Menu

avatar

amandin1 *** 
le 29/07/21 à18:46

Maman qui fait des reflexions

Bonjour, je garde un petit garçon de 2 ans et sa maman me fait de plus en plus souvent des remarques.
Par exemple elle me dit lundi il avait une bosse le soir et pas le matin en partant de chez lui, je lui ai dit qu'il n'était pas tombé, elle insinue qu'il s'est cogné mais moi je n'ai rien remarqué le soir en partant il ne s'était pas cogné.

Aujourd'hui, elle me dit hier soir il avait fait caca dans sa couche, vous ne l'avez pas senti, elle ne m'a rien dit en partant,je lui ai dit cela peut bien etre sur le chemin du retour.

J'en ai marre de ce climat de suspicion, je change les enfants régulièrement et la je n'ai rien vu.
Tous les soirs, c'est tu as une tache ? C'est quoi cette tache.

C'est un enfant très vif, qui n'écoute pas les consignes, embète les autres enfants. Je ne sais pas comment réagir, j'ai peur d'avoir des ennuis avec ces parents.
Merci de votre aide.

avatar

lolotte7 ** 
le 29/07/21 à19:04

Re: Maman qui fait des reflexions

Bonjour,
Je comprend tellement cette situation je l'ai vécu il y a quelle que mois .

Ma fille a une griffure sur le front je peux savoir ce qu'il c'est passé bah à jouer tous ensemble ils sont pas forcément doux donc sa peux arriver sans que je vois elle m'a répondu bah oui c'est sa .

Un autre jour elle m'a dit que j'avais serré tellement fort la couche que je lui et coupé la circulation du sang.

Sa fille a pas dormi de la nuit donc il a du ce passer qu'elle que chose chez moi la journée.

Et la goutte d'eau qui a fait débordé le vase c'était ne fêter pas les 1ans de votre fils car il y a le covid donc ont veut pas être contaminé.

Du coup je lui et répondu si ma façon d'être ou de faire vous dérange je vous invite à trouver une nouvelle assistante maternelle.
J'en n'ai parlé au papa que je voulais arrêter la du coup ont n'a trouver un arrangement pour me licencié.

Fait la même chose te laisse pas te bouffer .....
Soit sa va la calmer car elle va ce rendre compte qu'elle abuse Soit elle vas avoir les n'est elle va te licencié.

Bon courage

avatar

enfant00 *** 
le 29/07/21 à19:04

Re: Maman qui fait des reflexions

Oh ma pauvre je pense qu’il faut avoir une discussion sérieuse avec cette maman .

avatar

tiphain *** 
le 29/07/21 à19:15

Re: Maman qui fait des reflexions

Je serais de vous, je serais cache avec cette maman, sans lui parler méchamment mais je lui dirais un truc du genre : Je me suis aperçue que tous les jours depuis quelques temps, vous vous permettez de remettre en cause mon professionnalisme, si ma façon de travailler ne vous convient plus, il serait plus simple pour vous de me licencier et de trouver une autre professionnelle pour vous occuper de votre loulou, plutôt que de me faire tous les jours des remarques désagréables.

Votre fils a le droit de faire ces selles dans sa couche dans votre voiture et lui donner un exemple d'un autre enfant que vous avez eu qui par exemple, faisait ces besoins en systèmatique dans la voiture en venant chez vous et que vous n'en preniez pas ombrage car en le changeant vous vous êtiez aperçu que la couche était pratiquement sèche

Pour ce qui de la bosse et bien selon l'âge de l'enfant et sa tonicité, il n'est pas rare qu'il se fasse des bosses ou des bleus parce qu'il bouge beaucoup et qu'il a encore du mal à suivre les consignes, et qu'il serait d'ailleurs intéressant de parler avec vous (la maman) de son comportement lorsqu'il est avec vous et de se mettre d'accord pour le bien de l'enfant sur le comportement à mettre en place lorsqu'il n'écoute pas et qu'il fait des bêtises

Pour avoir agit en professionnel et tenant ce genre de propos aux parents, je peux vous dire que soit, elle rentre dans votre jeu, et dans ce cas, il faut communiquer +++avec la maman sur le comportement et le pourquoi il se fait des bosses ou pourquoi il fait des tâches (à cet âge, c'est normal, surtout si il n'est pas très habile encore de ces mains, à vous de lui sortir ce que vous connaissez sur les enfants et leurs développements) ou cette maman cherche la bagarre pour se débarrasser de vous et en lui mettant les points sur les i, vous verrez alors son agacement et sans doute le couperet qui tombera et elle vous dira ben finalement j'ai trouvé une place en crèche ou je ne sais quoi d'autre mais montrer lui que vous n'êtes pas dupe et que vous ne vous laisserez pas faire.

Par contre, de votre côté, mettez sur papier avec les dates les propos désagréables que vous dit cette maman pour avoir des traces si malheureusement la PMI viendrait a s'en mêler

avatar

angele1982 ***** 
le 29/07/21 à19:57

Re: Maman qui fait des reflexions

Bonsoir si vous ne voulez pas avoir de surprises appelez vous-même la PMI pour expliquer ce qui se passe au cas où ! car vous êtes tombé sur une belle emmerdeuse là ! mais ne démissionnez surtout pas ... perso j'éssaie de garder mon calme (pas facile) et ne répond même pas à ses réflexions récurrentes en souriant même !!! çà va l'énerver et c'est elle qui vous licenciera, vous n'avez rien à vous reprocher ... ce genre de PE devrait garder lui-même son enfant puisque les autres ne font pas bien ! dans un an c'est l'école elle n'a pas fini d'aller se plaindre ! courage ...

avatar

ladrine10 **** 
le 29/07/21 à19:58

Re: Maman qui fait des reflexions

Faîte pareil le matin à son arrivé avec maman
A tiens tu t'es griffé le nez ou a tu t'es cogné ta un bleu sur le front
Sa marche pas mal

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à20:12

Re: Maman qui fait des reflexions

tt à été dit par les collègues: lui demander gentiement et en tte franchise si à son sens tt va bien me concernant car au vue de ses réflexions quotidienne ça me met un doute. Que si ce n'est pas le cas, je peux comprendre mais ne peux chaque jour me défendre d'accusation à peine voilée. Si ça ne va pas je lui conseille de trouver quelqu'un d'autre car je risque de perdre patience et ne plus pouvoir lui répondre avec plus de bienveillance qu'elle ne m'en porte.

avatar

amandin1 *** 
le 29/07/21 à20:14

Re: Maman qui fait des reflexions

C'est le papa qui amène le petit et la maman qui le récupère, le matin il n'avait pas de bosse et le soir quand il est parti de chez moi il n'avait pas de bosse non, je suis toujours avec eux, et je ne l'ai pas vu se cogner.
Le problème c'est que les parents ne lui donnent pas de limite, et moi qui fait très attention, je rend l'enfant propre le soir au maximum, mais un enfant se salit.
J'ai le cafard, car quand on fait son travail sérieusement on nous cherche des noises alors cette histoire de bosse me rend malade, car quand l'enfant tombe chez moi je le dit, mais là il n'y avait rien le soir.
Il est meme arrivé que cet enfant griffe un autre accueilli car il est très violent et l'autre maman qui est super n'a rien dit. Elle aurait pu se plaindre également.
La fin de contrat sera dans un an, je me demande, si on ne veut pas me sucrer la prime de rupture en invoquant une faute grave.

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à20:35

Re: Maman qui fait des reflexions

Une faute grave doit être prouvée ce qui ds notre profession est particulièrement difficile. Personne, ni toi, ni eux, ne pouvez prouver qu'il s'est fait une bosse chez lui plutôt que toi ou ailleurs. S'il y a un problème de confiance il est imperatif de cesser le contrat pour le bien de l'enft car il n'est pas possible pour lui d'être ds une ambiance comme celle ci. C'est exactement ce que j'expliquerais aux PE. LA raison pour laquelle ds notre profession ns n'avons pas besoin d'invoquer une faute pour mettre un terme au contrat c'est justement parce que c'est ce qui permet de proteger un enft d'une telle ambiance. De plus les PE n'ont rien à perdre à rompre le contrat, contrairement à l'AM. Donc soit on s'explique et si ce n'est pas possible j'attends leur lettre. En attendant je continuerais de m'occuper de cet enft avec tt mon professionnalisme.

avatar

sabine111 *** 
le 30/07/21 à08:13

Re: Maman qui fait des reflexions

Bonjour,
le matin, devant le papa vous faite le "tour" du petit.
et le soir, pareil, devant maman en disant que comme ça, vous êtes sûre de rendre l'enfant en "bon état".

avatar

piloupilou **** 
le 30/07/21 à13:04

Re: Maman qui fait des reflexions

Bonjour,

Pour les parents pointilleux tels que le votre, je fais une rapide évaluation de l'enfant à son arrivée et comme les collègues, je ne me gène pas pour faire la remarque à voix haute si je constate une griffure, un bleu ou des boutons.

Les parents n'ont pas forcément conscience de l'état dans lequel ils nous déposent leur enfant et se déculpabilisent de ne pas en avoir pris soin eux-mêmes dans la journée en relevant les petits éléments tels qu'un micro bleu de la taille d'une tête d'épingle dont il est impossible de déterminer le moment où il a été fait.

A force ils ne disent plus rien, d'autant plus si l'enfant se blesse assez souvent chez eux
» Voir plus de sujets sur : Maman qui fait des reflexions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP