Menu

avatar

naima4 * 
le 28/07/19 à12:47

Maladies Professionnelles Assistantes Maternelles

Bonjour,

Je me présente Naima, je suis assistante maternelle en crèche familiale depuis 2006. Je garde 4 enfants. Depuis le début de mon activité, on m'a diagnostiqué plusieurs maladies. Notamment, une hypothyroïdie (du au stress), une discopathie du rachis cervical, une lombalgie, et une tendinite du coude.

Je viens d'être opéré pour ma discopathie et je suis en arrêt maladie jusqu'au mois de septembre. Durant cette période je me pose un certain nombre de question quant à ma capacité à reprendre mon activité professionnelle et à la détérioration progressive de mon état de santé... Je souhaite savoir comment effectuer un dossier pour faire reconnaitre ces maladies comme maladies professionnelles étant liées à mon activité ? Je voudrais également savoir quels sont les indemnisations envisageables ? sur quelle durée ? et si elles peuvent être perçues en complément de la garde de 2 enfants par exemple ?

Merci beaucoup par avance, pour votre aide.

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/07/19 à15:19

Re: Maladies Professionnelles Assistantes Maternelles

Bonjour ;
Je viens d'être opérée de 2 hernies discales cervicales C5 C6 et C6 C7 avec pose de 2 arthrodeses . Cela fait suite à un accident de travail du 1er avril dernier. Je suis également arrêtée jusqu'au 6 septembre prochain ou j'aurais encore une prolongation. Mon neuro chirurgien refuse que je reprenne mon activité d'ass mat. Je suis ass mat depuis décembre 1994. Il demandera un reclassement auprès de la CPAM.
Mon dossier de maladie pro avait été refusé il y a 18 mois. Maintenant à voir ce qu'il se passera par la suite.
J'ai également été opéré d'une hernie discale lombaire il y a 5 ans et j'ai une discopathie étagée ce qui n'arrange rien.
J'ai 58 ans donc le reclassement par la CPAM il n'y en aura pas "dixit l"assistante sociale " de chez eux. Elle m" a dit texto faite faire des prolongations ! On ne reclasse pas les personnes de votre âge !
Mais fini le port de charges et les contorsions avec les loulous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP