Menu

avatar

chouettenounou1 ** 
le 03/07/20 à13:48

Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 20ans maintenant .Qui pourrais m éclairer sur les regles en ce qui concerne les assistantes maternelles qui souhaiterais garder leur PETITS ENFANTS de + 3ans a titre gratuit dans le cadre de la séparation des parents
Merci

avatar

sabine1111111 **** 
le 03/07/20 à14:01

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Bonjour
je pense que votre PMI est la mieux placée pour vous répondre.

avatar

isalivre ***** 
le 03/07/20 à14:03

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Bonjour
Niveau règlement je ne sais pas mais il faut faire aussi attention à votre fatigue et santé car garder les enfants accueillis + vos petits enfants, ça va être sportif...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/07/20 à14:10

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Bonjour,

Je me suis déjà posé la question.

Mais en général lorsque j’ai pris mes 2 petit-fils c’est lorsque j’avais 2 enfants en moins.

Mais bonne question malgré tout car + de 3 ans ?

avatar

chouettenounou1 ** 
le 03/07/20 à14:39

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

En renouvellement décembre 2020 je fais la demande en plus pour pouvoir mes petits enfants de + de 3 ans on verra ce qui l en ressort

avatar

lilou20 *** 
le 03/07/20 à14:49

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

il me semble que vous avez le droit tant que vous ne dépasser pas les 6 mineurs sous votre toit. ils ont plus de 3 ans donc ne e prennent pas de place et le lien de parenté vous autorise a les avoir sans agrément. a confirmé par les collègues

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/07/20 à17:26

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Les plus de 3 ans ne comptent plus dans l’agrément et ca jusqu’à 6 eme degrés je crois ...lol.....

avatar

aurane ** 
le 05/07/20 à14:34

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Si contrat vos petits enfants de plus de 3 ans comptent dans votre agrément.

Si pas de contrat et plus de 3 ans ils ne comptent ni dans votre agrément ni dans les 6 mineurs.
Au même titre que vos enfants

avatar

chouettenounou1 ** 
le 07/07/20 à13:26

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

Je l ai garderai gratuitement une séparation manque d argent c est bien assez je pense
Mon petit fils à eu 3ans en mai
Ma petite fille 7ans en décembre
Nous travaillons tous pas besoin de demander de l argent à mon fils pr garder mes amours

avatar

aurane ** 
le 10/07/20 à13:33

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

En dessous de 3 ans, gratuit ou avec contrat il prend une place dans votre agrément.

Au delà de 3 ans, si contrat il prend une place dans votre agrément.
Si accueil gratuit il ne prend pas de la place et ne compte pas dans les 6 mineurs, au même titre que vos enfants

avatar

turquoise * 
le 10/07/20 à16:23

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

je suis aussi assistante maternelle depuis 20 ans
il me semble que si vous gardez vos petits enfants même gratuitement ils sont compter dans votre agréement
pas en + avec les même règles votre nombre d agreement est de 3 si vous gardez votre petit enfant vous pourrez ne prendre que 2 contrats

avatar

matpou ** 
le 14/07/20 à09:52

Re: Mamie et assistante maternelle agréée quelles sont les règles ?

les enfants âgés de plus de trois ans de l'assistante maternelle ou entretenant un lien de parenté jusqu'au sixième degré avec elle ne sont comptabilisés que si leur présence au domicile est de nature à influer sur les conditions d'accueil des autres enfants, notamment sur la disponibilité de l'assistante maternelle (l''assmat de février 2017)au aucun cas il est mentionné payé ou pas et pratiquement le même article dans le référentiel des assistantes maternelles je me suis fait avoir ma puer ma compté mon petit fils jusqu'à ses 6 ans dans mes agréments mais là ma petite fille à eu trois ans en janvier et j'ai mon renouvellement en octobre et je vais faire valoir mes droits qui sont les mêmes que la nounou maman qui à trois enfants et peut avoir jusqu'à 4 agréments et oui bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP