Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 28/05/20 à13:34

Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Bonjour,

Ce matin le PE me demande « vous travaillez le lundi de Pentecôte »

Moi « pourquoi vous travaillez ? »
PE « non ! »

Moi « et bien moi non plus ! de toute façon c’est marqué sur le contrat tous les jours fériés non travaillés et payés »

MDR

Pour les collègues, ça peut servir pour les futurs contrats. bien appréciable de bien spécifier

⚠️ « tous les jours fériés non travaillés et payés »

Je me suis fait « avoir » pour ce fameux lundi de Pentecôte il y a longtemps, ça m’a servi de leçon !

avatar

lilo74 ***** 
le 28/05/20 à13:55

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Bonjour,

J'ai eu le même coup avec un papa en début de semaine, pourtant c'est noté sur le contrat.
Mais non, c'est trop fatiguant d'aller jeter un coup d'œil...lol

avatar

chantou1 ***** 
le 28/05/20 à14:05

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Le « pire » la maman ne travaille pas ...

avatar

isalivre ***** 
le 28/05/20 à16:14

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Bonjour
Pareil que vous Chantou1, je me suis fait avoir avec ce lundi de Pentecôte pendant des années.
En fait je posais un jour, croyant devoir le jour de solidarité...

avatar

chantou1 ***** 
le 28/05/20 à16:22

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

J’ai travaillé pour une maman ... soit disant elle avait sa comptable qui lui avait dit que c’était obligatoire...

En + je ne travaillais pas pour elle le lundi !!! LA TOTALE !!!

Alors c’est clair que maintenant TOUS LES JOURS FÉRIÉS ET BIEN PAYÉS

Je l’ai eu de travers ce lundi de Pentecôte

Elle m’avait bien eue !!

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à19:13

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la journée de solidarité

C'est un jour férié comme un autre pour nous

avatar

babeth28 ** 
le 30/05/20 à12:46

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Faire inscrire une clause à votre contrat tous les jrs fériés sont chômés et payés .
Comme moi.
Voici un exemple du mien.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/05/20 à14:06

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

sauf que votre clause est mal rédigée, il faut 3 conditions pour que le férié soit payé... or, avec votre clause vous ne faite sauter qu'une seule des 3 conditions

avatar

emmalulu ** 
le 01/06/20 à12:17

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

un ferié n'est pas obligatoirement chomés et payés , tout depend qui decide qu'ils sont chomes , on ne peut pas imposer le chomage et le paiement , les employeurs qui souhaitent ne pas vous faire travailler oui on peut dire qu'ils sont chomes et payés passés les 3 mois d'ancienneté art 11 de la ccn ou clause au contrat , mais un employeur qui voudrait vous faire travailler et que vous refusez , l'employeur est en droit de deduire ces jours ou vous refusez de travaillez , et attention aux clauses mal redigées , car cela peut etre considéré comme abusif , l'employeur doit avoir le choix oui ou non ...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/20 à15:04

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

l'employeur a le choix, en dessous il y a "les fériés travaillés seront majorés a 100% jours fériés travaillés :...........

il peut donc me faire travailler les fériés si il le prévoit dès le départ au contrat... dans 99% des cas la majoration les fait fuir.. mais en aucun cas je ne refuse de travailler si c'est prévu

la clause est donc tout à fait valable

avatar

emmalulu ** 
le 01/06/20 à19:03

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

non ,il doit y avoir les cases ou non et l'employeur en coche une celle de son choix , tout doit etre presenté clairement , sinon cela peut etre considéré comme abusif : le ferié sera chomé et payé : oui non ;
mais faites bien attention car beaucoup disent , ferié chomé et payé , et sinon je signe pas , donc il est ou le choix pour l'employeur ?

avatar

griselda ***** 
le 02/06/20 à07:43

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Les AM ne sont pas concernés par la journée de solidarité (comme les crèches!).
Bien que mon contrat ne prevoit aucun jour férié, j'ai précisé pour la journée de solidarité ce qu'il en était à présent.
Au moment de la signature du contrat j'explique qu'en effet il y a eut plusieurs années de cafouillage à ce sujet avant d'obtenir qu'on statue de façon simple et claire. C'est important que le PE le sache dès le départ car si les 2 PE travaillent ils doivent pouvoir s'organiser.
A l'époque bien que nombre de mes collègues avaient devancé la loi en refusant cet accueil moi je me rendais dispo en me disant que c'était vache pour les PE qui doivent aller travailler eux mêmes. On doit 7h? Naturellement je faisais 8 ou 9h sans compensation et je restais cool la dessus. Par contre j'avais quand même précisé que le jour de solidarité devait être le même pour tous et le lundi de pantecote par defaut: pas question d'être 3 fois plus solidaire qu'un salarié lambda sous pretexte que j'ai 3 employeurs.
Finalement je me suis rendue compte qu'il y avait toujours au moins un des 2 PE qui ne travaillait pas ce jour là ms on me confiait qd même l'enfant. Ou bien on ne me disait rien du tout, dans l'espoir que je pose un jour, je découvrais à 10h du matin que personne n'était là... Le jour où l'agrément en horaires atypique est devenu obligatoire y compris pour les jours fériés je me suis dit que... La loi statuant que nous ne sommes pas concernées, j'ai inclus au contrat. Une Amie comptable qui m'expliquait que c'était logique car la solidarité s'applique quand l'entreprise reverse les bénéfices de cette journée à l'état pour aider les vieux, mes PE ne reversant rien (puisque c'est la CAF qui paie nos charges), de plus nos PE ne font pas de bénéfice en nous employant... C'est pour ça que certaine entreprise ont choisi d'exempter leurs salariés... Bref...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/20 à10:52

Re: Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

"
mais faites bien attention car beaucoup disent , ferié chomé et payé , et sinon je signe pas , donc il est ou le choix pour l'employeur ?"
oui c'est mon cas et si l'employeur a le choix.... si il ne veut pas payer les fériés chômés et bien il ne signe pas avec moi et va voir ailleurs... il a le choix...

perso mon contrat est passé dans les mains des prud'hommes et ils n'ont pas jugé mes clauses abusives
» Voir plus de sujets sur : Lundi de Pentecôte vous travaillez ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP