Logement d'accueil

Logement d'accueil

Lily0205 * 
le 01/08/20 à17:07  vue 9076

Bonjour à toutes !
Voilà je suis Assmat depuis 5 ans j adore mon métier et souhaite le poursuivre dans l intérêt de chaque enfant, son développement moteur ect ... pour ça je souhaite un vrai espace complètement adapté à eux. Ce qui n est pas vraiment possible à mon domicile (nous sommes 8) et la maison est trop petite.
Je souhaite donc louer une petite maison avec 3 chambre dans ma commune et la dédier exclusivement à mon travail.
Ai je le droit de le faire ?
Merci de vos réponses

Re: Logement d'accueil

kikine747 ***** 
le 01/08/20 à17:53

bonsoir

non ou alors il faut monter une mam et au moins a 2 am

cathycaro * 
le 07/08/20 à07:45

bonjour Lily,
Une collègue a acheté un petit appartement pour y exercer , donc c'est possible .

tatieCricri * 
le 11/08/20 à09:17

C'est possible, une de mes collègues à fait construire une maison adaptée pour la garde des enfants, au début, elle était seule, puis elle a emménager chez son ami mais a garder sa maison pour son travail. Elle est seule, ce n'est pas une mam et c'est accepté par le conseil départemental.

Griselda **** 
le 11/08/20 à19:00

Une copine/collègue avait le même projet. Elle a posé la question à la PMI qui lui a répondu que non car il faut alors monter une MAM. Un Agrément délivré à une AM l'est pour elle dans son domicile principale sinon le dit logement devient un local professionnel et ne peut plus bénéficier de l'abattement fiscal sur ses revenus.
Peut-être est-ce possible mais à condition de renoncer à l'abattement fiscal?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook