Menu

avatar

cecile49 ** 
le 16/11/19 à13:06

Maladie pied main bouche

Petite fill 11 mois malade pied Bain bouche depuis hier seul enfant en garde peur il se transmetre aux adultes merci j attend vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/19 à13:39

Re: Maladie pied main bouche

Bonjour cecile 49.

Oui la maladie pied main bouche est contagieuse.

De là à parler d'avoir peur......

Ce n'est pas un drame même si c'est gênant.

Il faut avoir une posture pro, et si vous commencez à avoir peur d'une petite maladie......

avatar

cecile49 ** 
le 16/11/19 à13:54

Re: Maladie pied main bouche

Je voulais savoir ci cette maladie se transmet aux adultes merci

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/19 à14:31

Re: Maladie pied main bouche

Je vous ai répondu.
Maladie très contagieuse et OUI transmissible à tous les êtres humains.....

Comme toutes les maladies en somme, sauf si vaccin...et encore.

Vous n'avez pas abordé les maladies en formation ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/11/19 à15:41

Re: Maladie pied main bouche

Oui c est contagieux et douloureux même si en général ça reste bénin. Attention aux femmes enceintes (peut être dangereux pour le foetus)

Par contre je ne crois pas qu il existe de vaccin, d autant plus qu on peut l attraper plusieurs fois en fonction de la souche du virus.

avatar

cecile49 ** 
le 16/11/19 à16:08

Re: Maladie pied main bouche

Non pas pour cette maladie désolé

avatar

souris87 ***** 
le 16/11/19 à16:40

Re: Maladie pied main bouche

Un petit l'a eu, j'ai pris des précautions, gants pour le change, nettoyage des jouets mis à la bouche.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/19 à18:25

Re: Maladie pied main bouche

Peu importe la maladie en fait, quand ce sont des maladies contagieuses, tout le monde est susceptible de l'avoir, sauf quand il y à vaccin, (je parle là de la rougeole par ex), ou imunité car maladie déjà contractée auparavant.

Sauf que même si on à déjà eu certaines maladie dites infantiles comme la varicelle, on peut aussi les re-contracter une autre fois. Idem donc pour la maladie pied main bouche.
A propos de cette maladie, il y à un petit truc manquant, car qui dit pied main bouche, dit aussi zone anale, pubienne.... Et oui dans certains cas, celà est étendu à ce secteur. Et quand on voit les petits avec ce désagrément, je pense à l'adulte qui pourrait l'avoir....

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/19 à11:57

Re: Maladie pied main bouche

Bonjour

Voici un peu plus d'infos sur Pied-Main-Bouche qui pourront servir à beaucoup je pense

L'enfant atteint de cette maladie est contagieux 2 jours avant l'éruption

L'infection est particulièrement contagieuse durant la 1ère semaine.
La période de transmission peut cependant durer plusieurs semaines, tant que le virus reste dans les selles

Et ceux autant pour l'enfant que pour l'adulte "cas plus Rare" et qui nécessite une éviction du mode de garde durant au minimum 1 semaine

Il se transmet par la salive, la toux, les sécrétions du nez, et les selles

Forte fièvre environ 40°C

Apparition de Papulovésicules dans la bouche et au niveau des extrémités "mains et pieds" pendant une dizaine de jours.
Difficulté à manger un peu comme quand on a des aphtes mais en pire

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 19/11/19 à14:20

Re: Maladie pied main bouche

Et passant par le tube digestif, les petits boutons migrent aussi jusqu'aux fesses....
On oublie ce petit désagrément...

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/19 à17:27

Re: Maladie pied main bouche

Oui et même sur les muqueuses vaginales pour les petites filles

J'ai eut un cas comme cela et la maman m'a dit que la petite hurlait c'était horrible

avatar

anne19 ** 
le 21/11/19 à08:44

Re: Maladie pied main bouche

Bonjour Cécile 49, j'ai déjà gardé des enfants atteints de ce virus (entre autre les miens) et bien entendu j'ai pris des précautions, pas de bisous et bien se laver les mains très souvent. Je ne l'ai jamais attrapé heureusement car ça peut faire très mal notamment si la gorge est atteinte! Bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Maladie pied main bouche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP