Menu

avatar

amandin1 *** 
le 11/06/21 à09:59

Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Bonjour,
Cela vous est t'il arrivé ?
Le matin quand j'ouvre ma porte et que je porte un nouveau vetement ou de nouvelles chaussures, une maman regarde mes vetements ou mes chaussures avec insistance pendant de longues minutes sans rien dire, j'avoue que cela me met mal à l'aise.

Que feriez-vous à ma place, je ne me permet pas de faire pareil.
Ce matin j'avais des nouvelles chaussures, et bien elle n'a pas arrêté de les observer. Je me retiens de lui demander si il y a un problème.

Merci de me conseiller, bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/21 à10:21

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

bonjour

ben faut pas se retenir ;)
et lui demander spontanément " je vois que vous regardez mes chaussures avec insistance... vous voulez peut être savoir ou je les ai acheté ? "

avatar

poussin56 *** 
le 11/06/21 à10:23

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

bonjour,

vous lui demandez tout simplement si elle aime bien vos nouvelles chaussures, et vous verrez sa réaction ....
bonne journée dans vos nouvelles chaussures et attention aux ampoules LOL
poussin56

avatar

chantou1 ***** 
le 11/06/21 à12:14

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Bonjour,

« Elles vous plaisent -;) » avec le sourire ....

avatar

nounou016 *** 
le 11/06/21 à12:59

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Essayez sans rien pour voir si elle a le même regard insistant!!! mdr
Bon soyons sérieuses (bien que cela fait du bien de ne pas l'être de temps en temps!!) demandez lui s'il y a un problème avec ce nouveau vêtement ou chaussure (la couleur, la coupe peut être qu'elle aime pas!) ou si cela lui plait tant et que vous êtes tellement magnifique qu'elle ne peut détourner son regard!!!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/06/21 à14:33

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Personnellement ça ne me dérangerait pas . Pourvu que son regard insistant n'est pas de la jalousie sinon l'étape suivante elle va trouver qu'elle vous paie trop cher ?! LOL
Ce n'est pas simple de faire entrer dans notre zone intime notre maison les employeurs.

avatar

tatynou1 *** 
le 11/06/21 à14:48

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Bonjour,

pour remédier à ce désagrément, je suis en chaussons, jeans ou leggins, pulls ou t-shirt "spécial travail" (des vieux vêtements moches mais propres ;))

en aucun cas je ne mets "toute belle" pour accueillir les enfants !

pas envie d'abîmer mes petits hauts tout mignons, pas envie de traces de régurgitation ou crayons feutres....

bonne journée !

avatar

griselda ***** 
le 11/06/21 à15:09

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

La vraie question est pourquoi toi, l'AM, tu es gênée par ce regard qui te semble insistant? Y vois tu quelque chose de négatif et si oui pourquoi?

Perso quand une Maman vient avec une jolie tenue ou une nouvelle coiffure ça ne me gêne pas de l'en féliciter.
Pour ça ou pour d'autre chose il n'est pas rare qu'on s'échange nos bons tuyaux.
Peut être que cette Maman souhaiterait le faire mais n'ose pas car elle craint que ce soit mal perçu en tant que PE?

avatar

capri95 *** 
le 11/06/21 à17:02

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Bonjour

Bien au contraire je ne serai pas gênée le moins du monde !
Excusez l'expression mais si elle "bave" et bien c'est tant mieux..
Ce n'est pas parce que nous recevons des enfants, des bébés que nous devons nous habillez en "guenilles"..
Personnellement je reçois en tenue normal, après j'ai un tablier que j'enfile pour protéger mes vêtements.

Si vous avez une bonne entente peut être vous demandera t'elle ou avez vous fait vos achats qui sait..
Ou alors peut être pense t'elle que vous êtes trop bien habillé.. et forcement cela vous turlupine ( ne vous cassez pas la "tête" ) cela n'en vaut pas le coup !
Vous aimez avoir de beaux vêtements et bien c'est tant mieux.
Comme une certaine C C dit toujours " tu es MMMAAGNIFIQUUE ma chérie !"

avatar

angele1982 ***** 
le 12/06/21 à11:12

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Bonjour, ce n'est pas parce qu'on travaille chez nous qu'il faut s'habiller comme une "souillon" ! je m'habille normalement et en ce moment je suis en short ou robe courte chaleur oblige et il ne faudrait pas qu'on me dise quoi que soit ! chacune s'habille comme elle le veut j'ai 60 ans mais je m'habille encore au dessus du genou et le plus longtemps que je le pourrais ... après quand je m'occupe des petits pour les repas je porte un tablier !!! je serais vous je la dévisagerais à mon tour du haut jusqu'en bas ainsi elle va peut-être comprendre !!!

avatar

cerise2 * 
le 14/06/21 à16:18

Re: Maman qui regarde mes vêtements avec insistance

Bonjour,
Cela m est déjà arrivé avec une maman. Cela est très impolie et met très mal à l aise. Mais c'est parfois inconscient alors oui, il faut lui montrer d une manière ou d une autre et poliement qu on s aperçoit de ça et que cela peut nous mettre mal à l'aise.

Si c'est de l intimidation consciente alors c'est un autre problème...montrer que ça ne vous n atteint pas en ayant de l humour sur le sujet.

Bon courage

( super forum , jadore! Merci à toutes!)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP