Menu

avatar

bidulle ** 
le 15/08/18 à14:48

Maladie ass mat et congé parental

Bonjour à tous
Je vais subir une lourde intervention chirurgicale avec grand arrêt de travail.les parents s'organisent comme ils peuvent.une maman va prendre un congé parental durant mon absence. Qu'en est-il de notre contrat ? Car je vais être aussi inscrite à pôle emploi pour 2 enfants qui entrent en maternelle.il me restera un contrat de 15h et 2 péris.mais je m'interroge pour celle qui prend son congé parental.??
Et les mensurations en cours si je suis arrêtée plusieurs mois les parents ne me devront rien ? Donc pas de déclaration Pajemploi ?? Merci beaucoup à celles qui me répondront avec précision

avatar

polyflo *** 
le 15/08/18 à18:47

Re: Maladie ass mat et congé parental

Bonjour oui pendant cet arrêt vous serez pris en charge par la sécurité sociale et non pas les parents vous devrez fournir votre arrêt à ses employeurs ces parents pourront dans ce cas trouvez une assmat pour vous remplacer le temps de votre arrêt et déclarer et toucher l aide de Pajemploi si ils y ont droit je vous souhaite beaucoup de courage pour cette opération et vous souhaite un bon rétablissement

avatar

bidulle ** 
le 17/08/18 à08:42

Re: Maladie ass mat et congé parental

Bonjour et merci polyflo de ta réponse. Mais ce qui m interpelle c'est que la mensualisation est un lissage donc il y aura bien une déduction des jours non travailles mais pas totalement ?
Et la maman qui prend un congé parental ... elle pourra l'arrêter quand elle veut ? Je fais quoi du contrat ?
Désolée de poser toutes ces questions mais je préfère savoir où je vais.... merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/08/18 à09:20

Re: Maladie ass mat et congé parental

Bonjour,

Si votre arrêt ne commence pas le 1er du mois et (ou) ne finit pas le dernier jour du mois, vous devriez effectuer le calcul de la cour de cassation.

Si la maman prend un congé parental, elle doit vous licencier. Elle pourra par la suite vous reprendre si elle le souhaite.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

jellenna *** 
le 20/08/18 à11:43

Re: Maladie ass mat et congé parental

Bonjour,

Quand allez-vous subir cette intervention ? (Je pose la question car c'est à partir de ce moment là que vous allez être considérée comme en arrêt maladie ...)

Concernant les arrêts maladie, lorsque vous êtes en arrêt, le parent ne vous paie plus car c'est la CPAM et l'IRCEM qui prennent le relais.

Cependant, pour pouvoir être payée par la CPAM (et ensuite l'IRCEM), vous devez faire remplir à vos employeurs une attestation de salaire pour les indemnités journalières. Une par employeur.

Vous devrez ensuite envoyer ces documents, accompagnés des 3 derniers bulletins de salaire avant l'arrêt maladie (on prend toujours les 3 derniers mois PLEINS, c'est à dire que si vous êtes en arrêt maladie milieu septembre, vous prendre les mois de juin, juillet et août comme référence).

Ensuite, si l'arrêt commence au milieu d'un mois, vous devrez déduire les jours d'absence de ce mois avec le calcul de la cour de cassation.
Le mois d'après sera payé par la CPAM et l'IRCEM.

Après, j'avoue ne pas avoir compris combien vous avez d'enfants en garde, ni qui part quand etc ...

avatar

bidulle ** 
le 23/08/18 à06:04

Re: Maladie ass mat et congé parental

Bonjour désolée de tarder pour vous répondre mais cela fait 3 jours que j'essaie et c'est marqué erreur page
Donc la maman ne veut pas me licencier.sans doute par peur de ne pas retrouver sa place après mon arrêt.
Je suis arrêtée à partir du 3 septembre.je connais le fonctionnement des arrêts mais c'est la première fois que ça dépasse le mois.donc je n'aurai pas de fiche Pajemploi mais pour pôle emploi comment je vais pouvoir justifier que j'ai 2 contrats qui sont sans salaire.une attestation sur l'honneur ?
Car je perd mes 2 plus gros contrats il ne me reste que les péri( 6h par semaine) et un de 15h semaine.
C'est vraiment compliqué.merci à celles qui répondent.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/08/18 à11:49

Re: Maladie ass mat et congé parental

Lors de votre actualisation à polemploi vous devez préciser que vous êtes en arrête maladie et le début de l'arrêt.

Vous ne toucherez pas d'aide de polemploi pendant votre arrêt maladie.

Vous devez leur envoyer sur votre espace personnel votre relevé d'indemnité de la sécurité sociale.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Maladie ass mat et congé parental

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP