Menu

avatar

barbalala *** 
le 02/06/20 à14:04

Malentendu ou mal entendu?

Bonjour à toutes.
Situation figée et quelque peu compliquée..Reprise d'activité début mai après chômage partiel et là, changement d'attitude de mon pe,lui même sans activité professionnelle.Je propose une reprise avec horaires aménagés pour sa louloute,se pose la question des heures non faites,ce que je peux entendre.Avenant,baisse des heures et donc de mon salaire,sans demander d'augmentation du taux horaire,c'est moi qui ai proposé.Et maintenant,la question quand ré augmenter les heures?Je suis étonnée,je réponds pas pour tout de suite et là ,menace de me retirer le contrat.J'habite dans un village et j'apprends par une collègue que la maman a déposé des affichettes pour la garde de la petite.. voilà voilà, sympa.Donc,la confiance n'y est plus et du coup,j'ai du mal à me dire que ça va continuer et jusqu'à quand.Bonne journée à vous.

avatar

liline17 ***** 
le 02/06/20 à17:15

Re: Malentendu ou mal entendu?

avec le temps, on apprend à être moins gentille avec les PE, faites comme eux, cherchez un autre contrat. j'espère que vous trouverez avant elle.

avatar

barbalala *** 
le 02/06/20 à17:54

Re: Malentendu ou mal entendu?

Merci pour vos gentils mots.Je ne pense pas être la seule a y "laisser des plumes",je sais que beaucoup d'entre nous sont confrontées au même problème. Pas décidée à démissionner, j'attends juste une explication maintenant. Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 02/06/20 à18:31

Re: Malentendu ou mal entendu?

Surtout ne démissionnez pas ! mais pourquoi avoir baissé vos heures ? je ne comprends pas trop votre raisonnement et apparemment votre PE ne vous en remercie pas puisqu'il cherche une autre ass mat ! mais il va falloir qu'il vous licencie ...

avatar

sylvie25 *** 
le 05/06/20 à12:10

Re: Malentendu ou mal entendu?

De ce que vous écrivez sa vous qarrangeais la baisse des heures, peut être reprend t il un peu le boulot quoi qu'il en soit vous devriez accepter de reprendre les heures normale tout simplement c est la base du contrat si vous ne voulez pas revenir au nombre d heure prévu à la base c est normal qu'ils cherche qql d autre s'il se retrouvent embêter !! Le pourquoi ils mettent leurs enfants chez l ass mat ne nous regarde pas. Je pense que le parents aussi doit regretter de vous avoir fait confiance sa va ds les deux sens

avatar

sisen93 *** 
le 05/06/20 à14:07

Re: Malentendu ou mal entendu?

Bonjour,

Pourquoi avez-vous proposé de baisser le volume d'heures ? Pour travailler moins ou pour que les parents paient moins? Ils pourraient vous mettre en chômage partiel pour les jours non effectués, donc je pense que vous vouliez travailler moins ? Et si les parents sont obligés de reprendre le boulot progressivement comme avant, c'est clair qu'ils ont besoin des heures de plus, donc comme avant.
Si vous ne voulez pas, c'est clair qu'ils cherchent une autre assistante maternelle. Je ferais la même chose à leur place. Je ne vois pas de mauvaise foi de leur part...

avatar

danadem * 
le 05/06/20 à15:36

Re: Malentendu ou mal entendu?

Bonjour barbalala.
Pourquoi ne pas reprendre le travail normalement plutôt que de baisser les heures. De plus avec le chomage partiel les P.E ne perdent rien.
Je nai pas d'avenant pendant le confinement. Moins d'heures le pe a chomage partiel et heures forfait salaire mensualisé. Ca ne leur change pas grand chose aux parents.
En tout cas ne démissionnez pas . Essayez d'avoir 1 explication avec les parents . Et si ça ne va pas . Dites leur que vous attendez leur lettre de licenciement.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Malentendu ou mal entendu?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP