Menu

avatar

lily0205 * 
le 01/08/20 à19:07

Logement d'accueil

Bonjour à toutes !
Voilà je suis Assmat depuis 5 ans j adore mon métier et souhaite le poursuivre dans l intérêt de chaque enfant, son développement moteur ect ... pour ça je souhaite un vrai espace complètement adapté à eux. Ce qui n est pas vraiment possible à mon domicile (nous sommes 8) et la maison est trop petite.
Je souhaite donc louer une petite maison avec 3 chambre dans ma commune et la dédier exclusivement à mon travail.
Ai je le droit de le faire ?
Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/20 à19:53

Re: Logement d'accueil

bonsoir

non ou alors il faut monter une mam et au moins a 2 am

avatar

cathycaro * 
le 07/08/20 à09:45

Re: Logement d'accueil

bonjour Lily,
Une collègue a acheté un petit appartement pour y exercer , donc c'est possible .

avatar

tatiecricri * 
le 11/08/20 à11:17

Re: Logement d'accueil

C'est possible, une de mes collègues à fait construire une maison adaptée pour la garde des enfants, au début, elle était seule, puis elle a emménager chez son ami mais a garder sa maison pour son travail. Elle est seule, ce n'est pas une mam et c'est accepté par le conseil départemental.

avatar

griselda ***** 
le 11/08/20 à21:00

Re: Logement d'accueil

Une copine/collègue avait le même projet. Elle a posé la question à la PMI qui lui a répondu que non car il faut alors monter une MAM. Un Agrément délivré à une AM l'est pour elle dans son domicile principale sinon le dit logement devient un local professionnel et ne peut plus bénéficier de l'abattement fiscal sur ses revenus.
Peut-être est-ce possible mais à condition de renoncer à l'abattement fiscal?
» Voir plus de sujets sur : Logement d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP