Menu

avatar

mary71 ** 
le 21/10/20 à22:15

Maman arrêt en attendant résultat test

Bonjour, j'ai la maman d'un petit que je devais avoir cette semaine mardi mercredi jeudi et vendredi qui est en arrêt maladie en attendant résultat test Covid. Le médecin lui a demandé de garder son fils. Jai cet enfant la semaine prochaine mercredi jeudi et vendredi. Je pense que cette maman va me demander de remplacer les jours de la 1er semaine par lundi et mardi de la 2ème. Que dois-je faire ?
Merci

avatar

isalivre ***** 
le 21/10/20 à22:28

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

Bonsoir
Les heures ne se compensent pas d'une semaine à une autre.
Si l'enfant est absent cette semaine et sans certificat médical, votre salaire est maintenu.
Et vous faites la semaine prochaine vos heures habituelles

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à08:07

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai également une maman qui à été testé et en attente de résultat car cas contact et pas du tout arrêtée par son médecin.
Du coup j'accueille le petit comme d'habitude.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/10/20 à08:19

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

Les semaines ne se permutent pas et puis quoi encore ! ne vous laissez pas faire ... elle n'a rien à vous déduire si pas de certificat du petit !

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à08:29

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

(Je pense que cette maman va me demander de remplacer les jours de la 1er semaine par lundi et mardi de la 2ème. Que dois-je faire ?)

Mais là elle ne vous la pas encore demandé.

Si jamais, vous lui demandez si elle même doit récupérer ses heures de la semaine précédente à son travail...
Vous verrez bien sa réponse.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à10:20

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

"Si jamais, vous lui demandez si elle même doit récupérer ses heures de la semaine précédente à son travail.."

mauvaise idée, car dans certaine convention c'est permis

vous lui dites simplement que non, légalement notre convention ne l'autorise pas et que si elle a besoin la semaine prochaine de plus d'heure de garde tout ce qui est hors planning sera facturé en hc en plus du salaire habituel

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à11:01

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

(mauvaise idée, car dans certaine convention c'est permis)

Ah bon ?? Où ça ?

Cette maman est en arrêt et a perçu des IJ pour cette période... Je suis curieuse de savoir dans quel métier le salarié doit récupérer les heures non effectuées durant l'arrêt.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à11:18

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

Tu peux effectivement travailler des heures en + une semaine pour compenser des heures non faites sur la semaine précédente dans certaines profession mais pas quand tu ais en arrêt maladie

Seul les heures non travaillées pour convenance perso peuvent etre reportées
Ton employeur ne peut absolument pas te demander cela

avatar

griselda ***** 
le 29/10/20 à14:46

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

Si elle a un certificat médical concernant son enfant et que tu n'as pas de clause particulière, le PE peut retirer jusqu'à 10 jours/an pour enfant malade. Attention, pas juste une recommandation mais bien un certificat précisant que l'enfant ne doit pas venir chez l'AM. Dans ce cas cette semaine peut être retirée entièrement, soit les 4 jours de travail prévus.
Dans un deuxième temps si ce PE a besoin que tu accueilles son enfant la semaine prochaine 2 journées complémentaires, elle t'en formule la demande. SI tu as la place disponible (ce n'est pas forcément le cas car, surtout avec son contrat à temps partiel, tu as le droit de compléter avec un autre enfant) et que tu es d'accord elle devra régler en HC (un peu plus chère puisque exonérées d'une partie des charges).
Fiscalement pour toi c'est le mieux car tu ne peux défiscaliser que sur des journées effectives et les HC sont aussi exonérées d'impôts sur le revenu.

Si elle n'a pas de certificat médical pour son enfant elle doit régler les 4 jours d'absence et si elle souhaite 2 jours complémentaires la semaine suivante, ils sont à payer en HC.
Si cet enfant est resté avec sa Maman juste par précaution et que tu es payée donc en absence pour convenance personnelle et que tu souhaites ne pas facturer 2 journées complémentaires qu'elle te demanderais de faire la semaine suivante: une semaine de 4 jours payée en absence / offrir 2 journées complémentaires la semaine suivante cela veut dire que tu restes "non perdante" encore de 2 jours mais il est important de bien préciser que ce n'est pas un du de ta part mais bien un cadeau. Qu'en outre il ne serait pas toujours forcément possible de rattraper des journées non faites. Rien ne t'oblige à faire ce cadeau et le PE ne peut le réclamer.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à15:38

Re: Maman arrêt en attendant résultat test

" Dans ce cas cette semaine peut être retirée entièrement, soit les 4 jours de travail prévus.
Dans un deuxième temps si ce PE a besoin que tu accueilles son enfant la semaine prochaine 2 journées complémentaires, elle t'en formule la demande."

perso un pe qui me fait une déduction de salaire enfant malade il peut toujours se gratter pour les hc...
» Voir plus de sujets sur : Maman arrêt en attendant résultat test

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP