Menu

avatar

nathy300 *** 
le 24/07/17 à10:36

Long arrêt maladie et reprise du travail

Bonjour,
Je vous lis depuis des mois et agréablement surprise de cette entre-aide au quotidien. Merci pour ce temps passé à aider, conseiller et rassurer.
Je me permets de venir vers vous pour la première fois.
Je suis arrêt maladie suite un foutu cancer du sein. Je vais enfin reprendre le travail(avec joie) très prochainement. ET c'est là que j'ai besoin d'aide.
Sur mes trois contrats en année incomplète, je n'ai pas pu prendre mes semaines de congés ou semaines d'absences soient 6 semaines( 1 aux vacances de Noël,février,avril et 3 en ét. Puis je les prendre après le dernier jour de mon arrêt longue maladie?
MERCI pour votre aide.
Nathy300

avatar

nathy300 *** 
le 24/07/17 à12:01

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Est ce qu'une d'entre vous aurait une solution à ma question pendant sa pause ou après son travail? Par avance merci pour votre aide et Belle journée!!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 24/07/17 à13:13

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Ne vous inquiétez pas ,vous aurez votre réponse par des personnes compétentes
Bonne journée

avatar

nathy300 *** 
le 24/07/17 à13:58

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Merci rusty45

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/17 à14:26

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Bonjour,

Malheureusement lorsque l'on est en arrêt maladie on acquiert pas de jours de congés pendant cette période.

Maintenant est-ce des anciens congés ? Du fait que vous êtes en année incomplète vous avez dû être payée des congés payés du 31 mai (je ne sais pas quelle année puisque je ne sais pas quand vous vous êtes arrêtée). Ensuite il y a la régularisation de salaire à faire à la date anniversaire du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nathy300 *** 
le 24/07/17 à14:45

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Bonjour Coquelicot 59,

Merci pour message et votre aide.
Je suis en arrêt depuis le 04 novembre 2016.
Je n'ai pas pu être encore payé des congés payés du 01 juin 2016 au 04 novembre 2017 car je suis encore en arrêt maladie. Je les calculerai avec les deux méthodes lors de ma reprise de mon travail.OUI, je pensais bien faire une régulation à la date anniversaire des contrats. Mais en fait, ce que je ne comprends pas c'est par rapport aux congés en temps. Je devais être en vacances une semaine à chaque vacances scolaires(même semaine que mes employeurs)et trois semaines cette été.Soit 6 semaines en tout.Je souhaitais prendre ses congés en temps juste après le dernier jour de mon arrêt maladie. Car un arrêt longue maladie ce n'est pas du repos!!! Pouvez vous m'aider à comprendre,

avatar

nathy300 *** 
le 24/07/17 à16:36

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Après réflexion, je pense que je fait l'amalgame entre congés avec semaines d'absences prévues au contrat et contrat en année incomplète avec contrat en année complète!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/07/17 à11:08

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Bonjour,

Déjà petite erreur d'année, vous n'avez pas été payée les congés de juin 2016 au 4 novembre 2016.

Personnellement je pense que ce serait préférable de demander à votre médecin un délai supplémentaire pour vous rétablir. Car si vous revenez d'arrêt maladie et que vous demandez aux parents de prendre vos congés (ceux-ci seront payés de toute façon), ils font peut-être trouver cela embêtant et cela peut-être perçu d'une mauvaise façon.

Bon rétablissement
Coquelicot

avatar

nathy300 *** 
le 25/07/17 à12:29

Re: Long arrêt maladie et reprise du travail

Merci beaucoup Coqueliot pour votre réponse et votre gentillesse.
Nathy300
» Voir plus de sujets sur : Long arrêt maladie et reprise du travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP