Menu

avatar

polyflo *** 
le 14/06/18 à07:51

Maladie contagieuse

bonjour dites moi quand un enfant a une maladie contagieuse l accueillez vous ?

avatar

elo95 *** 
le 14/06/18 à08:13

Re: Maladie contagieuse

bonjour tout depend de ce que l on indique dans le contrat!
Moi j indique des le depart je prend en garde les enfants malades sauf en cas de gastro grippe pieds mains bouches gale ...apres le reste je prend mais le sparents savent que je fais ca avec tous les loulous en gardent s ils decident de ne pas me le donner il me paye qd meme et savent que si un loulous malades leurs enfnats risquent de l attraper ! et jusqu ici tout c'est toujours bien passer le tout est de bien ecrire sur le contrat

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/18 à08:39

Re: Maladie contagieuse

Bonjour,
Et bien moi contrairement Elo, c'est pas du tout acquis pour les parents.
Idem j'ai noté au contrat que je n'accueille pas les gastro, grippe, bronchio et conjonctivite. La semaine dernière un père me dépose son enfant, me dit qu'il tousse mais que ce n'est pas maladif et part presque en courant. Quand je me retourne vers l'enfant il a les yeux tout rouge, une méga conjonctivite. J'ai même pas rappelé le père. Perso j'en ai marre, les parents savent mais c'est trop compliqué de prendre une journée pour emmener son enfant consulter.
Une fois il m'a fait le coup pour une gastro, je l'ai rappelé iĺlico et bien il n'est revenu à 13h!
Côté acquisition d'une consigne les pe ont beaucoup plus de mal que leur enfant!

Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 14/06/18 à09:28

Re: Maladie contagieuse

justement d'ou ma question car moi aussi noté au contrat mais ils me disent pourtant avec 40 de fievre que l enfant va bien resultat j'ai eu la grippe ,la gastro .....et du coup plus de nounou pour assurer l accueil des autres enfants c'est pourquoi je posais ma question!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/18 à09:40

Re: Maladie contagieuse

Voilà ce que je peux dire au bout de 6 ans d'exercice, tout ce qui est fièvre, grippe ou gastro... le tps qu'on s'apercoive du pb ce qui peut prendre 10mn, 15 ou 1h selon les symptômes, et bien on a beau dire aux pe de venir chercher leur enfant, si ils ont décidé qu'ils ne reviendront pas ou seulement dans 5h et bien on l'a dans le baba....

avatar

giusy **** 
le 14/06/18 à12:42

Re: Maladie contagieuse

oui et bien dîtes aux PE que si du coup vs vs êtes malade à cause de l enfant et bien qu ils ne vous déduirez pas les jours … et que par conséquent vs serez payée mais sans les accueuillir (au moins 48h)
peut être que là ils réfléchiront à 2 fois
après je dis pas ça peut arriver que les parents n y soient pour rien non plus
mais parfois si ...

avatar

belindablue ** 
le 18/06/18 à21:37

Re: Maladie contagieuse

bonsoir polyflo,

que ce soit signalé sur contrat ou pas,les PE amènent les enfants et ne s'étalent pas trop si il y à soucis,"oh il ou elle à un peu le nez qui coule ce matin,mais rien de méchants" toi tu demandes si il y a température, "oh non je ne lui ai pas prise,mais je pense pas,allez je file bonne journée à ce soir"
Et voilà,mais toi en professionelle que tu es,tu sais si fièvre ou pas,et crois moi bien souvent tu as vu juste.
Perso semaine dernière accueilli enfant le lundi avec gros rhume+toux,dans le sac juste du sérum phy,et forcément en contact avec ce loulou toute la journée,ce qui devait arriver arriva,suis tombée malade,2 jours avec gros rhume et bronchite,pas pu prendre les 3 loulous jeudi et vendredi,donc c'est pour ma pomme,et crois moi suis grave en colère quand ce matin je vois dans cahier de liaison,la maman de cet enfant malade,qui note en marge,"absence de nounou donc je suis allé chez papi et mamie", grrr,
aucune reconnaissance,aucune considération
malgré tout il faut garder le moral et se dire qu'il ne sont pas tous pareils
allez courage
» Voir plus de sujets sur : Maladie contagieuse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP