Menu

Maman qui fait des reflexions

Maman qui fait des reflexions

avatar

AMANDIN1 *** 
le 29/07/21 à16:46


Bonjour, je garde un petit garçon de 2 ans et sa maman me fait de plus en plus souvent des remarques.
Par exemple elle me dit lundi il avait une bosse le soir et pas le matin en partant de chez lui, je lui ai dit qu'il n'était pas tombé, elle insinue qu'il s'est cogné mais moi je n'ai rien remarqué le soir en partant il ne s'était pas cogné.

Aujourd'hui, elle me dit hier soir il avait fait caca dans sa couche, vous ne l'avez pas senti, elle ne m'a rien dit en partant,je lui ai dit cela peut bien etre sur le chemin du retour.

J'en ai marre de ce climat de suspicion, je change les enfants régulièrement et la je n'ai rien vu.
Tous les soirs, c'est tu as une tache ? C'est quoi cette tache.

C'est un enfant très vif, qui n'écoute pas les consignes, embète les autres enfants. Je ne sais pas comment réagir, j'ai peur d'avoir des ennuis avec ces parents.
Merci de votre aide.

Re: Maman qui fait des reflexions

avatar

Lolotte7 ** 
le 29/07/21 à17:04


Bonjour,
Je comprend tellement cette situation je l'ai vécu il y a quelle que mois .

Ma fille a une griffure sur le front je peux savoir ce qu'il c'est passé bah à jouer tous ensemble ils sont pas forcément doux donc sa peux arriver sans que je vois elle m'a répondu bah oui c'est sa .

Un autre jour elle m'a dit que j'avais serré tellement fort la couche que je lui et coupé la circulation du sang.

Sa fille a pas dormi de la nuit donc il a du ce passer qu'elle que chose chez moi la journée.

Et la goutte d'eau qui a fait débordé le vase c'était ne fêter pas les 1ans de votre fils car il y a le covid donc ont veut pas être contaminé.

Du coup je lui et répondu si ma façon d'être ou de faire vous dérange je vous invite à trouver une nouvelle assistante maternelle.
J'en n'ai parlé au papa que je voulais arrêter la du coup ont n'a trouver un arrangement pour me licencié.

Fait la même chose te laisse pas te bouffer .....
Soit sa va la calmer car elle va ce rendre compte qu'elle abuse Soit elle vas avoir les n'est elle va te licencié.

Bon courage

Re: Maman qui fait des reflexions

avatar

Enfant00 *** 
le 29/07/21 à17:04


Oh ma pauvre je pense qu’il faut avoir une discussion sérieuse avec cette maman .

Re: Maman qui fait des reflexions

avatar

Tiphain *** 
le 29/07/21 à17:15


Je serais de vous, je serais cache avec cette maman, sans lui parler méchamment mais je lui dirais un truc du genre : Je me suis aperçue que tous les jours depuis quelques temps, vous vous permettez de remettre en cause mon professionnalisme, si ma façon de travailler ne vous convient plus, il serait plus simple pour vous de me licencier et de trouver une autre professionnelle pour vous occuper de votre loulou, plutôt que de me faire tous les jours des remarques désagréables.

Votre fils a le droit de faire ces selles dans sa couche dans votre voiture et lui donner un exemple d'un autre enfant que vous avez eu qui par exemple, faisait ces besoins en systèmatique dans la voiture en venant chez vous et que vous n'en preniez pas ombrage car en le changeant vous vous êtiez aperçu que la couche était pratiquement sèche

Pour ce qui de la bosse et bien selon l'âge de l'enfant et sa tonicité, il n'est pas rare qu'il se fasse des bosses ou des bleus parce qu'il bouge beaucoup et qu'il a encore du mal à suivre les consignes, et qu'il serait d'ailleurs intéressant de parler avec vous (la maman) de son comportement lorsqu'il est avec vous et de se mettre d'accord pour le bien de l'enfant sur le comportement à mettre en place lorsqu'il n'écoute pas et qu'il fait des bêtises

Pour avoir agit en professionnel et tenant ce genre de propos aux parents, je peux vous dire que soit, elle rentre dans votre jeu, et dans ce cas, il faut communiquer +++avec la maman sur le comportement et le pourquoi il se fait des bosses ou pourquoi il fait des tâches (à cet âge, c'est normal, surtout si il n'est pas très habile encore de ces mains, à vous de lui sortir ce que vous connaissez sur les enfants et leurs développements) ou cette maman cherche la bagarre pour se débarrasser de vous et en lui mettant les points sur les i, vous verrez alors son agacement et sans doute le couperet qui tombera et elle vous dira ben finalement j'ai trouvé une place en crèche ou je ne sais quoi d'autre mais montrer lui que vous n'êtes pas dupe et que vous ne vous laisserez pas faire.

Par contre, de votre côté, mettez sur papier avec les dates les propos désagréables que vous dit cette maman pour avoir des traces si malheureusement la PMI viendrait a s'en mêler

Re: Maman qui fait des reflexions

avatar

angele1982 ***** 
le 29/07/21 à17:57


Bonsoir si vous ne voulez pas avoir de surprises appelez vous-même la PMI pour expliquer ce qui se passe au cas où ! car vous êtes tombé sur une belle emmerdeuse là ! mais ne démissionnez surtout pas ... perso j'éssaie de garder mon calme (pas facile) et ne répond même pas à ses réflexions récurrentes en souriant même !!! çà va l'énerver et c'est elle qui vous licenciera, vous n'avez rien à vous reprocher ... ce genre de PE devrait garder lui-même son enfant puisque les autres ne font pas bien ! dans un an c'est l'école elle n'a pas fini d'aller se plaindre ! courage ...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP