Menu

avatar

pioupiou44 ** 
le 21/03/20 à14:20

Ma pensée du jour sa fait du bien !

Je voudrais dire à notre président Merci de nous protéger de rien aucune protection aucune mesure ! Les assistantes maternelles sont en danger aujourd'hui, nous pauvre petite assmat qu'on est, on n'a encore rien à dire ! aucune reconnaissance professionel, déjà pas facile au temps normal de se faire entendre avec nos employeurs sur le respect. Je tiens à vous dire que vous mettez beaucoup de familles en danger aujourd'hui, car oui il faut aider les infirmièr(es) commerces... Pas souci nous sommes fortes et invincibles et non concernées par le covid-19 car comme vous dite avec 6 enfants on risque rien. Nos familles on Peur a cause de notre métier faut-'il annoncer à nos employeurs qu' ils peuvent perde leur moyen de garde car oui l'assmat peut aussi se retrouver en Réa... que notre employeur peut aussi nous voir peut-être mourir devant leurs yeux avec le sentiment de culpabilité, car effectivement ils sont les plus exposés au virus malgré les protections personnes je dis bien personnes est invincibles, alors oui je compatis fortement à rester chez moi, mais parcontre la aujourd'hui je me sens plus concerné car on vient m'apporter le virus chez moi. Pouvez-vous faire quelque chose trouver des solutions car vous en trouvez pourtant! quand il s'agit d'ouvrir les salles de sports des logements pour les migrants. Alors pourquoi ne pas ouvrir des lieux proches des lieux travaille pour les enfants avec du personnel qui souhaite aider les personnes qui risque leurs vie aussi tout les jours merci de partager le sentiment des assistantes maternelles qui on peur surtout pour leurs foyer. Merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/03/20 à14:25

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

Moi pareil , je ne comprends qu’ils aient fermés les crèches
Ils pouvaient garder 6 enfants en faisant des roulements

Les locaux sont quand plus appropriés
Je me serais déplacer si besoin pour travailler là bas

Mais la faire rentrer le virus dans ma maison personnelle, je peux pas ....

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/20 à14:39

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

Je suis tout à fait de ton avis

Le gouvernement nous garde sous le soude pour assurer un service minimum

En conclusion aucune considération pour nous une fois de plus
Mais cela ne me surprend pas

En plus on nous dit que l'on doit accepter les enfants des personnels soignants
Cela veut dire que l'on nous place en première ligne
Encore plus de chance de nous faire contaminer

Pour aider qui ???
L'état
Celui là même qui ne bouge pas ses fesses pour nous

Quand on refuse l'accueil on nous dit que nous n'aurons pas de salaire alors que les autres salariés ont droit au droit de retrait ou au chômage partiel

Et on nous accuse de ne pas soutenir pas les gens qui nous sauvent

Alors là ca me dépasse................

Quand tous sera ca terminer je faire du ménage dans mes contrats

avatar

capucineviolette *** 
le 21/03/20 à14:56

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

Écoeurement... Et en plus on doit continuer à travailler et au final être payées 80% !!! (Et sans décret et à l'encontre de la ccn ! )
Moi aussi après tout ça et suivant comment vont se comporter mes employeurs je suis susceptible de faire un tri...

avatar

assmateve ** 
le 21/03/20 à15:10

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

Bonjour à toutes et tous.
Je suis comme vous , pe à la maison arrêté pour s'occuper de leur enfant mais voudrait quand même placer le petit chez l'assmat. Je vais également faire un tri après tous cela.

De plus ma fille est auprès des covid 19 tous les jours elle est infirmière en réanimation, je tremble tous les jours pour elle.
Bon courage à vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/20 à15:14

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

" Et en plus on doit continuer à travailler et au final être payées 80% "
heu ben non c'est quand tu ne travailles pas que tu es payée a 80% et encore pas de décret pour l'instant donc même pas sûr que cela nous soit applicable

avatar

pioupiou44 ** 
le 21/03/20 à15:22

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

MERCI les filles d'avoir les même pensées que moi, je pris tout les jours de ne pas voir un membres de mon foyer d'être toucher par cette saloperie et j'espère sincèrement que vous aussi, je suis prête à aider mais hors de chez moi pour nous ouvre ton pas non plus les crèches fermer afin d'aider celle et ceux qui on non réellement besoin je ne parle pas du télétravail car faut pas abusé non il ne risque pas leur vie car i' son confiné j'espère que toute sortirons grandi de cette leçon et que nous réussiront à être plus ferme avec nos futur contrat.

avatar

lys33 *** 
le 21/03/20 à18:45

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

C'est clair qui va nous applaudir à nous ??? Personne !!!!!

avatar

sarahl *** 
le 21/03/20 à23:28

Re: Ma pensée du jour sa fait du bien !

Écrivez à Mr Macron. Si plusieurs écrit ça le fera peut-être bouger. Moi j'ai écrit et pas besoin de timbres.
On ferme les écoles par mesure de sécurité mais on les met en danger dans leur propre domicile.
J'ai peur et en arrêt 3 jours et le pere qui me souhaite le covid 19.
J'attends la fin de cette crise ca va être le grand ménage de printemps.
» Voir plus de sujets sur : Ma pensée du jour sa fait du bien !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP