Menu

avatar

bibinesa ** 
le 12/04/18 à06:18

Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

Bonjour, je dois me faire opérer, je vais avoir 5 jours d hospitalisation. Ce sera pendant la première semaine des vacances scolaires. Je suis en vacances cette semaine là. La deuxième semaine, je n ai en garde qu une seule enfant sur les 3 que j ai d habitude (les papis et mamies prennent le relais comme à chaque vacances). Bien sûr, mon salaire reste le même pour les enfants que je n ai pas car je suis mensualisé (sauf évident repas et indemnités entretien). Je vais avoir un arrêt de travail pour les 2 semaines pour commencer (on verra pour la suite). Ma question est la suivante : est ce que je dois donner mon arrêt de travail au seul parent avec lequel je travaille la 2ème semaine ? Puisque je n ai pas les autres et ma semaine de congés, étant donné que je serai en maladie, dois je la récupérer ? Comment ça se passe pour les papiers ? J avoue qu en 15 ans de métiers, je vais être en maladie pour la première fois.. Merci de vos réponses. Bibinesa

avatar

poussin56 *** 
le 12/04/18 à15:23

Re: Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

bonjour,

pour ma part je pense que vous devez prevenir tous les parents de votre arrêt de travail, et attention vous serez payé par votre caisse d'assurance maladie donc pas par les parents. et votre semaine de vacance pourra etre reportée ou payé.
bonne journée
poussin56

avatar

pesolie *** 
le 12/04/18 à19:28

Re: Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

Bonjour Bibinesa

Vous êtes en année complète ou incomplète ?

avatar

bibinesa ** 
le 13/04/18 à14:00

Re: Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

Bonjour je suis en année complète pour les 3 contrats, de temps en temps les grands parents sont là mais les parents préfèrent me payer quand même car rien pour eux n est jamais sur. Et je vais pas me plaindre...

avatar

vieillepea *** 
le 13/04/18 à15:29

Re: Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

Bonjour
d'abord bon courage pour ton hospitalisation;
Tu dois te mettre en maladie la vieille de tes congés comme ça tu touches l'assurance maladie,le complément ircem au bout de 8 jours donc ton salaire complet plus la semaine de tes congés:les parents n'ont pas le droit de faire une subrogation pour cette semaine et donc te l'a payer.
par contre fais bien des photocopies de ton arret de travail que tu fais signer à tous tes parents employeurs meme si tu es en vacances et tu envoies tout à ta caisse assusrance
Quand tu auras reçu ton décompte de ce que te apr
es tu envoies tout à l'ircem car complètent
Tu trouveras un imprimé sur ircem bonne soirée

avatar

bibinesa ** 
le 13/04/18 à16:52

Re: Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

Merci, j avais pas pensé à l ircem, bonne soirée

avatar

zezette28 ***** 
le 19/04/18 à08:04

Re: Maladie de nounou donc absence, comment gérer ?

Bibinesa,

Bonjour depuis le 1er janvier 2018 la sécurité sociale fait le nécessaire directement avec l'IRCEM mais si vous n'êtes pas encore inscrite à l'IRCEM faites en l'inscription avant et tout sera automatique après ... bon courage !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP