Menu

avatar

nounou62600 ** 
le 30/11/18 à07:52

Loulou pas content.

Bonjour à toutes,

Hier après midi la maman d'un des loulou que j'accueil m'amène le petit à 16h00 comme d'habitudes.

Elle me dit qu'il n'a pas fait de sieste cette après midi car il n'a pas voulu.
Je lui répond d'accord, il va sûrement être fatiguée quand papa viendra le chercher à 18h30.
Sur se côté sa se passe "bien ".
(Meme si c'est sur il aurait dû faire sa sieste comme d'habitude )

Puis se matin, en arrivant à 6h15, je n'est pas trop compris, sa maman me dit qu'hier soir à 21h il ne voulait tjs pas allé faire dodo,qu'il a fait une crise.
Elle me demande si il ne c'est rien passée avec les enfants?
Je les pris un peu pour moi ,par rapport à sa façon de me le dire.

Du coup je voulais savoir si l'une d'entre vous avez déjà eu se genre d expérience ?
Et si vous pouvez me confirmer qu' un enfant fatigués peut être énervé le soir si il n'a pas fait sa sieste de l'après-midi.

Car à sa maman,je lui dit c'est peut être qu'il était très fatigué comme hier il n'a pas fait sa sieste.

Elle me répond non ,d'habitude il le me fait pas sa.
Du coup d'un ton un peu plus sec je lui répète que sa doit être le manque de sommeil..( surtout qu'en se moment sa maman me dit qu'il se réveil souvent la nuit, en pleures. J'avais pensée au cauchemars nocturne..)
Et la elle change d'avis en me disant ouï sa doit être sa ,'il n'a pas fait sa sieste..

Bonne journée à toutes.
Et merci pour vos futures réponses.

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/11/18 à08:25

Re: Loulou pas content.

bonjour,
ce sont peut être des terreurs nocturnes ou un changement chez lui, à la maison.
j'ai eu le cas d'une petit de ans, qui du jour au lendemain a changé de comportement, j'en parle aux parents, m'inquiète de ce changement, mauvais sommeil, pleurs, caprices +++++++ : mais rien d'après eux,
au bout d'une semaine toujours pas de changement, je redemande à la maman, et là elle me dit : ho, c'est peut être par ce que je lui ai dit que j'avais un bébé dans le ventre et qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite sœur.
une fois que j'ai su, ça a été plus facile, j'ai pu en discuter avec la petite, avec ses mots, et retour à la normale.

avatar

zezette28 ***** 
le 30/11/18 à08:34

Re: Loulou pas content.

Il ne faut pas laisser les PE nous faire ce genre de réflexion car lorsqu'ils n'arrivent pas à gérer leur enfant ils savent nous coller tout et rien sur le dos ! déjà un enfant qui ne veut pas dormir (tout dépend de son âge !) et bien je dis que c'est au PE de lui expliquer que même si il ne veut pas dormir il reste dans son lit et que peut-être le sommeil va arriver et que ce n'est pas à lui de décider (à l'école ils font des siestes et ne doivent pas bouger pour ne pas déranger les autres !) bien sûr qu'un enfant qui ne se repose pas va lutter et va être plus énervé ! de plus si il a un problème pour dormir la nuit il y a peut-être quelque chose qui le tracasse ou des terreurs nocturnes et là c'est bien aux PE d'intervenir ... mais surement pas lancer des boutades comme elle vous le fait !!! moi j'aurais du mal mais bon si c'est la première fois çà peut passer mais si il se passe quelque chose dans la journée je le dis toujours aux PE !

avatar

nounou62600 ** 
le 30/11/18 à09:08

Re: Loulou pas content.

Merci pour ta réponse sabine1111111.

Zezete28, le petit loup à 20 mois..
Je lui est dit que si il y aurait eu quelques chose avec les enfants jen aurait parler directement..
Mais pas de réponse...

Sa arrive que je lui parle mais elle ne me répond pas..
Je suis déjà très très réserver, du coup je suis mal à l'aise..


Il y a quelques jours je lui dit que sur le bulletin de salaire il y a une erreurs,elle a indiquer 3 (au congés),je lui dit que je cotise 2,5 jours par moi..

Quand elle ma répondu c'est comme ci j'avait tord..
"Moi ma belle soeur ma dit que c'était 3 "(comme elle est également assmat).Je lui montre donc un livret pour lui prouver que je ne pense pas avoir tort...Mais je voyais que sa la saouler.."Bah pour vos prochain bulletin de salaire je met 2,5...

Sa commence à me ronger...
C'est bête..Mais la nuit sa me travail énormément...
Des petites réflexions par ci..par la....
Mais je ne veut pas démissionner j'adore se petit bout..
Ici tout se passe bien il me demande beaucoup de câlin,de bisous..
S'amuse super bien...
Mais avec l'accumulation..Sa devient dure...
J ai l'impression que mon moral en prend un coup..

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/11/18 à09:53

Re: Loulou pas content.

si vous parlez du BS pajemploi pour les CP, c'est normal, on ne peut pas y mettre les virgules, donc on arrondi
pour ces fameux CP on ne les fait figurer sur le BS pajemploi qu'en année incomplète et seulement lorsqu'ils sont "payés"
Pour ce qui est des réflexions oui,il faut être blindées lol, parce qu'elles ne sont souvent acceptées qu'en sen UNIQUE ! maintenant au bout de 24 ans, je dis ce que j'ai à dire et toujours avec le sourire, ce qui les déstabilise !

avatar

nounou62600 ** 
le 30/11/18 à10:11

Re: Loulou pas content.

Bonjour nounouannie911,

Nous sommes en année incomplète..
Il faut donc que je laisse indiquer 3?
La maman à souhaiter faire les 10% chaque mois...
De mon côté c'est encore compliqué dosée dire se que J ai à dire..
J ai mon agrément depuis 2014..
J ai 25 ans..
Jsp qu'avec le temps,j'arriverai à m'affirmer....

avatar

fleur8 ** 
le 30/11/18 à10:23

Re: Loulou pas content.

Bonjour,
ça m'est arrivé une fois, l'enfant faisait la sieste chez moi et du jour au lendemain ne voulait plus aller se coucher le soir. Il faisait de grosses colères et se réveillait dans la nuit en pleur. J'ai conseillé au PE d'aller voir pédiatre. L'enfant avait une double otite à chaque oreille.
Ça lui faisait mal lorsqu'il s'allongeait.
Une fois ces otites soignées et guéries tout est rentré dans l'ordre.

avatar

valoux **** 
le 30/11/18 à10:28

Re: Loulou pas content.

bonjours pareil quand il y a conflit et j en ai eu en 17 ans de metier je suis calme les parents comprennent bien que je dit ce que je pense toujours avec le sourire du style il y a quelque annee maintenant une maman m a dit ma fille n a pas dormi hier au soir c est de votre faute je l ai pri a la rigolade et lui est demander si je dormait chez elle c etait telment ridicule que la maman c est calmer tout de suite l a bien pri et surtout a reflechi et jamais recommencer elle m a dit aussi pour sa deuxieme fille je ne veut pas que ma fille joue avec les jouets si les autre enfants on toucher au jouet ca aussi c estr ridicule je l ai rassurer car je desinfecte les jouets et elle c est appercu que ca aussi c etait ridicule j esplique toujours en restant calme et avec le sourire surtout avec de drole de reflection par contre attention les petite pique je passe du style ca pu chez vous ca sa passe pas car c est un manque de respect je demande toujours en debut de contrat et je l ecri surtout que je n accepte aucun manque de respect et surtout que l on parle dans le calme j ai aussi eu un papa ou tout se passer bien qui c est enerver et qui m a dit vous faites peur au enfant la j ai pas rigoler et le contrat c est arreter il y a des limites a ne pas depasser chez moi donc faut pas se laisser faire je ne sert pas non plus de pochibole si les parents se dispute entre eux j en ai eu des parents le plus souvent sympa et trois qui mont manquer de respect et ca ca fini mal surtout avec une seul qui etait telment jalouse car sa fille m adorer et la beaucoup de manque de respect je suis toujours rester calme et elle s enerver elle a meme failli me taper ca a tres mal fini limite au flic et prudhomme ca devenait de lharcellement moral j ai meme fini a hosto par le stresse depuis le manque derespect ne passe plus je me suis endurci et espere ne jamais retomber sur une maman comme ca donc attention a vous meme si vous adorer l enfant des fois on n a pas le choix a cause de certain parent

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/11/18 à14:06

Re: Loulou pas content.

Bonjour,
C'est assez souvent que les enfants autour de 2 ans rechignent à aller se coucher. Que ce soit le soir et/ou pour la sieste. Il n'en vois pas l'intérêt et préfère continuer de jouer. C'est pas pour autant qu'il faut laisser faire et si l'enfant ne veut pas dormir il faut au moins qu'il ai un vrai temps calme.
Quand l'enfant ne dort pas l'après midi ne serait-ce qu'un peu, bien sûr qu'en fin de journée il est fatigué et plus énervé qu'a l'accoutumée.
Je ne comprend même pas que cette maman en fasse tout un plat comme ça et cherche absolument un coupable.

De votre côté ne vous prenez pas la tête pour ça. C'est avec elle que l'enfant n'a pas voulu faire la sieste donc si il est fatigué de nervosité ça viendrait plutôt de ça et donc de ce qui s'est passé chez elle et non l'inverse.

Vous lui avez dit ce que vous en pensez, passez à autre chose... elle se fatiguera avant vous.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Loulou pas content.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP