Menu

avatar

miari * 
le 28/10/20 à15:02

Logement principal et non

Bonjour,

J'ai un soucis pour exercer dans mon actuel logement que les choses se dégénère de plus en plus
Je me voyais contrains de trouver un logement:pour pouvoir travailler et y vivre.
Mon employeur exige que je travaille dans une zone défini où je perds mon emploi,
Sauf que le logement que j'ai trouvé adapter pour ma famille nombreuse se trouve hors de cette zone
je pensais louer dans la zone demandé par l'employeur un Petit logement rien que pour le travail et la PMI : est négatif. Il faut que ce soit impérativement mon logement principal pour avoir l'agrément.
Pourtant, J'ai lu il fut un temps que des assistantes maternelles exerce dans d'autres logements que celuo où elle vive#residence principal
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet et si possible juridiquement que c'est possible de demander un agrément pour un logement autres que sa résidence principale ?
Merci

avatar

ladrine10 **** 
le 28/10/20 à15:14

Re: Logement principal et non

Bonjour
Je suis une formation droit et devoir en ce moment et justement on en a parlé
La formatrice ma répondu que c'était possible mais qu'il fallait que vous soyez agréé pour ce logement et non pas votre lieu d'habitation
Donc refaire une demande d'agrément
Voilà la réponse qu'on m'a fourni pas plus tard que samedi
J'ai une amie assmat qui a acheté un appartement en ville juste pour travailler et elle habite a la campagne et sa été acceptée par la pmi
A voir avec votre pmi

avatar

liline17 ***** 
le 28/10/20 à16:08

Re: Logement principal et non

je ne comprend pas votre problème, pouvez vous nous expliquer? votre employeur, vous fait travailler pour un ou plusieurs contrat, petit ou gros contrat? enfant bientôt à l'école ou pas.
Ce n'est pas à lui de vous dire où vous devez habiter, vous trouverez peut être d'autres contrats dans votre nouveau logement, car sinon, vous risquez de payer plus en factures et loyer que ce que vous rapportera votre employeur.

avatar

liline17 ***** 
le 28/10/20 à16:10

Re: Logement principal et non

sans compter que si il vous licencie, alors que vous aurez accepté sa demande, vous aurez un préavis pour pouvoir quitter votre lieu de travail, et que ça vous fera des loyers à sortir, sans avoir de salaire pour le payer.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à16:30

Re: Logement principal et non

Bonjour

Reformulez votre post c'est confus.

Je comprend que vous avez trouvé un logement pour votre famille etbque l'employeur ne souhaite pas vous suivre et que ce logement n'est pas validé par la puer.

Est ce correct ?

Si ce n'est pas ça, notez que votre employeur ne peut vous contraindre à déménager. Il met au contrat et c'est tout.

Avez vous votre agrément assmat ?

avatar

lilo74 ***** 
le 28/10/20 à16:44

Re: Logement principal et non

Votre employeur ne va pas vous garder à vie... S'il n'est pas content avec le lieu où la distance, il ne lui restera plus qu'à vous licencier.

Perso un chantage comme ça, je lui explique qu'il peut prendre la porte quand il veut.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à07:28

Re: Logement principal et non

tout pareil !!

ce pe ne fera pas de sentiment quand il n'aura plus besoin de vous.. une maison c'est hyper important et on y habite longtemps
perso je n'accepterais pas un tel chantage si il n'est pas content il licencie et bon vent!!
de plus si vous prenez un autre logement :
-2 loyers
- charges x2
- assurances x2
- temps de trajets x2
- ménage x2
pour un salaire comment dire qui n'en vaut pas la peine

de plus pour beaucoup de pmi, le logement agrée doit obligatoirement être le logement principal sinon c'est une mam

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à15:47

Re: Logement principal et non

Pour tes raisons perso tu déménages, c'est ton droit.
Quand tu avertis ton ou tes PE de ce changement en cours il t'averti qu'il souhaite que tu restes dans une zone définie pour continuer de travailler avec toi. Lors du 1er entretien il a choisi de venir te rencontrer sans doute aussi parce que tu habitais à un endroit qu'il lui convenait, rapport à son logement et les lieux de travail des 2 PE. Ce sont bien les PE qui font le déplacement chaque jour donc il est normal qu'ils aient un point de vue sur la question, c'est légitime aussi.
Tu changes d'adresse et bien que tu aurais aimé pouvoir aussi le contenter ça n'a pas été possible. Dès que tu connais avec certitude ta future adresse, ta date d'emménagement tu l'en informes par courrier RAR ou remis en main propre contre signature. Ça lui laisse le temps de réfléchir si vraiment c'est un trop grand détour pour conserver la relation entre toi et son enfant. S'il souhaite arrêter là, c'est à lui de rompre le contrat pour retrait d'enfant. Attention ton nouveau logement doit être validé par la PMI.
Prendre un deuxième logement sans monter une MAM (et avoir au moins une collègue) ne semble pas possible d'après les infos que j'ai aussi. Si la loi a évolué, il est bon de savoir si c'est ce que tu souhaites toi car tu gagnerais en confort de n'avoir plus à partager ta maison/famille avec ton travail mais tu auras des frais en plus et il semble que tu ne puisses défiscaliser que pour ton logement principale (à vérifier). Si tu veux le faire pour toi oui, mais si c'est pour faire "plaisir" au PE...

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à08:52

Re: Logement principal et non

de plus tu auras les impôts en plus à payer sur la résidence secondaire
» Voir plus de sujets sur : Logement principal et non

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP