais sorti un enfant sans écharpe et bonnet! Malgré qu'elle me dise qu'elle ai confiance, je ne comprend pas qu'elle m'en parle! Je ne suis pas à l'aise avec ça, je sais ce que je vaut et j'aimerais bien avoir un peu de la reconnaissance! Que feriez-vous à ma place? Merci


- Publicité -

Re: Manque de confiance

avatar

posté par Ladya1 **** 
le 19/11/2019 à 16:23:08



Parler avec votre pe, dites lui votre ressenti.
Sans communication directe entre vous, vous allez droit ds le mur.
Rien ne vaut le dialogue :)


- Publicité -

Re: Manque de confiance

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 19/11/2019 à 16:25:34



Bonjour,

Et bien dites-donc !!! pour ma part 2 mots très important pour moi dans ce métier MON ORGANISATION et LA CONFIANCE et là pour la confiance dans votre post il y a en a un réel manque venant de cette maman ! et perso je dis à la maman que si elle a quelque chose à me reprocher qu'elle me le dise ouvertement et si vraiment cela ne passe plus entre vous et bien qu'elle aille voir si il y a de la place chez votre chère collègue qui est justement une amie de la maman ... et perso çà ne passerait pas du tout chez moi ce genre de réprimandes je fais tout pour le mieux avec les enfants qui me sont confiés et si on me dit de mettre un élastique dans les cheveux je ne le ferais pas d'office parce que quelqu'un me le dit idem pour le gilet c'est quoi ces gamineries ? et de plus de quoi s'occupe votre collègue ??? qu'elle lui garde son enfant si c'est son amie ... évitez cette collègue car je ne trouve pas cela très sain cette relation à 3 !!!


- Publicité -

Re: Manque de confiance

avatar

posté par liline17 **** 
le 19/11/2019 à 16:59:31



cette maman s'arrête sur des détails insignifiants, j'aurai perdu patience depuis longtemps, et je pense que votre collègue ne devrai pas rentrer dans son jeu, au sms pour le gilet, elle aurai du lui dire qu'elle n'est pas son ass mat et de toute façon, franchement, un gilet ouvert ou fermé, déjà comme l'a t elle su? et quelle importance?
lorsqu'une petite fille arrive coiffée, après le sieste, je lui refais sa coiffure, mais si elle arrive sans barrette, ni élastique, elle repart pareil.
Il faut crever l'abcès, elle ne se rend probablement pas compte que son attitude est anxiogène et vous met en difficulté par rapport à votre collègue.



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE