Menu

avatar

amandin1 *** 
le 07/05/21 à23:23

Lundi de pentecote

Bonsoir les filles,
Nous sommes vendredi super c'est bientot le week end et là une maman vient chercher son enfant et me dit :
Pour le lundi de pentecote je vais devoir vous mettre un cp.
Et moi je répond que nous ne sommes pas concernés par la journée de solidarité.
Depuis deux ans, je travaille avec cette famille, et on me sort cela ce soir, du grand n'importe quoi.

Ils feront comment pour reverser de l'argent de ce cp aux organismes en question.
De pire en pire les parents.
Je pense que l'on pourra écrire un livre avec toutes les reflexions que l'on peut entendre.
Heureusement qu'il y a ce forum ou j'apprends un tas de choses grace à vous les filles.
Merci de votre aide, on se sent moins seules.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/21 à23:35

Re: Lundi de pentecote

Bonsoir,

Je me suis fait « avoir » UNE FOIS ! Mais une fois de trop !!!!

La maman TRÈS CONVAINCANTE avait demandé à SA comptable qui lui avait dit OUI JE DEVAIS TRAVAILLER en + je ne travaillais JAMAIS LE LUNDI pour elle !

Je m’en suis voulu pendant des années de n’avoir pas eu LA RÉPONSE.

⚠️ Et bien NON on ne travaille pas ce jour là pour les vieux !

Sinon il faudrait travailler 2h pour Paul, 2h pour X, 2h pour Y et 2h pour Z!

Donc NON. Pas pour notre profession. Pour une fois du positif on ne va pas s’en priver.

OUI je l’ai souvent dit, il faudrait faire un livre en commun et ce serait un BEST-SELLER je n’en doute pas car il y a du LOURD parfois et heureusement des moments extraordinaires avec les enfants avec lesquels on s’éclate.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/21 à23:39

Re: Lundi de pentecote

J’ajoute que cette maman a eu un 3ème enfant et devinez quoi ...

Elle m’a demandé une place ...

Malgré que je n’avais jamais eu de problème avec elle SAUF cette journée pour les vieux ...

J’AI RÉPONDU ... NONNNN

Cette journée n’est jamais passée ! Malgré son beau cadeau de départ ! Tu m’étonnes !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/21 à11:04

Re: Lundi de pentecote

Bonjour

Si vous avez noté que vous n'accueillez pas les fériés et que ceux çi sont payés ce jour ne sera pas travaillé et maintenu en salaire.

Le lundi de Pentecôte est redevenu férié depuis belle lurette...

La maman comme beaucoup le confond désormais avec la journée de solidarité , cependant le CASF dont nous dependons ne retiens pas l'article du code du travail concernant cette journée, et ne nous est donc pas applicable.

Et oui il faut argumenter sur le fait que nos employeurs sont exonérés des charges sociales et que donc ils sont dans l'impossibilité de reverser une somme X.

D'autant plus vrai qu'une journée d'accueil ne leur coûte réellement pas grand chose....
» Voir plus de sujets sur : Lundi de pentecote

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP