Menu

avatar

mery2013 **** 
le 15/12/20 à19:57

Malade enfant

Bonsoir

J’ai un enfant qui n’est pas bien est malade il viendra pas demain il a pas été vu par un médecin car complet faut il déduire la journée sachant que j’aurais pas de certificat médical et que sa mère a pris sa journée pour le garder

Merci

Cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à20:00

Re: Malade enfant

bonsoir

sans certificat médical pas de déduction sauf si c'est vous qui avez refusé l'accueil

avatar

ladya1 ***** 
le 15/12/20 à20:25

Re: Malade enfant

Non pas de déduction sans certif ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à09:09

Re: Malade enfant

Bonjour,

Alors peut etre pas conventionnel pour vous mais je vous donne mon point de vue

Si j'accueille "A" le lundi et qu'il repart le soir en étant malade et que le parent me dit qu'il prend sa journée le mardi pour le garder et qu'il n'a pas pu avoir de RDV chez le médecin le mardi

Je déduis cette absence
Car j'aurais pu constater par moi meme que l'enfant est bien malade

Il est très difficile d'avoir un RDV chez le médecin le jour meme ou le lendemain

J'ai une maman un jour qui a passé sa soirée et une partie de la nuit aux urgences car le médecin ne pouvait prendre son enfant que 3 jours plus tard tous ça pour pouvoir me fournit un certificat médical

J'ai trouvé ca tellement nul
Son loulou aurait pu etre au chaud à la maison à se reposer
J'ai expliqué à cette maman que j'aurais pu attendre 3 jours que ca ne me posait pas de problème mais elle voulait faire au mieux

Respecter le contrat ok mais il ne faut pas oublier le coté humain

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à09:20

Re: Malade enfant

J’entretiens une relation de confiance mutuelle avec tous les parents de mes accueillis

Et je n'ai jamais remis en doute la parole des parents concernant la maladie d'un enfant

Nous échangeons et communiquons beaucoup
Je n'ai que des parents réglos et sympathique
c'est peut etre pour ça que je peu me permettre de fonctionner ainsi

Le jour ou j'aurais le moindre doute je changerais surement ma façon de faire mais pour le moment ça fait 13 ans que je fonctionne comme ça et cela me convient parfaitement

avatar

violetta ***** 
le 16/12/20 à11:22

Re: Malade enfant

Bonjour.
Assmatzam, je fonctionne comme cela aussi.
Si j'ai pu constater que l'enfant à été malade chez moi je n'exige pas forcément de certificat médical.
Je n'ai jamais eu d'abus non plus .
C'est bien cela une relation de confiance.

avatar

eyden **** 
le 16/12/20 à12:02

Re: Malade enfant

Idem je déduis quand même car je sais que l'enfant a été réellement malade et que malheureusement on ne peut pas toujours avoir un rendez-vous de suite chez le médecin.
» Voir plus de sujets sur : Malade enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP