Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/11/21 à07:22

Livret d'accueil

Ma collègue et amie a vu la puer pour faire modifier la restriction d'âge pour un petit et bien déjà ce n'est pas simple ce sera peut être qu'une dérogation nominative.
La n'est pas mon sujet la puer lui a dit qu'il va être obligatoire de faire un livret d'accueil avec notre projet éducatif a présenter à la puer et aux parents employeur.
En faites vous un ? Et comment le faire ? Y a t'il une trame ou les points important s qui doivent y figurer j'aimerais m'en faire un j'aime rédiger et les écrits ??
Merci d'avance de votre aide??

avatar

ariv42 **** 
le 18/11/21 à08:18

Re: Livret d'accueil

Bonjour
Moi j'en ai fait un, j'ai fais la formation livret d'accueil. Il y a des trames sur internet mais dedans tu dois mettre ce qui est important pour toi.
J'ai parlé de ma famille, mon lieu d'accueil, mes formations, mon rôle, la journée type, les repas, les temps de repos, les activités d'éveil, les règles et les limites, la propreté, la place des parents, et voilà.
Bonne rédaction

avatar

lijana20 **** 
le 18/11/21 à08:21

Re: Livret d'accueil

Bonjour,
je suis en train de suivre la formation à distance avec iperia

avatar

lijana20 **** 
le 18/11/21 à08:22

Re: Livret d'accueil

projet d'accueil

avatar

clin39 *** 
le 18/11/21 à08:37

Re: Livret d'accueil

je viens de faire mon renouvellement et la puer ne m'a absolument pas parlé de ca.

avatar

griselda ***** 
le 18/11/21 à09:33

Re: Livret d'accueil

Lors de mon renouvellement au printemps dernier la question m'a été posée.
Il y a fort longtemps une Animatrice RAM ns l'avait suggéré en ns montrant celui d'une collègue. C'était intitulé "Présentation" et la collègue disait que depuis qu'elle l'avait fait et qu'elle le donnait à chaque entretien elle n'avait plus de litige. Ca m'a encouragée à en faire une.

Effectivement se pencher et reflechir sur ce qui est important pour soi est une 1ere étape très formatrice, elle ns permet de mieux savoir comment nous avons besoin de travailler, de l'exposer clairement ensuite. Cela évite beaucoup d'incompréhension en effaçant les "c'est évident que" car il y a 1000 et une façons de s'occuper d'enfants.

Les formations continues peuvent à présent se faire également en visio (en soirée), tout ou parti et même en autonomie. Ça peut être un bon moyen sur ce sujet si on n'a peu de temps à accorder le WE.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à09:35

Re: Livret d'accueil

Bonjour Nounoucat

Aucun livret d’accueil n’a été demandé ni pour moi, ni pour mes collègues qui ont fait leur renouvellement récemment.

Curieux, par pour toutes les PMI …

avatar

ariv42 **** 
le 18/11/21 à10:33

Re: Livret d'accueil

Je crois que c'est demandé pour le 1er renouvellement et qu'il est fait pour la formation initiale.

avatar

lijana20 **** 
le 18/11/21 à10:56

Re: Livret d'accueil

Oui, je crois que maintenant est obligatoire pour le premier renouvellement. Et recommande pour pour les anciens agréments

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/11/21 à14:53

Re: Livret d'accueil

Oui vous apprenez dans la toute nouvelle formation a faire votre livret d'accueil. Par chez nous ce fameux livret d'accueil obligatoire apparaît dans le discours des puer et de la responsable de relais . A terme ce sera obligatoire d'en présenter un aux futurs employeurs.
Merci de vos réponses je vais demander à ma responsable de relais si elle a une trame et me pencher sur la question grâce à vos infos après j'ai 60 ans ce sera presque un travail personnel et exercice de style .

avatar

violetta ***** 
le 18/11/21 à15:11

Re: Livret d'accueil

Bonjour,
De moi-même, j'ai fait un livret d'accueil dès que je me suis lancée dans le métier et je trouve normal qu'il soit de plus en plus demandé.
C'est un gros travail de réflexion, de remise en question, et un appui très efficace lors des entretiens.
Je constate, par les retours, que ce livret est très apprécié par les parents.
» Voir plus de sujets sur : Livret d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP