Menu

Maman qui fait des reflexions
(page 2)

Re: Maman qui fait des reflexions

Ladrine10 *** 
le 29/07/21 à17:58

Faîte pareil le matin à son arrivé avec maman
A tiens tu t'es griffé le nez ou a tu t'es cogné ta un bleu sur le front
Sa marche pas mal

Griselda ***** 
le 29/07/21 à18:12

tt à été dit par les collègues: lui demander gentiement et en tte franchise si à son sens tt va bien me concernant car au vue de ses réflexions quotidienne ça me met un doute. Que si ce n'est pas le cas, je peux comprendre mais ne peux chaque jour me défendre d'accusation à peine voilée. Si ça ne va pas je lui conseille de trouver quelqu'un d'autre car je risque de perdre patience et ne plus pouvoir lui répondre avec plus de bienveillance qu'elle ne m'en porte.

AMANDIN1 *** 
le 29/07/21 à18:14

C'est le papa qui amène le petit et la maman qui le récupère, le matin il n'avait pas de bosse et le soir quand il est parti de chez moi il n'avait pas de bosse non, je suis toujours avec eux, et je ne l'ai pas vu se cogner.
Le problème c'est que les parents ne lui donnent pas de limite, et moi qui fait très attention, je rend l'enfant propre le soir au maximum, mais un enfant se salit.
J'ai le cafard, car quand on fait son travail sérieusement on nous cherche des noises alors cette histoire de bosse me rend malade, car quand l'enfant tombe chez moi je le dit, mais là il n'y avait rien le soir.
Il est meme arrivé que cet enfant griffe un autre accueilli car il est très violent et l'autre maman qui est super n'a rien dit. Elle aurait pu se plaindre également.
La fin de contrat sera dans un an, je me demande, si on ne veut pas me sucrer la prime de rupture en invoquant une faute grave.

Griselda ***** 
le 29/07/21 à18:35

Une faute grave doit être prouvée ce qui ds notre profession est particulièrement difficile. Personne, ni toi, ni eux, ne pouvez prouver qu'il s'est fait une bosse chez lui plutôt que toi ou ailleurs. S'il y a un problème de confiance il est imperatif de cesser le contrat pour le bien de l'enft car il n'est pas possible pour lui d'être ds une ambiance comme celle ci. C'est exactement ce que j'expliquerais aux PE. LA raison pour laquelle ds notre profession ns n'avons pas besoin d'invoquer une faute pour mettre un terme au contrat c'est justement parce que c'est ce qui permet de proteger un enft d'une telle ambiance. De plus les PE n'ont rien à perdre à rompre le contrat, contrairement à l'AM. Donc soit on s'explique et si ce n'est pas possible j'attends leur lettre. En attendant je continuerais de m'occuper de cet enft avec tt mon professionnalisme.

sabine111 *** 
le 30/07/21 à06:13

Bonjour,
le matin, devant le papa vous faite le "tour" du petit.
et le soir, pareil, devant maman en disant que comme ça, vous êtes sûre de rendre l'enfant en "bon état".

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook