Menu

avatar

isa19 ***** 
le 11/01/21 à18:29

Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Bonjour,
avez vous reçu le mail de pajemploi concernant l'abattement fiscal qui sera transmis aux impôts et la façon de remplir la prochaine déclaration ??
Et pas d'info lorsque les PE fournissent les repas.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/21 à19:01

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Bonsoir Isa -:)

Oui bien reçu et très explicite.

Par contre mais c’est comme ça, aberrant de les déclarer ! L’entretien (domicile, pour éviter de construire des crèches ... factures tout ce qui concerne les charges du domicile l’achat ou la location avec tout ce qui va avec, impôts locaux et/ou foncier, factures diverses d’edf, eau, etc et en + la nourriture que l’on a payée en payant la TVA, ....

Enfin bref, il faut s’attendre tôt ou tard que ce genre d’abattement ne durera pas longtemps, ou diminuera de façon conséquente.

Il faut que l’état trouve de l’argent ...

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/21 à21:00

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Bonsoir

Celà fait bien longtemps que les ie, les ir, et les ik sont à ajouter au net imposable lorsque vous faites votre calcul pour l'abattement forfaitaire.

Je continuerais donc comme d'habitude..et rectifierais ma déclaration comme il se doit.

Chacune et chacun est responsable de ce qu'il déclare, tout est indicatif pour pajemploi.

avatar

nini821 *** 
le 11/01/21 à21:07

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Bonsoir,
Alors moi dès qu'on parle d'impôts je suis en mode Angoisse.. Je ne comprend rien,et j'ai vraiment peur de faire des erreurs!!!
D'ailleurs si vous avez des tuyaux sur votre organisation....avant d'arriver au moment de la déclaration.....
Moi c'est la panique a bord.. En mois de mars. Avril....

avatar

patchoune **** 
le 12/01/21 à06:39

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

l faut s'attendre avec pajemploi que ça ne soit pas calculé comme il faut, ils ont jusqu'à la déclaration en 2022 pour corriger.
EXEMPLE un salaire net avec entretien mensuel de 600, 30,45 par 22 jours déduction 669 donc ils notent abattement 600 puisque Ca depasse. alors que si on rajoute 22 repas gouters à 5euros soit 110.
TOTAL 710 donc l'abattement est bien de 669.

le calcul des repas fournis n'a pas l'air de les concerner

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/21 à08:13

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Isa bonjour

Voici ce que j’ai trouvé sur Impots.gouv.fr pour les repas apportés par les parents « AVANTAGES EN NATURE »

Donc là aussi c’est aberrant ... mais c’est comme ça depuis toujours ... déclarer les repas apportés par les parents !

Il faut d’ailleurs une attestation de l’employeur avec le montant du repas. C’est ce que m’avait fait il y a des années, la seule fois où j’avais « accepté » à un PE d’apporter les repas.

Enfin bref !

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/21 à08:26

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

c’est une ATTESTATION ANNUELLE concernant les repas fournis par les parents.

Il faut quand même évaluer la valeur des repas fournis par les parents et faire l’évaluation du montant entre parents et l’AM en fonction de l’âge De l’enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/21 à09:42

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

C'est tout à fait normal de déclarer les repas que les parents apportent de manière à ne pas pénaliser les AM qui elles fournissent le repas

Sinon plus aucune AM n'accepterais de faire les repas car elles devraient déclarer + que celles qui ne font rien

Si les AM qui ne font pas les repas n'avaient pas a déclarer cette estimation d'un repas fournit par le PE cela représenterait
Sur un contrat de 5 jours en année complète avec un prix de 4 euros pour le repas une différence de 940 euros

Donc je trouve ca logique

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/21 à09:57

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Assmatzam oui c’est logique si les AM paie des impôts sur repas fournis, idem pour celles qui ont les repas fournis par les PE.

Mais ce que je ne trouve pas « logique » est d’être imposable sur les repas que l’on achète donc on a déjà payé de la TVA etc

Et on a payé de l’électricité pour faire les repas

D’autre part pour les locaux on paie déjà un loyer ou un crédit immo avec toutes les charges qui vont avec, donc TVA déjà payée et si l’on a un abattement c’est que l’on fournit les locaux pour éviter à l’état de dépenser dans la construction des crèches. Donc on fait faire des économies à l’état.

Enfin bref c’était mon petit coup « de gueule » sur cette « injustice »

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/21 à11:00

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Patchoune,
A un détail près ! l'abattement ne s'applique sur le salaire.... pas sur les indemnités... c'est prévu comme ça.

avatar

chacha8 *** 
le 14/01/21 à10:58

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

Cela change rien du tout il faudra juste corriger car par exemple il faut rajouter la rémunération des heure.de.formation qu on fait dans l année et pajemploi ne connais pas le nombre de jours a moins de 7h45 et anplus de 8h pour l abattement.ni pour les peris il compte d office 4 euro...par jours au niveau repas que moi c est 1 euro le goûter.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à11:44

Re: Mail de pajemploi et déclaration mensuelle transmise aux impôts

le gros soucis sera pour la caf et le calcul des apl
certaines ont vus leurs apl diminuer fortement alors qu'elle ont moins de revenus qu'avant et certaines n'arrivent a corriger les déclarations fausse de pajemploi sur le site de la caf... donc là j'ai très peur :/

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP