Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 19/01/22 à13:41

Maman positive au covid

Je reviens vers vous. La maman isole le petit 7 jours. Elle me dit qu'elle me fera passer de la sécu une attestation de cas contact pour le petit. Doit elle le tester, vu que hier je l'ai eu en garde,(avec un autre bébé d'un an), lui,il a 2 ans, et elle me dit qu'il est trop petit pour le tester. Comment se passe son retour chez moi?. Faut il qu'elle le teste avant son retour et qu'elle me présente un test négatif?. Surtout que hier j'ai vu le papa de l'autre bébé en garde. Puis j'ai mon mari aussi à la maison. Les parents du petit sans masque, c'est dur, ils ne font pas du tout attention, ça m'agace!. C'est compliqué tout ça!!!!. Merci de vos réponses. Prenez bien soin de vous.

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à14:06

Re: Maman positive au covid

Ici tout le protocole que tu peux d'ailleurs faire passer à tous tes PE:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

1) Elle n'a pas besoin de te faire passer l'attestation de la sécu pour l'isolement du petit. Cette Attestation peut lui servir peut être à prouver à son employeur la nécessité pour elle de rester à la maison pour garder son enfant. Ms toi, tant que l'enft n'est ni malade ni déclaré positif au COVID c'est maintient de salaire sans les IE et IR.
La bonne nouvelle c'est qu'elle conserve son salaire plein payé par la sécu, ainsi que sa CMG et son crédit d'impôt comme d'hab'.
En prime elle garde sous le coude, en cas de besoin, les 5jrs/an maxi pour enfant malade.

2) Tu mets une pancarte sur ta porte, tu fais un SMS groupé: "Toute personne de plus de 6 ans ne peut rentrer chez l'AM sans porter de masque!" Explique que l’intérêt de le faire c'est d'éviter d'être tous considérés cas contact (et empêché de travailler: à commencé par l'AM!).
C'est chez toi, tu es responsable de l'application des règles. Si porter un masque 15 minutes c'est trop dure, ils restent dehors. Il va sans dire que tu montre l'exemple en portant le masque toi aussi.

avatar

nathy9 ** 
le 19/01/22 à17:34

Re: Maman positive au covid

Bonjour, nineagen12

Dans le dernier guide ils disent bien test à J0 ET à J7 sans quoi les parents doivent respecter l'isolement de 7 jours à chaque fois si ils veulent pas tester(eu ma puer hier)
Et en plus ils doivent nous donner le résultat négatif.
» Voir plus de sujets sur : Maman positive au covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP