Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 15/01/22 à14:08

Lundi de Pâques en AC

Bonjour à toutes et tous, en année complète et par choix des PE (plus qu'un !) je prendrais les mêmes car c'est ma dernière année de travail !) ils m'ont noté cette semaine là comme semaine de vacances, que devient le lundi de Pâques qui est payé de toute façon en AC ? mais est-il quand même récupérable ? et si oui je pourrais donc le poser sur une journée travaillée dont j'aurais besoin ? peut-être une question bête mais bon j'attends vos lumières car j'ai un doute merci par avance et bon WE.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/01/22 à15:17

Re: Lundi de Pâques en AC

Bonjour,
Il y a deux solutions pour un jour férié qui tombe sur une semaine de CP planifié.
soit il est acquis et dans ce cas si on déclare 5 jours de CP et on peut le reporter ultérieurement. II sera posé sur une semaine travaillée sans diminution de salaire (maintien).
Soit il est rémunéré en plus de la mensualisation car la rémunération des cp se substitue au salaire et dans ce cadre le férié n'est pas payé en tant que tel.

avatar

liline17 ***** 
le 15/01/22 à16:28

Re: Lundi de Pâques en AC

depuis le 1er janvier les fériés sont acquis dès le début du contrat.
J'ai encore quelques lacunes sur les fériés, si on est en AI, et qu'un jour férié tombe sur une semaine de vacances, on perd ce férié?
si c'est bien le cas, je mettrai une clause car je trouverai inéquitable que sur cette même semaine, j'ai des contrats en AC qui doivent payer ce férié (ou le faire récupérer) et que les AI ne le payent pas du tout

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/22 à16:59

Re: Lundi de Pâques en AC

bonjour en AC lors du férié (si les cp sont acquis) tu poseras 5 jours au lieu de 6 donc comme tu as l'obligation de poser 30 jours par an le férié est à poser ailleurs obligatoirement

" si on est en AI, et qu'un jour férié tombe sur une semaine de vacances, on perd ce férié?"
tu le perds uniquement si le cp tombe sur une semaine de cp sans solde (soit cp pas acquis soit semaine de congés sup des pe )

avatar

liline17 ***** 
le 15/01/22 à17:17

Re: Lundi de Pâques en AC

avec la nouvelle réforme, on a les fériés dès le début du contrat, tu ne pense pas Kikine que ça change la donne?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/22 à19:12

Re: Lundi de Pâques en AC

non car il faut quand même que le férié soit prévu travaillé, or si il tombe dans une semaine sans accueil il n'est pas prévu travaillé...
» Voir plus de sujets sur : Lundi de Pâques en AC

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP